Les médias sociaux en situation d’urgence

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Contexte et Rationnelle Les ODMs ont été créés en 2000 pour jouer le rôle de moyen concret visant à améliorer la vie des pauvres. Avec les 6 ans restant.
Advertisements

Démystifier le site Internet de Statistique Canada Sandra Keys Camp d'entraînement de l'IDD Mai 2011 Vancouver (Colombie-Britannique)
OBJECTIFS DE LATELIER & RESULTATS ATTENDUS Secrétariat CIPV Novembre 2012 Libreville, Gabon.
M Recrutement dentreprise - Methodes Démarchage s Media Conférences Séminaires One to One Meetings.
Nous vous présentons SLIDEPLAYER.FR
Le site-en-kit pour les locales 0. Présentation. 1. Le principe de base : un site public + un site de gestion A partir de nimporte quel navigateur, vous.
Le référencement des sites internet par les principaux moteurs de recherche Adrien Rimélé Alice Laurent 25 septembre
Commerce électronique La promotion dun site Web COME 2001 Décembre 2006.
Travailler la compréhension écrite en classe de FLE
Guide dutilisation. Remplir les informations demandées pour la création du compte.
Utilisation des médias sociaux pour la veille stratégique.
Faire une percée dans les relations publiques interactives grâce aux médias sociaux… Notre expérience de la webdiffusion en direct dune conférence de presse.
Introduction à HOT-POTATOES 6 Pour créer des questionnaires en ligne
Espace Clients GEXEL La gestion en ligne de vos créances.
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
LES RÉSEAUX SOCIAUX Alicia Carrasco Sonia González.
Mon passeport pour l’orientation et la formation
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Comment écrire une dissertation
Introduction aux Médias
Josée Lemire Conseillère pédagogique CSCN
Agence Education Formation-Europe
L’expérience du programme Ilo. Le programme « Ilo »: « Lumière » - L’information éclaire la dialogue « Faciliter la jonction des éléments à travers la.
Travailler avec « Le Bien-être Aujourd’hui »
«Ensemble, allons-y!» Guylaine Maltais Consultante en communication des risques Trois-Rivières, 27 avril 2011.
PRÉPARER LES ÉLÈVES À TRAVAILLER SUR LE KF Julia Gaudreault-Perron, Université Laval.
Les tribulations d’un professeur à l’international Yves Joanette Faculté de médecine & Institut universitaire de gériatrie de.
La planification à rebours
23 novembre 2014 Pour les Journées Mondiales et tous autres évènements Mode d’emploi des Relations Presse en délégations.
Marie-Christine Therrien Professeure École nationale d’administration publique.
Résolution de problèmes
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer.
Journée de préparation à l’examen 31 août 2013
1. Les réponses d’hier 2. Comment créer un wikispace 3. Les journaux Mlle Johnston.
marketing Conquérir/Fidéliser. Sommaire 1. Avant de commencer 2. Créer un 3. Délivrer un 4. Mesurer la performance 5. Augmenter la conversion.
Collection d'information et coordination d’une réponse rapide aux inondations au MALI.
Comment faire entendre la voix du GBEEB? 08/04/20151 Faire entendre la voix du GBEEB en convainquant; Jean S. AGUEGUE.
GÉRER UNE CRISE EN ÉTABLISSEMENT SOCIAL ET MÉDICO-SOCIAL ARDESS – 26 novembre 2014.
Renforcement des relations : L'entretien en tête-à-tête
Centre d’archivage des documents traduits
Concevoir une campagne de communication… la copy strategy
FICHE METIER: Chargé de promotion. Plan : I- Nature de l’emploi I- Nature de l’emploi II- Formation II- Formation III- Témoignages professionnels III-
Consultation jeunesse effectuée dans deux écoles secondaires de la municipalité au sujet des moyens de communication utilisés par la Ville pour rejoindre.
LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) Atelier VILLE DATE.
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) VILLE DATE.
Créez et maintenez une présence sur les réseaux sociaux Proposition aux Membres Grilog Février 2014.
Oral TPE Note sur 6 points
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
ESC LILLE TD Management des Ressources Humaines 2006 Stéphane WILMOTTE
Comment communiquer autour de votre événement ?
Comment analyser une situation de travail ?
1 PARTAGER POUR MIEUX SERVIR Quelques réflexions sur la mise en réseau Présentées par Bernard Lachance Vice-président, Programmes de partenariat Association.
Programme de soutien au développement de l’engagement bénévole en loisir et en sport.
MEDIAS ET ENSEIGNEMENT DU FLE BLOC 1 (1). Créer son premier site sur Wordpress Si vous avez déjà créé un site sur Wordpress, rendez-vous directement à.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
CONSTRUIRE UNE SEANCE DE COURS
Cours de portfolio H-EM A2015
LA PUBLICITÉ.
Cnf-fiic.ca Donnez du MORDANT à votre demande à la FIIC!
La trousse de soutien à la collectivité
La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,
Le dossier de presse Module 1. Qu’est-ce que c’est?  Le dossier de presse est un ensemble de documents qui expliquent un message au public.
Comment mettre en place un comité environnemental dans votre école Michel Hédou Enseignant Cité des Jeunes, A.-M.-Sormany d’Edmundston 17 mars 2011 Alliance.
Création et mise en œuvre d'un plan de communication COMMUNICATION ET VISIBILITE.
Table ronde Les médias burundais au cœur de la crise Bruxelles, 23 et 24 mars 2016.
Transcription de la présentation:

Les médias sociaux en situation d’urgence Ça aussi, ça se prépare

Pascale Paulin, spécialiste en communication Baccalauréat en information/communication Certificat en médias sociaux Conseillère en communication pour Radio-Canada, Assomption Vie Ville de Dieppe Gestionnaire de projets: AFMNB École de la fonction publique Formatrice en gestion du changement Formatrice en communication Propriétaire de Forté Communication

#prayformoncton #monctonshooting #Espritmoncton Ce que l’on vient de vivre… #prayformoncton #monctonshooting #Espritmoncton

Communication en situation d’urgence 6 principes importants: Simple En temps opportun Précise Répétée Crédible Constante

Et les médias sociaux? Ce qu’on leur reconnaît: Rapidité Précision (si bien fait) Diffusion large Répétition (en raison des partages) Accessibles

Social media penetration : % of total population - 82% Probably not accurate as many people have more than one account but still!

1ière étape: ÊTRE LÀ!

Présence régulière + Contenu intéressant = Visibilité accrue 2e étape: être présent Présence régulière + Contenu intéressant = Visibilité accrue

3e étape: Inclure dans votre plan Recette parfaite: médias sociaux ET traditionnels Ajout à votre plan actuel pour y inclure les médias sociaux. Formation de personnes capables de passer les messages sur les médias sociaux. Compréhension par les autorités de la gestion des médias sociaux.

4e étape: Engager vos citoyens Ils doivent savoir que vous vous servez des médias pour parler de situation d’urgences: Conseils réguliers Rappels que l’info sera disponible. Liens vers le web

Votre mot-clic : #important Permet à vos différents publics de vous suivre et d’avoir un lieu commun pour trouver l’information rapidement ou demander de l’aide. Facilite le monitoring. Doit être le même pour toutes les agences et organisations travaillant avec vous dans la situation de crise.

Durant la crise Directives claires Information constante Rectification des faits Relais des messages Réponse aux questions

#GRCNB

QUESTIONS?