Gestion de l’occupation du domaine public Projet Dunkerque : Gestion de l’occupation du domaine public
Mettre en évidence les divers problèmes de fonctionnement. Développer une application. Tenir compte des contraintes.
Travail en commun : Etudier : Organiser : Concevoir : - Modèle physique - Formulaires Organiser : - Diagramme de Gantt Concevoir : - IHM
Travail personnel : A l’aide du diagramme de Gantt je planifie mes tâches : Créer un état pour la facturation Créer un formulaire général nommé Menu et des sous formulaires
L’avis d’état de frais : Supports nécessaires : Modèle physique Principe du calcul
Le tarif appliqué pour une terrasse dépend de son type et de la zone de tarification de l’établissement. Voir Annexe. Dans le cas de l’installation d’une terrasse en cours de période tarifaire, la somme à payer sera calculée au prorata du temps restant jusqu’à la fin de cette période.
Tableau utilisé pour le calcul du total des terrasses
La requête : SELECT EXPLOITANT.codeExploitant, EXPLOITANT.nom, EXPLOITANT.prenom, EXPLOITANT.adRueEx, EXPLOITANT.adCPEx, EXPLOITANT.adVilleEx, ETABLISSEMENT.appellationEtab, ZONE.codeZone, TYPETERRASSE.libelleTypeTer, TERRASSE.numTer, TERRASSE.surface, TARIFER.montantTarif, TABLISSEMENT.codeEtab TERRASSE.surface *TARIFER.montantTarif * (datefermeture - dateinstallation + 1) / (datefermeture - dateouverture + 1) AS totalTerrasse FROM [ZONE] INNER JOIN ((TYPETERRASSE INNER JOIN TARIFER ON TYPETERRASSE.codeTypeTer = TARIFER.codeTypeter) INNER JOIN (EXPLOITANT INNER JOIN (ETABLISSEMENT INNER JOIN TERRASSE ON ETABLISSEMENT.codeEtab = TERRASSE.codeEtab) ON EXPLOITANT.codeExploitant = ETABLISSEMENT.CodeExploitant) ON TYPETERRASSE.codeTypeTer = TERRASSE.codeTypeTerrasse) ON (ZONE.codeZone = TARIFER.codeZone) AND (ZONE.codeZone = ETABLISSEMENT.codeZone);
Construction de la jointure :
Avis d’état de frais : mode aperçu
Avis d’état de frais : mode création
Prendre connaissance du contexte du projet Tâches/Durée 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Prendre connaissance du contexte du projet Identifier les différentes tâches à accomplir et les planifier Proposer une architecture clients/serveur Définir l’IHM des formulaires et de l’état Modifier le formulaire sur l’ajout d’un nouvel exploitant pour qu’on en ajoute un nouveau ou qu’on le supprime Modifier le formulaire sur l’ajout d’une nouvelle terrasse pour qu’on en ajoute une nouvelle ou qu’on la supprime Créer un état pour la facturation Modifier le formulaire sur l’ajout d’un nouvel établissement pour qu’on en ajoute un nouveau ou qu’on le supprime Créer un formulaire général et des sous formulaires Modifier le formulaire de la consultation des tarifs Publipostage, états à payer Mettre à disposition l’application (la base de données) à des utilisateurs de la mairie Mettre en commun puis tester Valider si les modifications sont opérationnelles Préparation de l'oral