Stroboscope électronique autonome

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
COMPARAISON ENTRE AERO30.NG AEROPHARE &.
Advertisements

Rôles: Chef déquipe:Manu Chef déquipe suppléant:David Gérant de cagnotte:Sandrine Gérant de cagnotte suppléant:Laurent & Didier Responsable logistique:Seb.
Multiplier une vitesse de rotation
Une demi-journée à la pointe de la recherche – 2nde2 Visite de lUniversité de Rouen au GPM (groupe physique des matériaux). La journée sest déroulée en.
Le Taraudage.
LA RABOTEUSE La raboteuse permet d'obtenir des faces généralement usinées parallèlement à SR1 et SR2 (largeur, épaisseur). Elle donne aux pièces leur section.
LE CONTROLE DU CAP Références:
Colle info – SimApp On se propose d’utiliser le logiciel « SimApp », afin de d’optimiser le réglage d’un moto-réducteur alimenté.
Les capteurs                                                       
LE TEMPS ET SA MESURE.
UTILISATION DU MOTEUR ET DU COMPENSATEUR
Electricité LE COURANT CONTINU.
CAPTEUR DE LUMIERE.
Allumer une lampe avec un générateur
Ou « système de flashs lumineux comme dans les discothèques »
KT 550 Procédure de montage de la voiture radiocommandée
Tutoriel pour l’utilisation de
La Robotique en rapport avec la Santé
LES CAPTEURS.
Le mouvement GEF 447B Refs: Mobile Robots Ch. 7
A.B.S.. Plan Avant-propos Plan Avant-propos Problèmes existants.
Dossier gameplay par Wister Version du 13 décembre 2007 Sommaire : I. Se mouvoir II. Agir III. Gérer IV. Vivre.
Le diaphragme (photographie)
Images numériques Quand les images parlent.
Travaux Personnels Encadrés
Présentation CFAO Page 1.
Technique de vol d’un hélicoptère RC
- UTILISER UNE BUSSOLE Histoire Quoi Sur carte Comment.
Le Moteur à Courant Continu
Grandeurs Électriques
MOTORISATION des montures équatoriales avec PIC-ASTRO
Les DERAILLEURS Note : avant de procéder à l'ajustement des dérailleurs , nous de devons au préalable vérifier le bon état des câbles et des gaines , ainsi.
Mini Projet « Réaliser un casque antibruit »
Doseur d’alcool Éclipse HV
QUELS AVANTAGES VOUS OFFRE
FONCTION DEMARRAGE.
L’Équilibre chimique Aspect qualitatif.
Moteur électrique Le stator est la partie fixe du moteur.
Points essentiels Position et vitesse angulaire;
Les Ambiances lumineuses
La fenêtre de choix d'un praticien peut être appelée par la barre d'icônes uniquement quand vous êtes dans la fenêtre du menu principal Changement de praticien.
Mécanique d’un hélicoptère RC
Présentation Produit.
Lycée d’Altitude Briançon « Horloges d’Altitude »
CONSTRUCTION MECANIQUE LES FILETAGES & TARAUDAGES
Algorithme de Bellman-Ford
☺Capteur de pression☺ Voie 7 ou M7
MOTEURS ELECTRIQUES SPECIAUX
Les tutos de Big Gobelin! Décors&Co. Pour Warhammer
Gadget pour les mises à jour du Service clients Pour le client utilisateur final de Novell.
LA PROJECTION ORTHOGONALE AUX NORMES EUROPEENNNES
Windows 7 et son explorateur
CATEGORIE U 7 NOUVEAUTES. Lors des plateaux de la catégorie U7, le nouveau règlement de la fédération française concernant la pratique du Mini basket,
La mesure du temps Dès l'Antiquité, les hommes ont cherché à évaluer l'écoulement du temps rythmé par les années, les saisons, les jours et les nuits.
Réglage système d’ouverture
FONCTION DEMARRAGE.
L’étude du mouvement.
Les codeurs rotatifs industriels
LE DIRECTIONNEL.
Le Planimètre. Le Planimètre Evolution du planimètre Planimètre de Cône Une des premières conceptions était le roulement d’une roue sur un cône de.
Démontage partiel d’un 50 f/1.8 II
Stroboscopie Olympiades de la Physique Lycée Victor Hugo Besançon
TPE: Force de Coriolis.
Les sabots 2,3,4 se serrent contre 5 (force centrifuge)
LES APN ou DSLR.
Spécialistes de l’optimisation des processus d’affaires L’équilibre en mouvement Tous droits réservés © ProMainTech 2003 Deuxième S.
Cours d’électricité classe de 5e
L’optique MODULE #2. Chapitre 4  Les propriétés de la lumière et son modèle ondulatoire  4.2: Les propriétés des ondes.
Monnayeurs Monnayeur pour appareil à friandises. Brevet FR Brevet FR Ce monnayeur simple peut recueillir une pièce ou plusieurs pièces identiques.
Transcription de la présentation:

Stroboscope électronique autonome GYRASCOPE Stroboscope électronique autonome LYS ELECTRONIQUE 14 avenue du Général de Gaulle 92360 MEUDON LA FORET France http://www.lys-electronique.com info@lys-electronique.com

L’appareil Pour la première fois, le GYRASCOPE, fruit d'une longue étude, réunit en un seul appareil deux fonctions indispensables : La première est le réglage et à la vérification précise de la vitesse de rotation des platines tourne‑disques par la mise en évidence de l'effet stroboscopique. La seconde : Il sert de palet presseur (retourner l'appareil entraine l'arrêt du stroboscope).   A la vitesse de rotation exacte, les diodes lumineuses semblent immobiles alors que le Gyrascope tourne sur le plateau. Si la vitesse n'est pas exacte, on verra les diodes lumineuses se déplacer vers la droite ou la gauche, et suivant le sens apparent, on pourra corriger avec précision la vitesse de la platine. Autonome, car alimenté par des piles incorporées, le Gyrascope est complètement indépendant. Très belle réalisation entièrement en métal, il assure, grâce à son poids, l'adhérence parfaite du disque au plateau. Le Gyrascope est un instrument de mesure d'une très grande précision, équipé d'un oscillateur piloté par un quartz très stable. La fréquence de ce quartz est de plusieurs Méga Hertz, est divisée un très grand nombre de fois afin d'obtenir un cadencement très précis (meilleur que celui des montres les plus exactes). Ce cadencement est facilement visible grâce à des diodes transparentes très lumineuses à faisceau contrôlé, réparties tout autour du Gyrascope pour permettre une vérification permanente de la vitesse de rotation du plateau. Le réglage ou le contrôle par le Gyrascope de la vitesse de rotation de la platine tourne-disque peut être fait non seulement lors de l'installation et chaque fois que cela est nécessaire, mais aussi durant l'écoute d'un disque pour être certain que rien ne vient perturber l'extrême régularité de l'entraînement du plateau de la platine.

Installation des Piles et procedure de réglage Le fonctionnement du Gyrascope nécessite 4 piles de 1,5 V de type AA, non fournies (Lithium de préférence). Pour les installer, il suffit de dévisser délicatement la partie haute du Gyrascope en tenant celui-ci par le corps de l'appareil. Insérez les piles en veillant à respecter leurs sens et en prenant soin de ne pas endommager les fils lors du remontage Placez le Gyrascope sur le plateau, mettre la platine en marche, les points lumineux semblent immobiles lorsque la vitesse de rotation est atteinte (vitesse exacte de rotation des disques lors de leur gravure). Si les points lumineux semblent tourner vers la gauche, la vitesse est alors supérieure et inversement, ainsi Il convient d'agir sur le réglage de la vitesse de la platine pour corriger l'erreur et obtenir l'immobilisation apparente des points lumineux. Spécifications techniques Alimentation : 4 Piles type AA ‑ 1,5 V Vitesse contrôlée : 33 1/3 tours ou 45 par minute suivant modèle Dimensions : Ø 79 mm x 80(H) mm ou Ø 79 mm x 95(H) mm Poids : 600 g 3 Versions : DAY LIGHT – PURE AZURE – ULTRA GOLD

Photos