Mon apprentissage par l’observation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
a.n.i.r.e. Peggy JOUAN, Infirmière Référente
Advertisements

TES YEUX © Dave Wakerley & Beci Wakerley, 2004
La plus belle rencontre
En toi, Seigneur En toi, Seigneur, j'ai mis ma confiance. (bis)
DLG N° 449 En Toi, Seigneur L. Durand – B. Klein.
Les 20 points qui me permettent de me caractériser entant qu’apprenant : LEPETITPAS Paul 1AI.
Savoir comment m’auto-évaluer
Imaginaire Zone de rêves inconnu Réel autres Projet Entrepr.
La relation d'aide dans l’accompagnement généraliste
Besoin et fonctionnement
SElon JuSTinE HirScHEnHaHn
Objectifs à long terme : Objectifs à court terme :
Est-cela aimer ? Cliquez pour débuter.
Ce jour là.
Trouver dans ma vie Ta Présence.
Je viens comme un enfant
JE SUIS PARTI SI LOIN DE TOI JE n'AI PAS FAIT CE QUE TU AIMES
Le parcours des métiers
APPRENDRE UNE LEÇON.
JE ME CHOISIS Cliquez pour débuter.
On vous arrête pour vol de fruits. Suivez- nous. On vous amène en prison. Zut. Jai été aperçu. Il faut que je me sauve rapidement. Le père de Tetiki se.
AVANT LA LECTURE.
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
"Toi ma petite voix intérieure" Tu es là quand j'ai besoin comme une lumière qui reste allumée. Lors de mes interrogations, si je sais être réceptive.
Trouver dans ma vie Ta Présence …
Aider les élèves en difficulté à mémoriser
1er dimanche carême A. Mt 4,1-11
Favoriser l’apprentissage des adultes
CONSTRUIRE SA SEANCE ET L’ANIMER
Ecoute-moi… Texte : Auteur inconnu Création Agora - Mai 2004.
Prendre soin de moi c'est établir un lien étroit avec la source de vie en moi! C'est me concentrer sur moi pour me connaître de plus en plus et m'ouvrir.
LES ENTREPRISES: -Diagnostic socio-économique :
Enseignant d’Art Plastiques Louise HABAY 2 NDE A.
 1 ) nature du travail  2) parcours d’études  3)compétences requises  4) mon choix, mes compétences pour réussir  5) sources informations, vidéos.
FFBB / Formation Assistant Minibasket
BEN KHEDHER MEHDI 1 AI.  Volontaire: j’aime découvrir de nouvelles choses, j’ai une soif de savoir surtout en matières de langues illimitée.  Travail.
S’approprier la liste orthographique Atelier présenté à l’AQPF Sylvie-Anne Barbeau et Geneviève Laberge Conseillères pédagogiques à la CSDM Octobre 2014.
Tensions de métier Murielle Faury, maitre+ (mi-temps tous les jours
Ce matin, j’ai cherché partout dans mon portefeuille 
Caroline Brassard, Ph.D. Professeure en formation à distance
Laurence Chérel et Catherine Madrid
Conception de systèmes d’élevage bovins laitiers innovants : Combinaison d’une démarche participative et du recours à la modélisation Ou comment le « participatif.
DISPOSITIF ENTREE DANS LE METIER JOUR 1: QUEL SENS DONNONS NOUS AU METIER D’ENSEIGNANT?
Le Parcours de Reconnaissance, Partie intégrante de votre cursus Le Tutorat : Un accompagnement pour reconnaître mon monde à moi La Retraite, à l’écoute.
1 Méthodes pédagogiques Formation de formateurs AFGSU CESU 75 Janvier 2008.
Recharger ses piles au quotidien
Ma chambre.
Il est nécessaire que tu
Classeur web orient. © VERSION 2.0
Centre de formation du Richelieu (Appel de projet )
C’est avec plaisir que j’ai fait ce diaporama pour rendre hommage à une grande chanteuse québécoise qui va toujours plus haut, toujours plus loin et.
Tout ce que je veux - la paix
Flottabilité Nom de l’établissement Date Nom du bénévole 4/13/2017
L ’INSTANT D ’UNE PAUSE.
Huguette Barnabé Jeanine Gilbert
Quand tu ne critiques jamais ma faiblesse, Quand tu me pardonnes après m’avoir écouté, Quand tu me justifie après m’avoir pardonné,
IGC (informatique de gestion et d’informatique) au lycée Edouard Vaillant.
LES OBJECTIFS DE STAGE N°1
Pourquoi je continue à aller à l’école ? à l’école ? -Je continue d'aller à l'école grâce à mes motivations (à court et moyen terme). D'ailleurs, ma motivation.
Le B2I Une évaluation curriculaire…. Evaluer le B2I… Ça sert à : –Construire mon parcours individualisé de compétences –Savoir ce que je sais faire –Avoir.
Mes objectifs pour le 2ème semestre
Nos parents envisagent la construction d'une maison
Je vous présente: MonePortfolio.  ePortfolio Présentation de: Comment je l’ai réfléchi Comment je l’ai conçu Comment je l’ai alimenté Mon ePortfolio.
Intégrer le Mind Mapping à mon enseignement
" Qui sont mes amis de l’ordinateur ?"
Les « Pistes » : Témoignages des élèves du collège Louis-Philippe
QUI SUIS-JE ? Mon profil d’apprentissage ÉTUDIER MÉMORISER ME CONCENTRER GERER MON BLOCUS PRENDRE NOTES GÉRER MON TEMPS APPRENDRE JE RÉUSSIS ma 1 ère année.
Le changement Réactions au changement Guy Bédard.
Nous ont fait confiance….
Transcription de la présentation:

Mon apprentissage par l’observation Mon apprentissage par l’action Mon apprentissage par l’erreur L’apprentissage Mon apprentissage par la recherche de solutions innovantes Mon apprentissage par l’observation

Ma capacité à comprendre les objectifs de mon binôme Ma confiance en mon binôme Le binôme Ma capacité à faire un questionnement constructif avec mon binôme L’échange de connaissances avec mon binôme

Ma capacité à appliquer ce que je viens d’apprendre Ma capacité à aller chercher l’information là où elle est L’évolution Ma capacité à déterminer mes objectifs pour savoir où aller

Faire des compromis pour avancer Faire des choix pour avancer Aller plus loin Sortir de sa zone de confort Explorer l'inconnu

L’assimilation par les sens La faculté à se servir d’activités passées pour facilité la mémorisation L’assimilation par les sens La mémorisation La création de liens avec des moyens que l'on a utilisés par le passé pour retenir l’information

L’autonomie L’autodiscipline La motivation Trouver du plaisir Mes difficultés relatives à l’AA La motivation Trouver du plaisir