Pourquoi le passé nous aide à résoudre les énigmes du présent?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Histoires Corses ? Habituellement, les français racontent des histoires Belges, pour une fois, on va changer, Ce sont des histoires Corses. R D Z G Au.
Advertisements

Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Université de tous les savoirs au lycée
Je me présente Salut! Je m’appelle Giulia Campanile et j’ai 16 ans. J’habite à Bari où je frequente le lycée linguistique . J’ai chiosi cette école parce.
À.
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Une bonne nouvelle pour toi
Trouve le temps pour lire ce message

Il était une fois
La femme aux yeux clairs
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
Rencontrer Jésus.
J'ai rêvé d'interviewer Dieu
Je suis une personne tres amoureuse
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
Comment c'est de... vieillir ?
JE ME CHOISIS Cliquez pour débuter.
Raconté par les enfants
LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS.... LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS...
Comment c`est de...vieillir ?
Mémo De Ton Enfant Création: Amitie44F Avril 2006.
«Il est interdit d’interdire.»
Il était une fois
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
Par: Darian À: Céline Latendresse et classe 5/6C
LA FAMILLE SIMPSON!.
©KarinB. Je me considère malgré tout comme un priviligié...
Aimez-moi derrière mon masque Auteur inconnu.
... c'est d'insérer mes critiques dans le coffre de mon coeur.
Amours cybernétiques HA HA HA.
Le pouvoir de l’image Dans le cadre du concours INSAFE 2007, L’école communale de Bierghes – Rebecq (Belgique) Et L’école Les Sablons de Gif Sur Yvette.
J’ai appris… une nouvelle leçon de sagesse...
Moi, ma famille et les autres
Cavalier King Charles ATTITUDE
LES MOTS DE TRANSITION DES MOTS LES PLUS COMMUNS…ET DES EXEMPLES.
Aux papas méchants !.
Me voici! Par Mlle Gainey. Les faits Je m’appelle Mlle Gainey. Je m’appelle Mlle Gainey. J’ai 24 ans. Je suis assez jeune. J’ai 24 ans. Je suis assez.
Fiancé infidèle ?.
À conclusion de ce projet..
D’amour Et D’Amitié Céline Dion
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
Compétences, Attitudes, Connaissances et Valeurs
Ma chambre rose.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la rose pour accéder à la page suivante.
Seigneur, ce matin, mon lit était chaud et je ne souhaitais ni me réveiller, ni me lever. Je voulais y rester et ne me soucier de rien. Mais j’ai alors.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Ça c‘est moi Nicolas Sauvageau Je vais vous dire une de mes plus GRANDE qualité :Je suis toujours à l’heure.
pourquoi faut-il toujours se forcer ?
* Salut, les enfants. Aujourd’hui nous avons une leçon extraordinaire. Je suis choquée par ce vidéo magnifique, je suis pleine d’émotions ! J’ai même oublié.
Seigneur, j'ai le temps... Cliquez pour débuter.
Un secret pour vous.
Ma belle chambre que j’aime
Ainsi le veux la vie ....
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de tous âges
Citations de Pierre Dac.
Samuel Beaudry. Être curieux est ma plus grande qualité.
Plus tard le petit garçon demanda à son père,
Mettre le son Suivant Un docteur qui habite à Paris a un frère avocat qui habite Londres, mais l'avocat dit ne pas avoir de frère docteur habitant à.
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
LEAVING CERT CONVERSATION
Fait Par : Obedov et Ken Sois bien attentif et écoute bien l’histoire.
pleures-tu”? Demanda un garçon à sa mère.
Jonathan Baez J’aime les chiens..
Mon Avenir Beatriz del Amo.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Définitions des couleurs
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
Transcription de la présentation:

Pourquoi le passé nous aide à résoudre les énigmes du présent? Popescu Cătălin

Qui suis –je? “Il faut se connaître soi-même. Quand cela ne servirait pas à trouver le vrai cela au moins sert à régler sa vie, et il n'y a rien de plus juste. » Blaise Pascal « Nous ne nous tenons jamais au temps présent. Nous rappelons le passé ; nous anticipons l'avenir comme trop lent à venir, comme pour hâter son cours. » Blaise Pascal

Les énigmes du présent Je suis un ado qui a beaucoup de questions en ce qui concerne sa propre identité, sa structure intérieure. C’est assez difficile de faire une autobiografie ou de dresser une liste contenant tes qualités et tes défauts. On peut être soit subjectifs , soit très critiques et en conséquence on ne peut pas trouver aucune réponse. Je veux me découvrir, je veux trouver mon identité, je veux trouver la réponse à la question Qui suis – je? Mais…

Les énigmes du présent Quelle est mon histoire? Faut – il se connaître soi – même? Pourquoi? Que faire? Pour me connaître je dois découvrir mon passé? Si je n’aime pas ce que je découvre? Si mon passé ne me donne aucune information? Quelle est mon histoire?

Qui suis – je? C’est difficile de répondre à cette question et en conséquence je ne suis pas capable de donner une réponse. Je ne sais pas d’où je peux trouver les réponses aux questions qui me tourmente. Je ne sais pas d’où partir pour pouvoir dire voilà… Je suis Cãtãlin… voilà mon passé…. Et je suis fier de moi et de tout ce que je suis et de tout ce que je représente.

Mon histoire… Qui suis – je? C’est sur… Après avoir pensé longtemps à cette question et sans donner des réponses banales qui en réalité ne me disent rien, je me suis décidé de faire des investigations… Je ne peux pas découvrir mon identité, mon but dans ce monde sans faire une analyse profonde de mon passé, sans découvrir mes racines… Et voilà…

Qui suis – je? Je m’appelle Cãtãlin et j’ai 16 ans Je suis le cadet de ma famille J’ai deux soeurs Alina et Anca J’ai une mère, un père, des grands – pères, des grand – mères, des cousins et cousines Mais ça suffit? Mais ça suffit pour connaître mon passé?

Ma famille Comme tous les enfants, j’ai une mère et un père qui m’aiment beaucoup et qui font n’importe quoi pour m’offrir tout ce que j’ai besoin. Ils sont des personnes ordinaires, des hommes qui travaillent assez dure pour que nous les enfants soient heureux.

Ma famille Ma mère, Daniela travaille dans une banque. Elle aime faire des calcules, de jouer un peu avec les chiffres…. Elle aime les maths…. Moi, je déteste les maths. Ma mère est une femme qui sait ce que signifie le respect, l’amour et la noblesse. Elle m’a toujours dit que je dois respecter les hommes n’importe l’âge, la réligion, ou le sexe. De plus, ma mère est celle qui m’a dit que je dois assumer les conséquences de mes fautes - je dois être responsable.

Ma famille Mon père, Mihai travaille dans une fabrique étant entouré par des machines. Il a une vraie passion pour les voitures et le football. Et moi aussi. Boeuf…, je suis un garçon et en outre je suis le fils de mon père. C’est normal. Mon père est un homme honnête, un homme qui respecte les lois et qui à son tour exige respect.

Ma famille Mes parents sont des personnes honnêtes, des personnes qui on appris ce que signifie le respect, l’amour, les traditions, les coutumes. Mes parents ont appris respecter les valeurs humaines. Leur parents, mes grands – parents, sont ceux qui l’ont insufflé tous ces nobles sentiments.

Ma famille Mes grands – parents sont des personnes qui ont travaillé beaucoup pour pouvoir gagner leur existence et bien sûr pour éduquer leur 4 enfants. Ils sont des grands – parents magnifiques, parce qu’ils ont su être un exemple pour mes parents et… pour moi. Même s’ils ont des idées un peu démodées ( ils ont vécu dans la période communiste), ils savent s’adapter aux conditions actuelles… Par exemple, ils savent utiliser un DVD ou bien ils savent jouer avec moi un jeu éléctronique sur mon ordinateur.

Ma famille Mon investigation m’a aidé beaucoup. Je sais maitenant toutes les réponses. J’ai découvert mon identité, ma propre personne, mes racines, ma famille. Je suis fier de ce que j’ai découvert. Pour me découvrir, j’avais besoin d’une analyse profonde de ma vie… et donc j’ai analysé mon passé, ma famille, mon histoire.

Arbre généalogique 4/6/2017 14 Cătălin (c’est moi) Mihai (mon père) Mircea (le grand –père de mon père) (arrière grand –père de mon père) Ion (arrière grand-mère de mon père) Mioara Maria (la grand-mère de mon père) (arrière grand-père de ma père) Vasile (arrière grand-mère de ma père) Daniela (ma mère) Dragomir (le grand-père de ma mère) (arrière grand-père de ma mère) Gheorghe (arrière grand-mère de ma mère) Ioana Paula (la grand-mère de ma mère) (le grand-perè de ma mère) Matei Mărioara 14