QUANTERA HYDROGÈNE ET GAZÉIFICATION

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pôle énergies 11 Conférence – Débat 12 décembre 2011
Advertisements

Le développement durable
Eau souterraine.
ALLOCATION DE LEAU La GIRE pour les Organismes de Bassins Fluviaux.
L’activité productive
De la Communauté Urbaine « Creusot – Monceau » à Torcy
première partie : l'énergie
L'énergie hydroélectrique.
LE TRI SELECTIF Définition Lois concernant les déchets 15 juillet 1975
Gestion environnementale d'une entreprise touristique Programme Introduction à l'écotourisme Visite de la structure Gestion environnementale, impacts au.
Pollution de l'Environnement
De lautoproduction énergétique à la mutualisation industrielle : le cas de lindustrie cimentière Dominique Bernard
La géothermie.
Les mousses extinctrices
Redéveloppement propriété contaminée : opportunité daffaire étude de cas Présenté par : Martin LaRoche Mai 2005.
Pourquoi faut-il réduire ses déchets ?
Energie Photovoltaïque
La pollution du sol Sources:
La chaudière à condensation
La radioactivité est-elle nuisible pour l’homme ?
Les énergies Sciences Qu’est-ce que l’énergie ?
Selliacc votre partenaire pour l’eau pure et douce que vous méritez!!!
La pollution de l'eau.
Le système climatique et L’effet de serre
LA VALEUR ÉCONOMIQUE AJOUTÉE (VÉA)
Écosystèmes Biodiversité Déchets Égouts Divers
L’eau Sur Terre….
Sources : edf.fr EDF Principales caractéristiques Puissance électrique : environ 1600 MW Objectif de mise en service : 2012 Durée de construction : environ.
COMMUNICATION SUR L’ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE Thème : La Révolution énergétique : la promesse du solaire. CONSEIL REGIONAL DU NORD.
Pollution des sols et de l’eau et risque pour la santé
Le manque d’eau potable
Immobilisations: Définition et types
Les sources de chaleur dans l’environnement
Les cellules et l’énergie
L'éco conception Quentin Périoux 3°B.
SYNTHÈSE CYCLOPOUSSE Parcours : Développement durable et efficacité énergétique globale des systèmes Module : Intitulé du module.
Les 2 grandes familles de sources d’énergie
Comportement des gaz.
La Chimie Verte Exposer par: EL BADAOUI Hicham Proposée par : Pr Sebti.
Cette présentation est la propriété de Regulatory Essentials Specialists, Inc et ne peut être utilisée sans la permission expresse écrite de RES, Inc.
Les facteurs qui influencent l’équilibre chimique
Auxiliaires des centrales électriques et des postes
Généralités…. La contamination est la principale plus grande cause du mauvais fonctionnement des lubrifiants et pour conséquence de la génération excessive.
La pollution de l’air Faculté de sciences- Département de Chimie
T8.1 Organisation du chapitre
Cours 3 : Premier Principe de la thermodynamique
L'eau.
LA CENTRALE HYDRAULIQUE
Les énergies renouvelables: La géothermie .
Évaluation de la qualité de l’eau
AGIR : Défis du XXIème Siècle.
Le point sur le captage et le stockage du CO2.. Qu’est-ce que le CO2 ? Il s’agit du gaz carbonique obtenu par combustion du carbone dans l’air.
Le concept de Développement Durable
Logo de la structure portant l’opération
Problématique sur l’eau en Chine
Travaux Personnels Encadrés Environnement et progrès
LES ENERGIES RENOUVELABES
Éco - Logis.
MODULE 10 DIAGNOSTIC ENERGETIQUE DES MACHINES THERMIQUES Présenté par, Pr Alexis KEMAJOU Expert en Efficacité Energétique.
Les différentes énergies
ENERGIE et DURABILITE.
Session 27: FORMULATION DES OBJECTIFS Dakar, du 3 au 21 Mai 2010
Design comparatif de procédés de blanchiment sans produits chlorés §Martine Drolet §Dave Fontaine §Daniel Fortier §Geneviève Gagné §Catherine Lussier §Bérénice.
Un jour en Bourgogne : l’environnement. Un jour en Bourgogne / p La conscience que nous avons des pressions que nous exerçons sur notre environnement.
Sciences 8 Unité 1 Les réseaux hydrographique sur la Terre.
La Pollution des eaux.  I) Etat des lieux de la pollution des eaux en France. A) Les différents types et sources de pollution des eaux. A) Les différents.
Problématique sur l’eau en Chine Pierre-Luc Rigaux Yannick Frenière Yves Brisson.
Problématique sur l’eau en Chine Pierre-Luc Rigaux Yannick Frenière Yves Brisson.
Les Écosystèmes Révision.
La qualité de l’eau.
Transcription de la présentation:

QUANTERA HYDROGÈNE ET GAZÉIFICATION

Déchets solides urbains Les déchets solides doméstiques entraînent d’enormes quantités de déchets organiques. 30%, papier 25%, plástiques 7%, verre 8%, textils 10%, mineraux 10%, metals

Décharges Municipaux Ils sont une source de substances chimiques qui passent a l’environnement du sol et aux nappes d’eau souterraines. Originaires de la grande variété de déchets permis et des substances illégalement déversées. Il y a eu aussi une inhabituelle décharge de Dioxines.

Dioxines Les dioxines sont une série de composés chimiques qui sont très résistents à une dégradation chimique ou biochimique et par consequence elles finissent par s’accumuler dans les organismes vivants. Elles s’originent dès la reaction de chlore avec matière organique et oxygène à une élevée température. Elle a originé son apparition dans certains plastiques, pesticides, insecticides, etc. qui contiennent d’importants quantités de chlore.

LES DIOXINES Les dioxines constituent un groupe de composés chimiques qui sont polluants de l’environnement persistants. Ils se trouvent dans l’environnement de tout le monde et s’accumulent dans la chaîne alimentaire, principalement sur le tissu adipeux des animaux.

Effets des dioxines En des essais de laboratoire avec des animaux, on a vérifié que des doses non létales peuvent produire du cancer, des défauts de naissance, de la reduction de la fertilité et des mutations dans le système immunologique.

Substances chimiques Les effets qui produisent ces substances dans quelques cas sont connus, mais en autres on sait peu sur ses effects potentiels sur les humaines et sur l’environnement à longue échéance. Donc le cancer originé par un produit chimique peut en quelques cas tarder de 15 à 40 annes à se manifester.

POLLUANT PAR LIXIVIÉS

Le lixivié, est constitué par la combinaison des eaux de pluie infiltrées dans les résidus déposés y les composés originaires des procès de dégradation des résidus. Le traitement du lixivié implique un très élevé prix, tant pendant la phase de exploitation que pendant la phase postérieuse de surveillance et post clôture.

Comme en finir avec les lixiviés En évitant que des sources liquides prennent contact avec le résidu, puisque l’eau s’infliltre entre les ordures solides et traîne de grande partie de polluant.

Caractéristiques des lixiviés Les lixiviés montrent d’élevés niveaux de pollution, dûs à: D’élevées concentrations de matière organique. Des concentrations de nitrogène, principalement sous forme de ammonium. D’hautes concentrations en sels principalement des chlorures des sulfates. De basse présence de metals lourds.

D’autre caracteristique importante des lixiviés C’est que sa qualité va en changeant tout au long de la vie du dépôt contrôlé. En général dans le lixivié selon le temps va en passant: La biodégradabilité de la matiére organique disminue. La concentration d’ammonium augmente. La présence de sels augmente.

Qu’est-ce qui se passe si nous ne produisons pas de lixiviés? Non. Nous ne polluons pas de fleuves ni d’aquifères. Oui. Nous garantissons le salut public. Nous protégeons l’environnement.

Contrôle de la pollution Ce terme est utilisé en gestion de l’environnement. Et cela signifie contrôle des émissions et effluents qui se libérent à l’air, l’eau et le sol.

Développement soutenable Un contrôle définitif de la pollution serait l’adoption d’une économie de développement soutenable. Qui assure "les ressources pour satisfaire les présentes générations, sans compromettre le développement des futures générations". En acquittant de ses trois milieux d’importance: “écologie , économie et société” En garantissant le subsistance de l’environnement".

Remplage Sanitaire Doña Juana Surface: 500 ha. Utilisées en 22 années : 200 ha. Située sur des terraines qui appartiennent au sentier "Mochuelo Bajo" de la Municipalité annexe de Usme, a 4,5 Kilomètres de sa zone urbaine Les problèmes: pollution de la zone

QGH présente la solution aux problèmes avant exposés. Après 6 années d’investigation à l’Université de Florida à Gainesvilles, avec la collaboración d’ingénieurs qui font partie de la NASA, l’union et l’effort de la Joint venture parmi Quantera Energy Resources Inc., Quantera hidrógeno gasificación LLC - et le groupe PIA à travers sa division d’énergie dénommée PIA Energy JVC “ Avec des droits de propriété intellectuelle (à échelon mondial) de la technologie Quantera Hidrógeno Gasificación par vapeur à élevée température (QHG)”.

QUANTERA HIDROGÈNE ET GAZÉIFICATION

QGH Quantera Gazéfication Hidrogène Patente mondiale qui solutionne le problème des ordures et qui ne contamine pas. Elle ne produit pas de CO2 Elle n’entraîne pas de lixiviés Elle n’entraîne pas de dioxine Elle ne contamine pas les fleuves Elle produit de l’électricité Elle produit de l’eau potable

Quantera Hidrogène Gazéification Dédiés à développer et opérer la première centrale d’élevée temperature vapeur gazéification Hidrogène, en se servant des ordures pour la production d’energie électrique, capable d’assimiler 625 tonnes/jour de résidus solides municipals par module, entraîne une puissance 25 MW/heure , avec une production annuelle de 198.425MW/año et 75.000 litres d’eau/jour. “De l’eau prope potable”.

Hidrogène Gazéification LLC La centrale peut être developpée en étapes, en réduisant progresivement la demande de capital du projet. Un module capable de traiter 625 tonnes par jour peut être installé et mis en train à courte écheance, et commencer comme cela le flux d’effectif en étapes. Ensuite on peut construire des unités additionnelles, ce qui augmente de plus en plus la capacité des résidus traités, ainsi que le flux d’effectif augmente.

Nous n’incinérons pas, nous détruisons Incinération: elle implique combustión, c’est la décomposition de la matière avec la présence d’oxygène. Lequel aide à porter des émissions de gaz toxiques. Destruction thermique ou conversion thermique: procès moyennant lequel les molécules d’un résidue toxique ou non toxique se rompent pour originer d’autres de moindre grandeur au moyen d’élevées températures, au cas notre système, en l’absence d’oxygène. C’est pourquoi il n’aide pas à porter d’emissions.

Procès- QHG- Gazéification vapeur Hidrogène La Gazéification traite les résidus de façon efficiente. La gazéification se définit comme le convertissage thermochimie d’un matériel qui contient du carbone à travers l’addition de chaleur dans un environnement de manque d’oxygène. La gazéification des déchets réduit et évite des émissions dangereuses moyennant la rétention de metals alcalins et lourds, étant donné qu’il est un procès anaérobie. On ne produit pas d’éléments ni de composés nocifs, comme il est le cas de l’incinération. Cela est dû aux élévées températures et le absence d’oxygène.

En plus de produire de l’électricité à partir des résidus, le système QHG peut aussi produire de l’eau potable. Avec QHG technologie, nous pouvons aussi donner une solution aux résidus existents enterrés ou accumulés dans les décharges, en les utilisant au procès de gazéification, avec le consécutif augmentation de production d’électricité.

Il n’est pas nécessaire de trier les ordures Même elle s’occupe des résidus dangereux ou difficiles à traiter

Schéma de fonctionnement et des produits obtenus. Plataforma: plate-forme,quemador: brûleur, vapor: vapeur,steam turbine: turbine à vapeur, multi efect distillation: multi effect distillation, asentamiento de residuos: établissement de résidus, gas limpio: gaz prope, intercambiador de calor: échangeur de chaleur, fuel gas: fuel gaz, gas turbine: gaz turbine, steam: vapeur, electricity: électricité, cristal vitrificado: verre vitrifié, metal reciclado: metal recyclé, HCL, sulfure, electricidad: électricité, agua destilada: eau distillée.

Répercussion sociale et de l‘environnement Elle élimine les décharges publiques. Elle élimine la pollution de l’eau souterraine. Elle réduit la dépense en service sanitaire à cause de la mauvaise démarche des décharges publiques. Restauration visuelle de la zone. Une correcte démarche (ramassage, transport et traitement de résidus) peut être utilisée pour mettre à exécution la production d’électricité verte.

Hidrogène Gazéification LLC Notre système patenté, pour la destruction efficiente des ordures, est consideré en ce moment commme un système intégral dans le monde, puisqu’il supporte toutes les sortes de résidus solides,il ne pollue pas, les gaz sont réintroduits dans le systéme, il produit de l’eau distillée, et les rares résidus produits peuvent être commercialisés de façon sûre.

Conclusion: Bénefices de QHG Pollution: près de zéro. Inversion: Aval récupérable quand on amortit la centrale. Socialement: on n’entraîne pas de problèmes de santé. Économiquement: on n’investit pas en récuperation de sols ni en traitements de lixiviés, ni en problèmes rattachés à la santé. En rapport avec l’environnement: fin des décharges publiques. Politiquement: on solutionne finalement et pour toujours le problème des RSU(résidus solides urbains).

La Gazéification La gazéification est une technologie qui a été largement utilisée en des applications commerciales et industrielles pendant plus de 50 années dans la production de combustibles et de produits chimiques. Sa capacité pour produire (syngas) comme un sous-produit et une source consistante et de grande qualité du combustible, ce qui permet le traitement des différentes sortes de résidus.

Partners

Questions fréquentes   Quel est le temps de construction du premier module de 625 Ton? 8 mois  Il y a quelque central QHG fonctionnant en ce moment? Il y a une demo en Florida, c’est celle qui a été sousmise à des études pendant 6 années, mais il n’y a aucune central à niveau industriel construite en ce moment, dans ce cas Colombia serait le premier Pays du monde en avoir la technologie QHG. Comment on garantit que la central fonctionera et que l’ inversion est sûre? Moyennant une compagnie d’assurances qui garantit la construction et la production. Comme on amortit la construction de la centrale? Moyennant la vente d’électricité. Qui réalise et dirige le maintien de l’argent ? QHG , puisque de cette façon on garantit son parfait fonctionnement et le plus grand rendement. On peut profiter de la zone des décharges publiques pour la construction de la centrale? En gros oui, analysant que le terrain satisfasse nos paramètres de construction., zone non inondable, surface approprié, condictions de sûreté ,etc. Cette centrale est exempte d’impôts? dans les accords que nous sommes en train d’atteindre en Nepal , Cameroun et Bangladesh, ces centrales sont exemptées d’impôts , puisque cela est considérée comme une solution à un problème social et de l’environnement. Quel est le prix de vente d’électricité? Nous sommes en venus à un accord de vente d’électricité en Nepal de USD $170, à Bangladesh USD$140 y en Cameroun USD$140

Questions fréquentes Combien de temps il faut pour amortir la centrale QHG? entre 5-10 años. En dépendant du prix de vente de l’électricité. Quelle surface est neccesarie pour la construction du premier module? S’il est dans la zone des décharges publiques 1 ha, et environ 3-4 ha s’il est hors des décharges publiques. Combien de ha. sont néccesaires pour chacun des successifs modules? S’il est dans les décharges publiques ½ ha plus et s’il est hors des décharges publiques 3 ha. plus par module.  On peut garantir une zone de travail digne pour ceux qui recyclent? Oui, on peut adapter une zone pour le recyclage, le coût de cette zone est additionnel au module. QHG se charge du ramassage des ordures? Non, l’objectif est préserver les travaux existants. Les entreprises de ramassages d’ordures ne doivent que déposer les ordures dans les installations assignées. Quelles sont les garanties principales neccesaires pour la construction de QHG ? 1- Garantir le terrain. 2- Garantir les tonnes d’ordures. 3- Garantir la vente d’électricité. 4- Garantir les points de connexion au réseau électrique et d’ unité de transformation. 5- Garantir la disponibilité d’eau: puit, ruisseau, fleuve, etc. 6- Garantir l’accomplissement de tout autre condition requise légal local pour la construction d’une centrale de traitement de résidus et génération d’énergie éléctrique.

“Cela est une sorte d’actif inhabituel” Extrait de publication digital Un actif atypique: Bank of America, il voit dans les ordures une grande opportunité d’affaire. “Cela est une sorte d’actif inhabituel” . Selon les stratèges de Bank of America Merrill Lynch, l’affaire des ordures est destiné à augmenter. Les marchés émergents, qui sont en train d’augmenter plus rapidement que les pays développés, devront lutter avec les défis posés par une augmentation des déchets et les ordures,les annalistes remarquent das un renseignement intitulé Il n’y a pas de temps à perdre.

PROJET ÉCONOMIQUE Nous pouvons négocier l’emprunt avec les banques que nous travaillons, les démarches tarderaient de 3-4 mois. Mais si le financement est négocié par l’administration avec les banques qui travaille normalement, sûrement le temps pour négocier l’emprunt se réduirait considérablement. Versement proche à zéro, puisque la garantie bancaire se reprend quand on amortisse la central. Bénéfices: élevés. Amortissement: dans ce cas le plan d’amortissement est de____années pour les caractéristiques du project.

Business plan: Coût de la centrale module 625 ton: USD$90 millions. Aval ou garantie bancaire 5%= USD$4.500.000.qui est repris quand on amortit le 100%.

Capital En attente d’amortir Amortissement Prêt 120 mois Entretien Centrale FacturationMois Amort+ Intérêt+ Entret. Tarif USD s 5% Intérêt mois Avals Product. MW/Mois Bénéfice Mois (¿Impôts?) Bénéfice accumulé Mois MESES CAPITAL PENDIENTE AMORTIZAR AMORTIZAC PRESTAMO 120 MESES 5% INTERESES MES MANTEN. PLANTA AVALES AMORTI + INTERES + MANTEN. TARIFA USD $ PRODUCC. MW/MES FACTURACIÓN MES BENEFICIO MES (Impuestos?) BENEFICIO ACUMULADO c Construcción de la planta 10º 90.000.000 750.000 375.000 115.000 1.240.000 140 16.535 2.314.900 1.074.900 70% DEL VALOR 90+30%=117MILLONES 11º 89.250.000 371.875 1.236.875 1.078.025 2.152.925 12º 88.500.000 368.750 1.233.750 1.081.150 3.234.075 13º 87.750.000 365.625 3.000.000 4.230.625 -1.915.725 1.318.350 Aval para construccion de la 2ªplanta 14º 87.000.000 362.500 1.227.500 1.087.400 2.405.750 15º 86.250.000 359.375 1.224.375 1.090.525 3.496.275 16º 85.500.000 356.250 1.221.250 1.093.650 4.589.925 17º 84.750.000 353.125 1.218.125 1.096.775 5.686.700 18º 84.000.000 350.000 1.215.000 1.099.900 6.786.600 19º 83.250.000 346.875 1.211.875 1.103.025 7.889.625 20º 82.500.000 343.750 1.208.750 1.106.150 8.995.775 21º 81.750.000 340.625 1.205.625 1.109.275 10.105.050 22º 156.750.000 1.375.000 653.125 117.300 2.145.425 142 33.070 4.695.940 2.550.515 12.655.565 Puesta en marcha planta nº 2 (precio 2º modulo 75mill) 23º 155.375.000 647.396 5.139.696 -443.756 12.211.809 Aval para la planta nº 3 24º 154.000.000 641.667 2.133.967 2.561.973 14.773.783 25º 152.625.000 635.938 2.128.238 2.567.703 17.341.485 26º 151.250.000 630.208 2.122.508 2.573.432 19.914.917 27º 149.875.000 624.479 2.116.779 2.579.161 22.494.078 28º 148.500.000 618.750 2.111.050 2.584.890 25.078.968 29º 147.125.000 613.021 2.105.321 2.590.619 27.669.587 30º 145.750.000 607.292 2.099.592 2.596.348 30.265.935 31º 144.375.000 601.563 2.093.863 2.602.078 32.868.013 32º 143.000.000 595.833 2.088.133 2.607.807 35.475.819 33º 141.625.000 590.104 5.082.404 -386.464 35.089.355 Aval para construccion de la planta nº 4 34º 215.250.000 2.000.000 896.875 120.600 3.017.475 144 49.605 7.143.120 4.125.645 39.215.000 Puesta en marcha planta nº 3 ( (precio 3º modulo 75mill)) 35º 213.250.000 888.542 3.009.142 4.133.978 43.348.978 36º 211.250.000 880.208 3.000.808 4.142.312 47.491.290

Lettres de créance