Le Domaine du Roi Arthur en Bretagne Quelques Mots d’Histoire… 1993 : Ouverture de l’hôtel par Madame et Monsieur Le Saux 1994 : Création d’une piscine couverte et chauffée, d’un sauna et d’un bar au pied des greens (Trou N°1 face au Bar) 1996 : Construction des 12 cottages destiné à la clientèle Famille et Golfeurs 1999 : Construction de la Résidence Lancelot avec grande salle de réunion pour clientèle Affaires et agrandissement de la salle de restaurant de l’hôtel du Roi Arthur grâce à la création de la véranda Situation exceptionnelle en plein cœur de la Bretagne : Environnement privilégié ( Golf & Spa) HOTEL SPA LE ROI ARTHUR **** - Le Lac au Duc – 56800 PLOERMEL – Tél : 02.97.73.64.64 –Fax : 02.97.73.64.50 – info@hotelroiarthur.com
Quelques Mots d’Histoire… 2002 : Réalisation d’un Spa avec création d’un jacuzzi, hammam, espace de détente et de 2 cabines de soins. 2005 : Début de la rénovation de l’hôtel étalée sur plusieurs années : le restaurant, les chambres, le Bar et l’agrandissement du Spa. 2011 : Fin des travaux de rénovation intérieures (relooking total des espaces en tenant compte de l’environnement durable) 2011 : Obtention de sa 4ème étoile. 2012 : Obtention des 3 fourchettes Michelin pour le restaurant 2013 : Rénovation de la façade extérieure, totalement repensée avec des matériaux naturels et aménagement paysager – 1ère tranche. 2014 : 2ème tranche de rénovation avec la façade extérieure et aménagement paysager.
En 2014 : 3 hébergements différents sur le Domaine L’hôtel du Roi Arthur , établissement 4 étoiles de 46 chambres. La Résidence Lancelot, 28 chambres de standing 3 étoiles. Les Cottages, duplex pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes idéals pour les familles. Aujourd’hui, nous nous concentrons uniquement sur l’Hôtel du Roi Arthur****
La Clientèle Individuelle Qui ? Couples Familles Caractéristiques ? : Séjour Bien – Etre, Séjours Golf et Randonnée Recherche de sérénité, d’espaces et proximité de lieux naturels protégés : Lac au Duc, Brocéliande…et de lieux culturels comme Kerguéhennec, Josselin etc. Moyenne de 1 à 3 nuitées hors vacances et de 7 à 10 nuitées pendant les vacances scolaires Impact ? Présente en courts séjours tels Week-end et en période de Vacances (soit en dehors du Tourisme d’Affaires) Clientèle plus volatile que le clientèle Affaires Innover, Trouver sans cesse des moyens de la fidéliser.
La Clientèle Affaires Qui ? Essentiellement des entreprises de la région et du Grand Ouest Ou en provenance de grandes villes comme Paris… Caractéristiques ? Clientèle fidèle : Si satisfaite => 2 ou 3 séjours /an Durée Moyenne de Séjour : 2 ou 3 nuitées Impact : ? Taux d’occupation plus stable car moins de saisonnalité Sorte de Marketing direct car a envie de revenir en séjour. Renouvellement des prestations régulièrement car clientèle exigeante
Commercialisation et Marketing Le Roi Arthur **** a son propre service interne But : Eviter la saisonnalité et maximiser le taux d’occupation en anticipant S’intégrer dans des réseaux de distribution divers directs et indirects Privilégier une certaine indépendance de ses ventes