Le Domaine du Roi Arthur en Bretagne Quelques Mots d’Histoire…

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Transcription de la présentation:

Le Domaine du Roi Arthur en Bretagne Quelques Mots d’Histoire… 1993 : Ouverture de l’hôtel par Madame et Monsieur Le Saux 1994 : Création d’une piscine couverte et chauffée, d’un sauna et d’un bar au pied des greens (Trou N°1 face au Bar) 1996 : Construction des 12 cottages destiné à la clientèle Famille et Golfeurs 1999 : Construction de la Résidence Lancelot avec grande salle de réunion pour clientèle Affaires et agrandissement de la salle de restaurant de l’hôtel du Roi Arthur grâce à la création de la véranda Situation exceptionnelle en plein cœur de la Bretagne : Environnement privilégié ( Golf & Spa) HOTEL SPA LE ROI ARTHUR **** - Le Lac au Duc – 56800 PLOERMEL – Tél : 02.97.73.64.64 –Fax : 02.97.73.64.50 – info@hotelroiarthur.com

Quelques Mots d’Histoire… 2002 : Réalisation d’un Spa avec création d’un jacuzzi, hammam, espace de détente et de 2 cabines de soins. 2005 : Début de la rénovation de l’hôtel étalée sur plusieurs années : le restaurant, les chambres, le Bar et l’agrandissement du Spa. 2011 : Fin des travaux de rénovation intérieures (relooking total des espaces en tenant compte de l’environnement durable) 2011 : Obtention de sa 4ème étoile. 2012 : Obtention des 3 fourchettes Michelin pour le restaurant 2013 : Rénovation de la façade extérieure, totalement repensée avec des matériaux naturels et aménagement paysager – 1ère tranche. 2014 : 2ème tranche de rénovation avec la façade extérieure et aménagement paysager.

En 2014 : 3 hébergements différents sur le Domaine L’hôtel du Roi Arthur , établissement 4 étoiles de 46 chambres. La Résidence Lancelot, 28 chambres de standing 3 étoiles. Les Cottages, duplex pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes idéals pour les familles. Aujourd’hui, nous nous concentrons uniquement sur l’Hôtel du Roi Arthur****

La Clientèle Individuelle Qui ? Couples Familles Caractéristiques ? : Séjour Bien – Etre, Séjours Golf et Randonnée Recherche de sérénité, d’espaces et proximité de lieux naturels protégés : Lac au Duc, Brocéliande…et de lieux culturels comme Kerguéhennec, Josselin etc. Moyenne de 1 à 3 nuitées hors vacances et de 7 à 10 nuitées pendant les vacances scolaires Impact ? Présente en courts séjours tels Week-end et en période de Vacances (soit en dehors du Tourisme d’Affaires) Clientèle plus volatile que le clientèle Affaires  Innover, Trouver sans cesse des moyens de la fidéliser.

La Clientèle Affaires Qui ? Essentiellement des entreprises de la région et du Grand Ouest Ou en provenance de grandes villes comme Paris… Caractéristiques ? Clientèle fidèle : Si satisfaite => 2 ou 3 séjours /an Durée Moyenne de Séjour : 2 ou 3 nuitées Impact : ? Taux d’occupation plus stable car moins de saisonnalité Sorte de Marketing direct car a envie de revenir en séjour. Renouvellement des prestations régulièrement car clientèle exigeante

Commercialisation et Marketing Le Roi Arthur **** a son propre service interne But : Eviter la saisonnalité et maximiser le taux d’occupation en anticipant S’intégrer dans des réseaux de distribution divers directs et indirects Privilégier une certaine indépendance de ses ventes