PROJET 2 Présenté par Dimitri Leroy, Frederic Lorain, Laura Metzger, Johann Tarer
L’activité de KOMPASS Deux activités principales: Diffusion d’outils d’informations pour des recherches de fournisseurs et de clients Valorisation d’entreprises, co-branding
La concurrence de Kompass L’organisation au sein du groupe Kompass Le marché de Kompass La concurrence de Kompass L’organisation au sein du groupe Kompass
Les spécificités de Kompass Ses caractéristiques 300 employés, 60% de commerciaux 7 agences régionales Base de données 180000 entreprises françaises Croissance annuelle de 8% Ses atouts: Une nomenclature unique Une couverture mondiale
Kap’Stages L’activité Analyse du marché de l’offre de stages
L’activité de Kap’Stages Un leader sur le marché des offres de stages et des contrats en alternance Les points forts de Kap’stages Les profits
Analyse du marché de l’offre de stages Le secteur de l’offre de stages Un marché en croissance Une concurrence faible
Réalisation de l’interview Prise de rendez-vous avec Monsieur Patrick Fiquet, responsable de l’exploitation des réseaux informatiques (par téléphone) Rencontre avec Monsieur Fiquet le 16/03/06 Autres participants de l’interview: Madame Olivia et Monsieur Olivier, respectivement responsable de la communication et développeur sur Kap’Stages