La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 1 [SAS en cours de constitution]

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 1 [SAS en cours de constitution]"— Transcription de la présentation:

1 La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 1 [SAS en cours de constitution]

2 La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 2 1.Présentation 2.Marché 3.Offre 4.Stratégie 5.Objectifs 6.Ressources 7.Communication 8.Juridique 9.Financement 10.Contacts Le métier de Secteur Public Secteur Public est une société d’études et de services centrée sur le commerce de services entre les entreprises et le secteur public. Son métier consiste à accompagner les entreprises de services dans leur information, leur analyse, leur positionnement et leur développement sur le marché « Secteur Public »(marketing « B to A » ou marketing « B2A »).

3 La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 3 1.Présentation 2.Marché 3.Offre 4.Stratégie 5.Objectifs 6.Ressources 7.Communication 8.Juridique 9.Financement 10.Contacts Le cercle vertueux Analyse Marché Développement marché Information Marché Stratégie Marché Évaluation marché

4 La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 4 1.Présentation 2.Marché 3.Offre 4.Stratégie 5.Objectifs 6.Ressources 7.Communication 8.Juridique 9.Financement 10.Contacts Les marchés concernés Traitement et diffusion des données publiques Les études B to B Accompagnement Marché

5 La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 5 1.Présentation 2.Marché 3.Offre 4.Stratégie 5.Objectifs 6.Ressources 7.Communication 8.Juridique 9.Financement 10.Contacts Les principaux acteurs Les acheteurs publics (CMP) Les entreprises La CDC Les sociétés d’études et de conseil La presse spécialisée et territoriale Les veilleurs appel d’offres Les syndicats ou clubs d’entreprise Les associations professionnelles, Les groupements d’achat, …

6 La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 6 1.Présentation 2.Marché 3.Offre 4.Stratégie 5.Objectifs 6.Ressources 7.Communication 8.Juridique 9.Financement 10.Contacts Le cadre réglementaire La Directive européenne relative à la diffusion des données publiques : Le Code des Marchés Publics 2006 : Référencement Obligation de publication Observatoire National de l’Achat Public

7 La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 7 1.Présentation 2.Marché 3.Offre 4.Stratégie 5.Objectifs 6.Ressources 7.Communication 8.Juridique 9.Financement 10.Contacts Un environnement favorable La professionnalisation du marché sous l’effet : des évolutions du CMP, du contexte d’économies budgétaires, de la complexification de l’achat public, de la prise de conscience des entreprises. La décentralisation et ses conséquences Les initiatives du type « Comité Richelieu » La directive européenne relative à la diffusion des données publiques Une offre essentiellement centrée sur les marchés publics (veille, formation, lobbying, …)

8 La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 8 1.Présentation 2.Marché 3.Offre 4.Stratégie 5.Objectifs 6.Ressources 7.Communication 8.Juridique 9.Financement 10.Contacts Un environnement favorable La professionnalisation du marché sous l’effet : des évolutions du CMP, du contexte d’économies budgétaires, de la complexification de l’achat public, de la prise de conscience des entreprises. La décentralisation et ses conséquences Les initiatives du type « Comité Richelieu » La directive européenne relative à la diffusion des données publiques Une offre essentiellement centrée sur les marchés publics (veille, formation, lobbying, …)

9 La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 9 1.Présentation 2.Marché 3.Offre 4.Stratégie 5.Objectifs 6.Ressources 7.Communication 8.Juridique 9.Financement 10.Contacts Segmentation Clients Profil : Activité (ou non) avec le secteur public Taille Secteur d’activité Besoins : Mieux comprendre le marché Disposer d’outils d’aide à la décision Professionnaliser leurs démarches

10 La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 10 1.Présentation 2.Marché 3.Offre 4.Stratégie 5.Objectifs 6.Ressources 7.Communication 8.Juridique 9.Financement 10.Contacts Positionnement Secteur Public Information Marché Analyse Marché Accompagnement Marché Prestations de services uniquement

11 La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 11 1.Présentation 2.Marché 3.Offre 4.Stratégie 5.Objectifs 6.Ressources 7.Communication 8.Juridique 9.Financement 10.Contacts Concurrence (1) Inexistante d’un point de vue global Double Trade propose des études sectorielles clés en main à partir des données AO et AA.Double Trade Sociétés d’études et de conseil proposent,de temps en temps, des études ciblées sur les acheteurs publics.Sociétés d’études et de conseil Moniteur des travaux publics La presse spécialisée et Internet qui, de temps en temps, produit du contenu ciblé Secteur PublicLa presse spécialisée et Internet

12 La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 12 1.Présentation 2.Marché 3.Offre 4.Stratégie 5.Objectifs 6.Ressources 7.Communication 8.Juridique 9.Financement 10.Contacts Concurrence (2) Élément clé dans l’évolution du marché: Calendrier et modalités de mise à disposition des données par l’Observatoire National de l’Achat Public Éléments de différenciation : Positionnement global Travaux / Services

13 La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 13 1.Présentation 2.Marché 3.Offre 4.Stratégie 5.Objectifs 6.Ressources 7.Communication 8.Juridique 9.Financement 10.Contacts Information marché (1) Portail (secteurpublic.fr) Modèle : www.lemoniteur-expert.comwww.lemoniteur-expert.com et SP Info Modèle : e-tourisme (benchmark group)

14 La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 14 1.Présentation 2.Marché 3.Offre 4.Stratégie 5.Objectifs 6.Ressources 7.Communication 8.Juridique 9.Financement 10.Contacts Information marché (2) Tour de France Forums professionnels B2A Modèle : Dev Com (MLG)

15 La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 15 1.Présentation 2.Marché 3.Offre 4.Stratégie 5.Objectifs 6.Ressources 7.Communication 8.Juridique 9.Financement 10.Contacts Analyse Marché (1) Base marché Modèle : Tereko

16 La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 16 1.Présentation 2.Marché 3.Offre 4.Stratégie 5.Objectifs 6.Ressources 7.Communication 8.Juridique 9.Financement 10.Contacts Analyse Marché (2) Études / Bilans Modèle : Benchmark Group / Markess / BIPE

17 La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 17 1.Présentation 2.Marché 3.Offre 4.Stratégie 5.Objectifs 6.Ressources 7.Communication 8.Juridique 9.Financement 10.Contacts Accompagnement Marché (1) Conseil Modèle : société de conseil / Agence Marketing Les champs couverts : Stratégique : études de marché / plan marketing Opérationnel : développement et coaching commercial, mise en place cellule marchés publics, communication.

18 La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 18 1.Présentation 2.Marché 3.Offre 4.Stratégie 5.Objectifs 6.Ressources 7.Communication 8.Juridique 9.Financement 10.Contacts Accompagnement Marché (2) Séminaires de formation inter (ou intra) entreprises Modèle : Benchmark Group Exemple : Module 1: comprendre le paysage public Module 2 : organisation et prise de décision au sein des CT. Module 3: introduction au CMP 2006

19 La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 19 1.Présentation 2.Marché 3.Offre 4.Stratégie 5.Objectifs 6.Ressources 7.Communication 8.Juridique 9.Financement 10.Contacts Synthèse Information Marché Analyse marché Accompagnement Marché Portail SP Info Rencontres professionnelles Base marché Notes de tendance, études spécialisées Bilans annuels Conseil stratégique et opérationnel Formation

20 La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 20 1.Présentation 2.Marché 3.Offre 4.Stratégie 5.Objectifs 6.Ressources 7.Communication 8.Juridique 9.Financement 10.Contacts Positionnement Information Marché Analyse marché Accompagnement Marché Positionnement horizontal : Exclusivement Prestations de services Services liés aux TIC ? 20 % de la commande publique Parcours professionnel Réseaux

21 La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 21 Pour tout contact : Marie-Lise Gauthier - 0688346114 Pascal David - 0699400411 22, route d’Espagne 31100 Toulouse Tél : ++ 33 0562879691 info@secteurpublic.frwww.secteurpublic.fr


Télécharger ppt "La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 1 [SAS en cours de constitution]"

Présentations similaires


Annonces Google