Curriculum Vitae Stéphane LEBRETON
Fiche d’identité Nom : LEBRETON Prénom : Stéphane Date de naissance : 11 Janvier 1971 – 31 ans Situation Familiale : Marié 1 enfant 95, rue Perronet 92 200 NEUILLY sur SEINE lebreton.stephane@tiscali.fr Domicile : Adresse IP : Coordonnées : Tél. Perso. 01.47.22.48.09 Tél. Pro. 01.41.04.58.95 Mobile. 06.18.95.03.97
« Me mettre à mon compte » Objectifs Maitrise de ce que je fais « Me mettre à mon compte » Compétences Esprit opérationnel Attitude dynamique et enthousiaste; importante force de proposition Maîtrise des techniques publicitaires (établissement de stratégies publicitaires, briefs, debrief, suivi de campagnes etc…) Très bonne connaissance de l’univers des media Maîtrise de la langue anglaise et des logiciels bureautiques
Expériences Août 99 à aujourd’hui : Responsable du Service Media France au sein de la direction de la Publicité Encadrement d’une équipe de 3 personnes Responsable de la stratégie media annuelle de l’ensemble des entités de la marque (élaboration du brief publicitaire annuel / validation auprès des agences Publicis & Carat), des plans media (élaboration des briefs durant l’année / validations des plans) et du budget (suivi et optimisation de ce dernier dans le cadre de la politique de réduction des coûts du groupe RENAULT). Septembre 97 à Août 99 : Chef de Groupe au sein de l’agence Publicis Centre Media (Optimedia) Gestion de portefeuilles clients (prise de brief, élaboration de stratégie publicitaire & media) Encadrement d’une équipe de Media Planners et de Media-Buyers (équipe : 4) Responsabilité de la marge brute. Budgets gérés : 3COM, Bridgestone, Bristish-Airways, Hewlett-Packard, Ralph Lauren, Yahoo!, Sony. Décembre 94 à Août 99 : Media Buyer & Planner au sein de l’agence CIA Medianetwork Durant la première année, poste d’acheteur d’espace publicitaire en presse, radio & affichage. Puis passage au conseil media et à la gestion de portefeuille clients. Budgets gérés : Suzuki automobiles, Microsoft, JVC, AGF. Juin à Septembre 94 : Stagiaire au Marketing Transport Elaboration d’une étude de marché sur l’équipement IT des transporteurs routiers français ainsi que d’une base de données pour la force de vente. Juin à Septembre 93 : Stagiaire au Marketing Etude de marché sur les cadeaux de fin d’années. (recommandation à adopter afin d’accroître le CA mieux gérer les stocks, le personnel … sur cette période de l’année) Juin à Septembre 92 : Stagiaire Media Planner Assistant d’un Chef de Groupe Juin à Septembre 91 : Commercial Stagiaire Assurer la présence et le développement de la marque (tenue des linéaires, maintien des parts de facings …) dans les supermarchés (2 départements). Négociations de mise en avant auprès de ces mêmes enseignes.
Formation Etudes Universitaires Diplôme Supérieur de Commerce – Option Marketing I.S.T.E.C à Paris (diplôme reconnu et visé par le Ministère de l’éducation nationale) (1990 - 1994) Etudes Secondaires Baccalauréat Série D Lycée Saint Vincent à Rennes (1983 - 1989)