KS4 French Je me présente Part 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Francais II Chapitre 1 Ma Famille.
Advertisements

FRENCH SPEAKING TOPIC QUESTIONS. Self, family and friends 1: Comment tappelles-tu? Je m appelle ……
“Je me présente”.
FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS. Self, family and friends 1: Comment tappelles-tu? Je m appelle ……
Quels sont vos atouts et vos points faibles?
Présentation Salut ! Bonjour ! Moi, c’est … Je m’appelle …
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
Être = To be To be able to describe yourself and others you need the verb ‘être’ – this means ‘to be’ and works in the following way: Je (ne) suis (pas)
© Boardworks Ltd of 9 La publicité. © Boardworks Ltd of 9 Les avantages et les inconvénients de la publicité This icon indicates that the.
© Boardworks Ltd of 10 En bonne forme Partie 2.
© Boardworks Ltd of 22 KS4 French En bonne forme Part 2.
LETTRE 1 POUR MON CORRESPONDANT
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
© Boardworks Ltd of 22 Une visite de la ville Part 2 KS4 French.
Quest-ce qui se passe? -Où sont-ils? Que font-ils? -Identifiez les personnes dans les photos et leur relation. Exemple: Voilà Julie et Claudia. Claudia.
Le monde francophone Part 1
© Boardworks Ltd of 9 Je me présente Partie 2.
Comment sont tes parents?
L’éducation Partie 3 Photo © Yuri Arcurs, Shutterstock.com.
Comment sont tes parents?
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
a a (14 points) Chère Laura
© Boardworks Ltd of 25 Une visite de la ville Part 1 KS4 French.
© Boardworks Ltd of 23 KS4 French En vacances Part 2.
© Boardworks Ltd of 18 Chez moi Part 1 KS4 French.
© Boardworks Ltd of 24 KS4 French En route! Part 1.
© Boardworks Ltd of 14 Je me présente Part 2 KS4 French.
Quand j’étais plus jeune……..
Me voici! Par Mlle Gainey. Les faits Je m’appelle Mlle Gainey. Je m’appelle Mlle Gainey. J’ai 24 ans. Je suis assez jeune. J’ai 24 ans. Je suis assez.
LA FAMILLE SIMPSON!.
Je m’entends bien avec… parce qu’…
KS4 French Chez moi Part 2.
L’album de ma famille By Sophie Murphy.
Le caractère et la personnalité
© Boardworks Ltd of 17 KS4 French En bonne forme Part 1.
© Boardworks Ltd of 19 Les loisirs Part 1 KS4 French.
Je me presente Je suis…. allemande espagnole irlandaise française italienne écossaise anglaise americaine.
Ma Famille.
Faire maintenant! Do Now!
© Boardworks Ltd of 17 L’éducation Part 2 KS4 French.
Les présentations salut Bonjour Au revoir A bientot Monsieur Madame
Mon album de famille Marie Cherayil.
KS4 French En route! Part 2.
© Boardworks Ltd of 15 Le monde francophone Part 2 KS4 French.
© Boardworks Ltd of 7 La santé et le bien-être Boardworks French 1 of 7 © Boardworks Ltd 2014.
© Boardworks Ltd of 26 Les loisirs Part 2 KS4 French.
Chapitre 1 Vocabulaire 1. agé(e) un beau-père une belle-mère.
© Boardworks Ltd of 17 KS4 French En vacances Part 1.
Comment est le garçon? Comment est la fille? Elle est blonde
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
© Boardworks Ltd of 7 En bonne forme Partie 1B.
© Boardworks Ltd of 19 L’éducation Part 1 KS4 French.
LEAVING CERT CONVERSATION
La Famille Shaw. Il y a mon pére Sa anniversaire estle 4 juillet, Il habite à Milford. Il est tres amusant. Il adore travailler dans la ferme de.
© Boardworks Ltd of 11 Une visite de la ville Partie 3.
© Boardworks Ltd of 23 Gagner de l’argent Part 2 KS4 French.
Ma famille.
notre arbre généologique Cherchez les membres de ta famille! Click on a member of the family. Read the description. You will use these descriptions as.
notre arbre généologique
© Boardworks Ltd of 6 Gagner de l’argent Partie 3.
Pile-Face: Rules Parlez en français! (Full sentences)
© Boardworks Ltd of 8 En vacances Partie 1.
© Boardworks Ltd of 5 En vacances Partie 3.
© Boardworks Ltd of 8 L’éducation Partie 2.
Steve Urkel est très drôle!
Révision du Français I. How do we make this group of adjectives feminine? âgé américain amusant barbant bleu blond brun chaud compliqué court désolé épicé.
© Boardworks Ltd of 6 La musique. © Boardworks Ltd of 6 La musique qui définit l’identité personnelleLa musique qui définit l’identité personnelle.
Ma famille… Parlons de nos familles!. Ma mère (Aida)
Transcription de la présentation:

KS4 French Je me présente Part 1

Teacher’s notes and icons This icon indicates a writing activity. This icon indicates a speaking activity. This icon indicates a listening activity. This icon indicates that a Flash file has been embedded into the PowerPoint slide. These files are not editable. Most slides contain notes to accompany the presentation. To access these notes go to ‘Notes Page View’ (PowerPoint 97) or ‘Normal View’ (PowerPoint 2000/2002). Notes Page View Normal View

Je me présente Part 1 Ma famille et moi Les qualités La communication Contents Je me présente Part 1 Ma famille et moi Les qualités Grammatical forms used in this section include: - Avoir + être in the present tense - Agreement of adjectives -Possessive adjectives mon, ma, mes La communication

Ma famille et moi 1 The various items can be dragged around the screen to create people of different appearances.This activity gives pupils an opportunity to practise describing people’s physical characteristics.

Ma famille et moi 2 This activity revises pet vocabulary. As an extension ask the pupils to perform a class survey to find out what pets people have.

Ma famille et moi 3 Vous êtes la correspondante de Françoise et vous lui rendez visite en France. Rencontrez sa famille. This animation introduces vocabulary for introducing people and greeting them.

Ma famille et moi 4 Questions (answers in brackets) Où habite Amélie? (Elle habite à Lyon.) Elle a quel âge? (Elle a 16 ans.) Quelle est la date de son anniversaire? (C’est le 8 août.) Décrivez Amélie. Comment est-elle? (Elle a les yeux marron et les cheveux bruns, longs et bouclés. Elle est assez mince et assez grande elle mesure 1m65. Est-ce qu’Amélie a des frères ou des sœurs? (Elle a un frère qui s’appelle Vincent et une sœur qui s’appelle Sandrine.) Que font ses parents? (Sa mère est infirmière et son père est comptable.) Est-ce qu’elle a un animal? (Elle n’a pas d’animal.)

Ma famille et moi 5 Transcript Ma meilleure amie s'appelle Leïla. Elle habite à Lyon, en centre-ville, dans un petit appartement avec ses parents, son frère cadet, et leur chien, Lou-Lou. Elle est assez petite et elle a les cheveux noirs, courts et frisés. Elle n'est pas du tout timide. Elle aime beaucoup bavarder et elle adore sortir. Elle aime les magasins de mode, le cinéma, la planche à voile, et la lecture lui plaît beaucoup. Elle voudrait être écrivain. Correct answers: F V

Ma famille et moi 6 Transcript Ma copine s'appelle Laura. Elle est d'origine espagnole, mais elle parle très bien le français, parce qu'elle habite ici à Paris depuis dix ans. Elle a dix-sept ans, comme moi, et elle va au même lycée. Elle a les cheveux assez longs, noirs et raides et les yeux bruns. Elle est grande, assez mince et belle. Elle est un peu timide mais elle aime bien sortir, aller en boîte de nuit et au cinéma. Elle n'est pas très sportive, mais elle aime regarder le foot à la télé. Son père est fanatique de Réal Madrid. Correct answers: Laura Espagnole 17 ans Longs, noirs, raides Grande, assez mince Sortir, cinéma

Ma famille et moi 7 Nom: ARMSTRONG Lance Nationalité: Américain Domicile: Texas, États-Unis Âge: 34 ans Anniversaire: le 18 septembre Taille : 1.77 m Poids : 75.0 kg Description physique: Il a les yeux marron et les cheveux bruns et courts. Il est assez grand et il a le corps d’athlète. Loisirs: Il aime le cyclisme, écouter la musique, et surfer sur Internet. Il parle l’anglais, le français et l’allemand. Coursework opportunity ‘1.1 Profile of a famous person or group of people’ Ask pupils to write a profile of a famous sportsperson, singer or celebrity. They should include a physical description and personal details. For a more extended piece, they should write in more detail about what the person is famous for, their past successes and future prospects. Choisissez une personne célèbre et faites son profil.

Je me présente Part 1 Ma famille et moi Les qualités La communication Contents Je me présente Part 1 Ma famille et moi Les qualités Grammatical forms used in this section include: - Avoir + être in the present tense Agreements of adjectives Je m'entends bien avec J'ai de bons/ mauvais rapports avec J'ai le droit de + infinitive Je peux + infinitive Laisser + infinitive Je le trouve.. La communication

Les qualités 1 Utilisez les mots à côté pour décrire ces personnes. bavard(e) méchant(e) égoïste triste travailleur/se timide paresseux/se impatient(e) autoritaire ennuyeux/se Il est triste. Il est méchant. Elle est travailleuse. Pupils are introduced to some adjectives describing personality and must choose an adjective to describe each of the characters shown. This activity could be extended by asking the pupils to think of some further adjectives to describe each character. Il est timide. Elle est bavarde. Il est égoïste.

Agence de rencontres Les qualités 2 Comment êtes-vous? aimable agréable artistique bruyant(e) calme casse-pieds charmant(e) créatif/ve drôle   dynamique équilibré(e) extraverti(e) généreux/se gentil(le) impatient(e) intelligent(e) modeste ouvert(e) paresseux/se patient(e) poli(e) rigolo(te) sage sensible sérieux/se sociable sympathique A range of adjectives for describing personality are listed here. This could be used as an exercise to practise agreements with the pupils first imagining they are the lady on the left, for example ‘je suis bruyante, je suis sérieuse’ and so on and then imagining they are the man on the right, for example ‘je suis créatif, je suis ouvert’ and so on. Alternatively, pupils could select some adjectives to describe themselves.

Agence de rencontres Les qualités 3 Imaginez qu’une de ces personnes, c’est vous et copiez et remplissez la fiche. Agence de rencontres Nom:____________ Prénom:__________ Nationalité: _________________________________ Description physique:_________________ ___________________________________ Âge: ___________ Emploi: ___________ Décrivez votre personnalité: ____________ Loisirs:_____________________________ The pupils choose one of the characters and then fill in the dating agency form on their behalf. This could be done individually, in pairs or in groups. Compare the completed forms for each character in turn. Who would the class pair up?

Les qualités 4 Ask the pupils whether Céline and Philippe got on well on their date. If not, why not?

Les qualités 5 Questions (answers in brackets) - Est-ce que Mireille a de bons rapports avec ses parents? (Non - elle ne s’entend plus avec ses parents.) - Qu’est-ce que ses parents ne la laissent pas faire? (Ses parents ne la laissent pas sortir le week-end avec ses copains.) - Est-ce que les parents de Mireille aiment ses amis? (Non – ils ne les aiment pas.) - Est-ce que ses parents pensent qu’elle est bonne étudiante? (Non – ils pensent qu’elle ne fait pas assez de travail scolaire.) - Mireille fume et elle se drogue. Vrai ou faux? (Elle fume de temps en temps mais elle ne se drogue pas.) Est-ce que les parents de Mireille l’écoutent? (Non, d’après elle ils n’écoutent jamais son point de vue.) This activity could be extended by asking the class to provide Mireille with some advice.

Les qualités 6 Chère Tante Agathe, Je vous écris parce que j’ai un problème avec ma famille. Je m’entends bien avec ma mère. Je peux me confier à elle et elle me respecte. Pourtant, mon père me traite comme un enfant. Par exemple, je n’ai pas le droit de sortir avec mes copains pendant la semaine. En plus, il me critique tout le temps. Par contre, il adore mon frère aîné. Moi, j’ai de mauvais rapports avec mon frère. Je me dispute souvent avec lui et je le trouve très arrogant. S’il vous plaît, aidez-moi! Pierre Correct answers Mère Il a de bons rapports avec sa mère. Il s’entend bien avec elle parce qu’il peut se confier à elle et elle le respecte. Père Il a de mauvais rapports avec son père. Son père le traite comme un enfant et il n’a pas le droit de sortir avec ses copains pendant la semaine. Son père le critique tout le temps. Frère aîné Il a de mauvais rapports avec son frère aîné. Il se dispute souvent avec lui et il le trouve très arrogant. This activity could be extended by asking the class to provide Pierre with some advice. Lisez la lettre de Pierre. Copiez la grille et écrivez des notes en français. Membre de la famille Rapports

Les qualités 7 Maintenant parlez de vos rapports avec votre famille Je m’entends bien avec… Je ne m’entends pas bien avec… J’ai de bons rapports avec… J’ai de mauvais rapports avec… J’ai le droit de... Je n’ai pas le droit de... Je peux... Je ne peux pas... Ils me laissent... Ils ne me laissent pas... Ils disent que je suis... Je le/ la/ les trouve ... Ma mère/ mon père/ mon frère/ ma sœur est…

Les qualités 8 Écrivez une lettre au magazine Jeunesse-santé dans laquelle vous répondez aux questions suivantes: Est-ce que vous vous entendez bien avec vos parents? Quels règlements vos parents vous imposent-ils? Coursework opportunity ‘4.7 Letter to a problem page’ Ask the pupils to write a letter describing their relationship with their parents, what rules they have to adhere to and whether they get on well with their brothers or sisters. Alternatively they could write a letter to a problem page describing an imaginary problem with their family. Avez-vous des frères ou des sœurs? Décrivez-les. Est-ce que vous vous entendez bien avec eux?