FAD : la normalisation en marche

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aria Haute Normandie.
Advertisements

Aria Haute Normandie.
Aria Haute Normandie. Rendez-vous de la performance Autoliv Gournay, le 11 octobre 2011.
Gérer le personnel.
Etat des licences Licences Etat des licences Licences Répartition par clubs et par catégories -
Conclusion Rencontres ASP.NET : Développement Rapide dApplications Web.
1 CITI – Lyon Centre dInnovation en Télécommunications et Intégration de service Responsable : Stéphane Ubéda 13 permanents, 7 thésards Thématiques –QoS.
Projet éducatif Assomption Extension du Collège Technique Assomption de Bafoussam (Cameroun)
Session dorientation pour les membres du Comité Propositions dinscription.
Modèle de changement pour la Réforme du Secteur de léducation.
INTERVENTION DE MAINTENANCE Contrôle en Cours de Formation
UML - Présentation.
Pré étude et modélisation Conception et industrialisation
Année en cours Année N Année active Dans Base-élèves une année commence à une date de bascule et sachève à la date bascule suivante. Date de bascule Les.
Compléments de cours Renault.
Un groupe, plusieurs marques: Le cas de PSA Peugeot Citroën
Plan Vision pour lavenir Octobre 2011 Simplifier les programmes et leur administration Concentrer les efforts des Rotariens dans les domaines où ils.
Mode operatoire Postulat : Le matricule est la base unique de toute inscription en ligne.
ATELIER RÉGIONAL ACRN 2013 « Utiliser les processus REDD et FLEGT pour garantir les droits communautaires aux forêts et à la terre en Afrique : Leçons.
Réunion des IGEN, le 20 Novembre 2007
Novembre 2012 BIENVENUE Markus Jaton Régis Le Coultre Michaël Sandoz Christophe Greppin Fabien Dutoit.
Jeu passif-Annulation9581-V3-Août Août 2008 Jeu Passif - Annulation G.P.S Personnalisation.
Control des objectifs des technologies de l’information COBIT
Soyez les bienvenus, nous vous souhaitons une excellente présentation! Léquipe Link Software. ENSEMBLE, CONJOUGUONS LAVENIR…
Alain Brémond Université Claude Bernard Centre Léon Bérard
L’évolution du marché de l’automobile depuis 1999
Coopérations Territoriales de Clubs Coopérations Territoriales dEquipes Réunions de Zones Avril 2013.
Compléments de cours Renault.
La création de sinistre, la sélection à des fins de consultation, modification ou impression sont accessibles grâce à la barre de menu à gauche de l'écran.
La mobilité des licences via la Software Assurance
Le Product Management : la clé du succès des produits et services numériques Yves Mahé Mars 2014.
Car.
Option GI cursus possibles
Contexte A2 - Diagnostic Activité Tâches associées Compétences
Un grand voyage, une grande aventure nécessite toujours une longue et sérieuse préparation. Notre mort exige cette minutieuse préparation F.J.
Exemple Choix du type d’un compensateur
L’OBSERVATION Pour qui ? Pour quoi faire ? Comment ?
Séminaire BTS Technico-Commercial .
CALENDRIER ORIENTATION
Novembre – Décembre 2005 Version Conclusion État de lart de la sécurité informatique Auteurs : Stéphan GUIDARINI – Consultant Senior Sébastien DESSE.
Chronométrage des rendez-vous Intérêt  Permet de vérifier les durées des rendez-vous donnés et les durées réelles de ceux-ci  Pour une meilleure gestion.
le retour d’expérience des différents essais réalisés
journées techniques « i.u.v »
Projet 5 Vélo Electrique
GTI MP PRÉSENTÉ PAR : LE CPAS DE BRUXELLES Proposition de création d’un groupe de travail sur l’accord-cadre Bruxelles, 12 septembre 2014.
Les Systèmes d’information INTRODUCTION
Circuit d`énergie positive Centre Scolaire- Samuel- communautaire Samuel-de- Champlain.
Interface de commande client
Les Réseaux Le modèle à 7 couches
Planifier une participation citoyenne Séminaire Procida 2007 Ida-Elisabeth Andersen Gy Larsen Bureau danois de la technologie.
Les étapes V Récupérer sur le site du club les fichiers d’inscription
Le parcours d’orientation après la classe de 2de
COMMENT ACCEDER AU FORMULAIRE SUBVENTION MONDIALE en ligne 1° Si vous avez ouvert votre compte précédemment, accédez à votre compte par le site
Autoévalutation Guide d’évaluation à l’usage des clubs et des comités départementaux Rappel de l’objectif Le mode d’emploi Les aides (commentaires)
November 2012 BIENVENUE Markus Jaton Régis Le Coultre Michaël Sandoz Christophe Greppin Fabien Dutoit.
Club Techno-Car 2014 Projet: Simulateur de course.
Le Point Relais Conseil en VAE Ses missions
Eléments de Veille marché
Les menuiseries au cœur de la maquette numérique
Ig2e Evaluation de la formation Cahier des charges 2011.
Prestations d’assurances de flottes automobiles
Système SYGOR Pro « La gestion de production ou de réparation »
Les fonctions du service commercial
Enigme métier En partenariat avec Aller vers le lexique Consulter une ressource sur internet.
Le classeur de technologie
THEME: Matériels et techniques de désincarcération. Séquence B3, durée 45 min LA STRUCTURE DES VEHICULES TOP SR.
Enjeux/Objectifs / livrables Au niveau UE : transposition de la directive 2014/45 - paquet « contrôle technique » Proposer des amendements à l’acte d’implémentation.
L’impact des nouvelles technologies sur les secours
Officier Instructions par fonction EMRIC. Sommaire Généralités Indications d’intervention Alerte Réception des secours Intervention Informations Fin de.
Transcription de la présentation:

FAD : la normalisation en marche Commandant Stephan Lepouriel (DGSCGC) et Claire Petit Boulanger (RENAULT)

FAD : la normalisation en marche Les FAD des constructeurs français existent depuis 2006 selon un format défini avec la DGSCGC, les pilotes du groupe zonal SR Ile de France. Elles sont produites par PSA, RENAULT et BOLLORE et validées pour chaque nouveau modèle par la DGSCGC. FAD : la normalisation en marche

FAD : la normalisation en marche Les FAD utilisées en Allemagne doivent avoir le format ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club) et sont réalisées et fournies par MODITECH. FAD : la normalisation en marche

FAD : la normalisation en marche Avec l’arrivée des nouvelles énergies, un nouveau modèle est défini en France en 2012 avec accord de toutes la parties. FAD : la normalisation en marche

FAD : la normalisation en marche En 2012, les constructeurs français et la DGSCGC proposent aux autres constructeurs de réfléchir à une normalisation ISO pour n’avoir qu’un seul modèle de FAD. En 2014, un accord est trouvé sur un format commun. Verso libre au choix du constructeur Selon particularités du véhicule. Suite aux évolutions technologiques, depuis 2012-2013 : "FAD = fiche d'aide à la décision" et non plus "désincarcération". FAD : la normalisation en marche

FAD : la normalisation en marche Sur quels sites trouver les FAD ? les sites de chaque constructeur le site de la DGSCGC automobile-club.org NFPA et Boron extrication Modes de consultation des FAD : RESCUE CODE : application fournie par DESINCAR MODITECH FAD : la normalisation en marche