Jeudi le 27 février 2014.

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Mercredi le 26 février 2014.
Et Le Corbeau Le Renard.
Unité 1 - Blanc La grammaire d’Unité 1. Être – to be je suis nous sommes tu es vous êtes il est elles sont o être d’accord avec – to agree with o être.
Transcription de la présentation:

Jeudi le 27 février 2014

F 3 Le corbeau et le renard http://www.youtube.com/watch?v=czs1NpGptk0 http://www.youtube.com/watch?v=liLZPRZRgek http://www.iletaitunehistoire.com/genres/fables-poesies/lire/le-corbeau-et-le-renard-biblidpoe_001 http://www.youtube.com/watch?v=dMlaVJnGnWQ Les présentations des artistes https://kleinisd.blackboard.com/

F 3 :LE CORBEAU ET LE RENARD Maître Corbeau, sur un arbre perché, Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l'odeur alléché, Lui tint à peu près ce langage:

F 3 cont. Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, « Hé! Bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli! Que vous me semblez beau! Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, Vous êtes le phénix des hôtes de ces bois. »

F 3 cont. laisse tomber sa proie. A ces mots le corbeau ne se sent pas de joie. Et, pour montrer sa belle voix, Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.

F 3 cont. Le renard s'en saisit, et dit: « Mon bon monsieur, Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l‘écoute: Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. »

F 3 cont. Le corbeau, honteux et confus, Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. http://peinturefle.free.fr/activite/lafontaine.htm

F 3: La morale Learn that every flatterer Lives at the expense of the one who listens to him

F 3: Le corbeau et le renard http://www. iletaitunehistoire F 3: Le corbeau et le renard http://www.iletaitunehistoire.com/genres/fables-poesies/lire/le-corbeau-et-le-renard-biblidpoe_001 http://www.youtube.com/watch?v=IPkxWKrHVg8 Maître Corbeau, sur un arbre perché, Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l'odeur alléché, Lui tint à peu près ce langage: « Hé! Bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli! Que vous me semblez beau! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le phénix des hôtes de ces bois. » A ces mots le corbeau ne se sent pas de joie; Et, pour montrer sa belle voix, Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie. Le renard s'en saisit, et dit: « Mon bon monsieur, Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l‘écoute: Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. » Le corbeau, honteux et confus, Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

FINAL CALL Y’ALL OF ALL WORK!!! F 2: Poem practice http://www.youtube.com/watch?v=1cPAxpA-dnQ http://www.youtube.com/watch?v=SQE30hoxlqA ORAL GRADE continues…. FINISH READERS “Caves of Lascaux” pgs. 34-37. Turn in page of translations for FINAL grade this 6 weeks! F2 R-do up to pg. 36! ALL notes are due! http://www.youtube.com/watch?v=UnSq0c7jM-A 2nd period: “K” words due Wed. 3/5 4th-If finished: Prado, Angulo & Guerra-oral grade 5 faces! If not done oral grades, you’ll go Friday! 7th-ALL translations, notes, supplies, etc. IN! FINAL CALL Y’ALL OF ALL WORK!!!

F 2“Déjeuner du Matin”- Il a mis le café Dans la tasse. http://litgloss.buffalo.edu/prevert/text.shtml F 2“Déjeuner du Matin”- Il a mis le café Dans la tasse. Il a mis le lait Dans la tasse de café. Il a mis le sucre Dans le café au lait. http://people.ucls.uchicago.edu/~djackso/dejeunerdumatin.htm http://www.ph-ludwigsburg.de/html/2b-frnz-s-01/overmann/baf4/prevert/animat.htm

“Déjeuner du Matin”- Avec la petite cuillère Il a tourné, Il a bu le café au lait, Et il a reposé la tasse, Sans me parler,

F 2 - “Déjeuner du Matin”- Il a allumé une cigarette Il a fait des ronds avec la fumée Il a mis les cendres dans le cendrier Sans me parler Sans me regarder

F 2 - “Déjeuner du Matin”- Il s’est levé Il a mis son chapeau sur la tête Il a mis son manteau de pluie Parqu’il pleuvait Et il est parti sous la pluie

F 2 - “Déjeuner du Matin”- Sans une parole Sans me regarder Et moi, j’ai pris ma tête Dans ma main Et j’ai pleuré.

MAJOR ORAL GRADE: NEXT TUES/WED! F 2 MAJOR ORAL GRADE: NEXT TUES/WED!

F 1 1. Poem practice 2. Verb notes: Title-”5 IRREGULAR VERBS & EXPRESSIONS” & date. When done copying my slides, please turn in your notebook for the 2 grades you’ll get for the next 6 weeks! 3. Start movie! TBA Tomorrow: Poem practice & MOVIE—TBA Monday: Last poem practice day! Early birds:105! Tues/Wed: Oral grade---poem! Thurs/Fri-Finish films and play games!

**F 1 Poem-”Il Pleure Dans Mon Coeur” PhotoStoryPOEM1.wp3 http://www.youtube.com/watch?v=HvS_jKi8yqk http://www.youtube.com/watch?v=WTjhZ3wh1kE http://www.youtube.com/watch?v=rVmMZsFCacE http://www.youtube.com/watch?v=snc0YdsqYvg&list=PLYsU7CEkXAjXz1mflOloJq5rqje0x-XhP http://www.bing.com/videos/search?q=il+pleure+dans+mon+coeur &FORM=HDRSC3#view=detail&mid=4A9F8908614F3D614C034A9F8908614F3D614C03 BONUS: +5 go on Monday! OR +10 do a photo story (one line per slide) with the words, pictures in background, cite sources & do your voiceover! Due Wednesday!

F 1- ÊTRE-to be NOUS SOMMES VOUS ÊTES ILS SONT Je suis jeune! F 1- ÊTRE-to be NOUS SOMMES VOUS ÊTES ILS SONT JE SUIS TU ES Il/Elle/On EST

F 1-Être expressions 2. Être en train de + infinitif 1. Être d’accord-To agree EX.-Je suis d’accord! I agree! 2. Être en train de + infinitif EX: Je suis en train de manger—I am busy eating!.... I’m eating!.... I’m in the middle of eating!

F 1-FAIRE-To do/to make JE FAIS NOUS FAISONS Tu FAIS VOUS FAITES IL/elle/on FAIT ILS FONT Je fais les devoirs! Je fais un sandwich!

F 1-FAIRE EXPRESSIONS FAIRE ATTENTION-to pay attention FAIRE UN MATCH- to play a game/match FAIRE UN VOYAGE-to take a trip FAIRE UNE PROMENADE-To go for a walk FAIRE SES DEVOIRS-to do one’s homework FAIRE LA CUISINE-to cook, do the cooking Je fais un voyage Je fais la cuisine

F 1-ALLER-to go JE VAIS NOUS ALLONS TU VAS VOUS ALLEZ IL/ELLE/ON VA ILS VONT Je vais en ville

F 1-Aller expressions … bien/mal (Je vais bien/mal) … + infinitif (Je vais manger) … voir (je vais voir) to be feeling/doing well/badly to go + infinitive/eat to go see

F 1- AVOIR-To have J’ai Nous avons Tu as Vous avez IL/Elle/On a Ils ont J’ai une voiture!

F 1-AVOIR (des expressions idiomatiques) … (#) an(s) … faim/soif … raison/tort … peur de …avoir de la chance …avoir sommeil to be # years old To be hungry/thirsty To be right/wrong To be afraid of To be lucky To be/feel sleepy

F 1-VENIR-To come JE VIENS NOUS VENONS TU VIENS VOUS VENEZ IL/Elle VIENT ILS VIENNENT Je viens à la boum!

F 1-Venir Expression VENIR + DE+ INFINITIVE: (To say what one has just done)—or “HAVE JUST VERBED! “ ex: Je viens de manger la pizza! I have just eaten the pizza! Vous venez d’étudier en classe? You have just studied in class? Ils viennent de voyager en France! They have just traveled to France!

FIN