World Association of Girl Guides and Girl Scouts DREAM/ REVE DELTA, 24 April 2014 1 Imagine More together – Set the framework of our journey of leadership.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SAUC'ISSE, un robot sous-marin autonome
Advertisements

DEVELOPPEMENT PERSONNEL L3 T&F
Les pronoms relatifs Objective: Learn to use more interesting and more complex sentences in French.
DEVELOPPEMENT DURABLE ET PUBLICITES DE PRESSE
«DIS MOI LA CARAÏBE» RESPONSABLE DU PROJET :
La démarche clinique infirmière
Les Médias Sociaux au R tary World
Nom___________________CLASSWORK Date___________________ Instructions: Write a story about what is happening in the picture. Describe the setting, the events.
5/6/20141 LUnion des Forces pour un Leadership Responsable afin dAméliorer la Bonne Gouvernance: les Citoyens, les Autorités Publiques, le Secteur Privé
07/05/20141S.GAUTIER I - PRESENTATION Serge GAUTIER Membre du BRI CFDT, CESR-PACA Port: 06.
Proposition de démarche en 5 points dg2c Qui voit le ciel dans leau, voit le poisson dans les arbres 17/05/20141Dg2c -
COMMISSION SCOLAIRE DES CHÊNES
Analyse des circuits électriques -GPA220- Cours #11: Systèmes de deuxième ordre (2ième partie) Enseignant: Jean-Philippe Roberge Jean-Philippe Roberge.
Théorie U : DIRIGER à PARTIR du FUTUR EMERGENT
Les nouvelles approches du Management
Girls and Boys, Women and Men - respecting differences, promoting equality and sharing responsibility Filles et garçons, femmes et hommes - respecter les.
Proposition de démarche en 5 points dg2c Qui voit le ciel dans leau, voit le poisson dans les arbres 29/05/20141dg2c.
Les symptômes de la paix intérieure
Avoir le droit daimer sans être jugée Pouvoir aller au fond de nos rêves.
"Toi ma petite voix intérieure" Tu es là quand j'ai besoin comme une lumière qui reste allumée. Lors de mes interrogations, si je sais être réceptive.
Se laisser guider Intérieurement Pour évoluer….
Découverte Junior – Gérard Villemin
© Boardworks Ltd of 9 Je me présente Partie 2.
Projet intégrateur
établissement en démarche de développement durable Depuis 2007 : éducation au développement durable • Éveiller la curiosité • Faire réfléchir • Agir.
Guide DT 75 – Journées Gemer 2014
Prix MSdS de l’environnement 2014 Le réchauffement climatique, les problèmes énergétiques et environnementaux t’interpellent ? Le prix MSdS de l’environnement.
Mieux-être Marie-Christine Noël, 2014.
ÉTHIQUE et DÉONTOLOGIE origine, importance et conséquences
Certificat optionnel de médecine générale
Programmer en langage c
Présenté par : Attia Hamza Merzouk Abdelkrim 2003/2004
Slide 1 of 39 Waterside Village Fête ses 20 ans.
Les Jardins de l’Espoir
2014 IHP+ monitoring: December 2014 Cycle de suivi 2014 l’efficacité de la coopération au développement dans le secteur de la santé Méthodologie 02 Décembre.
Carnet de voyage.
Le Système Immunitaire
Biodanza, danse de la vie
Les interactions au sein des écosystèmes
EXPRIMER DES SENTIMENTS.
Christine Faucheur Investigation Appreciative Octobre 2007 Investigation Appréciative Processus pertinent de développement des organisations.
Assemblée Générale 2014 du SPAM Suresnes Passion Athlé Marathon 28 novembre 2014 AG 28 novembre 2014.
Reaching Out - breaking down barriers and working with all segments of society Ouverture - abattre les barrières et s’ouvrir à tous les segments de la.
LES PRONOMS Y ET EN Français III. LE PRONOM Y  replaces à, en, chez, dans, sous, sur, etc. + noun or noun phrase  can also replace à + noun referring.
MARTIN LUTHER KING.
FRERES MARISTES Province de MADAGASCAR.
Learning Objectives: To be able to say what you and other people are going to do using the NEAR FUTURE tense.
Directions: 9 slides with daily routine reflexive verbs in the present, near future and past 1 slide with a non reflexive verb 1 slide must entirely be.
Environmental sustainability and Libraries Viabilité environnementale et bibliothèques.
Les contextes mondiaux
Charles Fillit 10 / La Dynamique de Réseau à l’échelle Européenne De la Prospective Territoriale à la mise en place de solutions durables Les.
LA CLOCHETTE C'est une fille. Cette fille s'appelle Amelie. Amelie est une étudiante à Campbell High School. Amelie est intelligente. Amelie est imaginative.
MUSIC IN ROCHESTER. Emma plays the cello. Alex plays the French Horn.
Unit 3 Review FSL 8. Le pronom on On est conjugué à la troisième personne de singulier, come il ou elle. On est conjugué à la troisième personne de singulier,
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Aperçu du cours de formation Introduction.
Théorie U : Diriger à partir du Futur Emergent
Nouveau programme de l’école maternelle
Lundi 6 avril – Ms. Gruensfelder Français I Citation: "Les orateurs élèvent la voix quand ils manquent d'arguments." Cicéron, homme politique et orateur.
La Date continued Les jours de la semaine (the days of the week)
Hugues Maltais et Hugues Bouchard
Qu’est-ce que SOLIDAR?. Qui sommes nous  Réseau Européen de 60 ONG de la société civile.
EMERGENCES Trois mouvements et cinq espaces pour inventer le futur de nos organisations JL EWALD & P.VERGNET - PHOSPHORE 2008 D’après THEORY U – Otto SCHARMER.
Le dessous des TIC* Quels enjeux et quelles actions concrètes ? Eric Drezet – Fête de la Science, Nov./Déc /8 (*) Technologies de l’Information.
Les Intelligences Multiples
3. Une école où les enfants vont apprendre ensemble et vivre ensemble
Institut Mines-Télécom Journée ICM, 6 février 2015 « les qualités de l’ingénieur en situation professionnelle » Entreprendre : par choix ou par défaut.
Penser, agir, vivre autrement. o crise sociale o crise financière o crise écologique Etat des lieux …….qui viennent de loin.
En anglais, il y a trois formes du présent:  Regular present (Bernard goes to elementary school)  Present progressive (Bernard is going…)  Emphatic.
The consequences of the.
Transcription de la présentation:

World Association of Girl Guides and Girl Scouts DREAM/ REVE DELTA, 24 April Imagine More together – Set the framework of our journey of leadership development and entrepreurship in the week Imaginer Plus ensemble- Etablir un cadre de notre voyage de développement du leadership et de l’entrepreunariat au cours de cette semaine

World Association of Girl Guides and Girl Scouts Scharmer, C. Otto (2007): Theory U: Leading from the Future as it Emerges DELTA, 24 April Source: - The book -The articles and summaries at -Scharmer, Senge et al: Presence

World Association of Girl Guides and Girl Scouts Pourquoi la Théorie U? Etre présent et agir au moment opportun Simple à comprendre et à adapter En rapport avec –Etre présent –Entrepreneuriat –Le leadership de service –La durabilité (humaine et globale) DELTA April 20143

World Association of Girl Guides and Girl Scouts Le cadre de la Théorie U Voir schéma slide 6 qui suit: 1.Télécharger les habitudes 2. Voir d’un oeil extérieur 3. Sentir à partir de l’ensemble 4. Etre présent depuis la source 5. Crystaliser à partir des futurs domaines 6. Faire un prototype des découvertes 7. Institutionaliser depuis les nouvelles pratiques. DELTA April 20144

World Association of Girl Guides and Girl Scouts Le cadre de la Théorie U Voir schéma slide qui suit: En descendant de 1. à 4. et en remontant de 5. à 7. nous passons les étapes -de la pensée avec certaines ignorances, -des sentiments ou émotions et -la volonté personnelle. DELTA April 20145

World Association of Girl Guides and Girl Scouts DELTA April 20146

World Association of Girl Guides and Girl Scouts Principes et éléments de la Théorie U Ouverture d’Esprit Ouverture de Coeur Volonté d’agir Sentier de U: Télecharger  Voir  Sentir  vivre ce que l’on ressent  crystaliser  faire un prototype  institutionaliser Les ”Zones d’ombres”. DELTA April 20147

World Association of Girl Guides and Girl Scouts Les trois”couches” de U Ouverture d’esprit, IQ, intelligence logique, abilité intellectuelle, ”contraire de”: VOJ (Voix de Jugement) Ouverture de coeur, EQ, intelligence émotionelle, ”contraire de”: VOC (Voix cynique) Volonté d’agir, SQ, intelligence spirituelle ”contraire de”: VOF (Voix de peur) DELTA April 20148