Tennis Club Miramas Date de création : 07/04/1988 Objet figurant dans les statuts : PRATIQUE TENNIS LOISIRS ET COMPETITION Localisation de l’association.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LABEL / CHARTE Développement
Advertisements

Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
GEIE ARDENNE POINTE BASKET
Challenge de Picardie LIGUE DE PICARDIE DE RUGBY Challenge de Picardie ETR Picardie.
TENNIS CLUB DU PLATEAU Assemblée Générale 2004 Salle Duraffourg
Le club des partenaires
POLITIQUE SPORTIVE REGIONALE A G Ligue le 12 décembre 2009.
Développer son club.
ASSOCIATION SPORTIVE COLLEGE VALLEE VIOLETTE
N° 41 – Décembre 2013 Edito La nouvelle organisation du comité, avec la mise en place des pôles, a modifié sensiblement le rôle du secrétaire général.
Presentation du projet « J’amene ma copine »
Tennis Club Miramas Date de création : 07/04/1988 Objet figurant dans les statuts : PRATIQUE TENNIS LOISIRS ET COMPETITION Localisation de lassociation.
Réforme des rythmes scolaires Pour alléger la journée dapprentissage Pour alléger la journée dapprentissage Pour étaler lenseignement sur 9 demi journées.
LAssociation VBCS remercie Minute de silence en hommage à Stéphane. Toutes les personnes présentes ce soir. La Mairie qui nous accompagne et nous Sponsorise.
Les nouveaux rythmes scolaires La réforme et ses implications Quel rôle pour la Ligue et ses comités ?
Damien PADILLA Préparateur physique Entraîneur de tennis Ensemble,
Projet associatif Badminton Club du Pays de Fougères La définition de la stratégie de développement
CA OUZOUER LE MARCHE FOOTBALL
Rapport de la commission sportive Saison Comité départemental dIndre-et-Loire Damien DISCHAMPS.
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
Ymare 12 – 14 Décembre 2011 PROJET.
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
Une trentaine de membres du COBRA ont fêté au Silver Bowl larrivée du printemps Venez fêter larrivée du Printemps.
Le bilan L’avenir Atelier de l’Avenir 4 Octobre 2013
Soutenir le développement d’un club plein de projets
Un club, une ambition, un projet
Semaine du Sport Adapté Rouen Septembre3 Octobre.
Goûter de Noël pour les enfants de l’USCB tennis.
Proposition d’organisation
TENNIS CLUB CAUFFRY Projet Club /04/2017.
QUELLES ORIENTATIONS POUR 2014 ? LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES.
Nous avons eu cette année 411 adhérents, ce qui est un peu moins que l’année dernière (461 adhérents), répartis comme tel :
Saison sportive 2014 L ABEL « Vie Des Clubs ». Le Label « Vie de club » est le fruit d’une réflexion commune menée par la Commission régionale du Développement.
Campagne de promotion de l’allemand en formation professionnelle 11 MARS 2009 C.L.A. BESANCON Signature de la Convention Cadre franco-allemande pour la.
La reforme des rythmes scolaires
Inspection Pédagogique Régionale EPS Accompagnement éducatif: le Grandes lignes Priorité académique L'académie de Créteil est pilote sur ce projet.
PROJET « Soyez sport » Tennis club Baillargues Saison Saison
REUNION DES COMPETITEURS
Bienvenue au Badminton Club Vichy Cusset !
Les femmes dans le projet du SPUC boxe anglaise de Pessac
DOSSIER DE PARTENARIAT
ETOILE SPORTIVE MONTRONDAISE
MÉDECINE ET TENNIS N de Talancé Ligue lorraine de Tennis.
KARATE TIMING EVOLUTION
Saisons 2012/2013 – 2013/2014 – 2014/2015 ennis T C lub A uthion.
ARC EN CIEL BADMINTON Projet du club 2006/2007 AEC 42 Gérald LOUISON.
Bilan sportif saison 2010/2011… et perspectives
Tennis club Baillargues
Union Sportive Chambray Judo
CLUB SPORTIF MUNICIPAL DE PUTEAUX – VOLLEY BALL
LIGUE LORRAINE DE VOLLEY-BALL PLAN DE DEVELOPPEMENT
CLUB D’AVIRON D’EMBRUN PROJET ASSOCIATIF Édition du 28 Septembre 2012
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
LE PARCOURS D’EXCELLENCE
UAS TENNIS REUNION D’INFORMATIONS
Vision à long terme du club
Le club des partenaires
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
Avant-Garde Cossé-le Vivien
L’Association VBCS remercie Toutes les personnes présentes ce soir. La Mairie qui nous accompagne et nous Sponsorise. Le Bureau qui sans discontinuer.
ORDRE DU JOUR 1. Ouverture par le président 2. Rapport financier de l’exercices 2013/ Bilan Sportif 2013/2014 et Projet Sportif 2014/ Paroles.
Le 9 septembre 2015 St Etienne de Montluc.  Effectif 2016 : 143 adhérents dont 54 jeunes  Les femmes représentent 43% de l’effectif.
Basket A.S.T La Gazette Mercredi 10 juin La page de l’Ecole de Basket Tournois AST Camps d’Eté Tournois 3x3 Commission Mini Basket Réinscriptions.
LES DIFFÉRENTS PÔLES L E I N Formation des joueurs La FNMB
CAOM FOOTBALL CA OUZOUER LE MARCHE FOOTBALL Saison 2014/2015.
PROJET CLUB JFM Raison d’être du Club:
SAISON 2012/2013. ARRIVEE DE 3 ENSEIGNANTS :  Cédric DETRAZ (AMT, dont la section se séparera en cours d’année. Remplacé par Sébastien EYROLLES, AMT)
Hausse des effectifs grâce aux jeunes (+3,73%) Mais nouvelle perte des adultes (-1,65%)
Tennis Club Miramas Date de création : 07/04/1988 Objet figurant dans les statuts : PRATIQUE TENNIS LOISIRS ET COMPETITION Localisation de l’association.
Transcription de la présentation:

Tennis Club Miramas Date de création : 07/04/1988 Objet figurant dans les statuts : PRATIQUE TENNIS LOISIRS ET COMPETITION Localisation de l’association : ZI DES MOLIERES MIRAMAS Identité de l’association

Organisation de cours collectifs ouvert à tous (compétiteurs ou non) Lundi après-midi Mardi soir Mercredi soir Jeudi après-midi Samedi matin Samedi après-midi 60 adultes en tout participent à ces cours collectifs dispensés par 3 DE La pratique loisir

Mise en place de créneaux sportifs pour ce public En coopération avec L’association Le Maillon, ouverture de créneaux, le lundi après-midi pour une animation et le mardi après-midi pur un créneau tennis, encadré par un brevet d’état confirmé La pratique handisports

La participation dans la vie associative de la commune : participation à toutes les organisations de l’Office Municipal des Sports (fête des associations, fête de la fraternité, journée des seniors). Le rayonnement auprès des publics en difficultés : 4 créneaux (Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 12h à 14h) ouverture de l’activité aux jeunes du LEP des Alpilles regroupant un public en difficulté dans le cadre du contrat de Ville. Le volet social

Organisation de nombreuses manifestations : Tournée ÉTÉ qui réunit 20 jeunes sur 15 jours pour participer à plusieurs tournois hors région Sortie de 55 jeunes à l’Open 13 de Marseille, journée champêtre du club, Loto annuel, Galette des Rois, Open des Pitchouns à Istres, Boum des enfants, Goûter des jeunes en fin d’année. Goûter de Noël organisé par l’OMS Les soirées conviviales des tournois Les buffets de remise de récompense Le volet animation

La professionnalisation de nos ressources humaines : 3 éducateurs diplômés du Brevet Etat, 4 éducateurs diplômés du Certificat Qualification Professionnel, la mise en place d’un directeur sportif pour la saison 2013, Juges Arbitres (3 JAT2, 3 JAT1, 12 JAE1), 1 secrétaire. Les moyens matériels : 7 courts de tennis dont 5 éclairés, un club house. La bonne gestion du budget : moyen conséquent attribué par la municipalité avec une subvention de l’ordre de € par an avec assurance de son maintien sur les 3 saisons à venir, 20% de notre budget venant de nos partenaires privés dont les plus importants sont les Mutuelles de France, Intermarché, Intersport, Alpilles Façades, Imprimerie Vallière, Bio Link et notre partenaire matériel Prince. Le volet économique

Malgré nos moyens : 1.Nous avons un problème de fidélisation de nos publics (surtout ceux qui accèdent à leur première saison tennistique), c’est-à- dire aller au-delà de la découverte de la pratique 2.Nous ne sommes pas implanté dans les écoles pour pouvoir détecter de nouveaux éléments, car nous n’avons aucune entrée ( classe sportive,. Pratique UNSS,….) 3.Le partenariat avec l’OMS devrait déboucher sur un nombre conséquent d’adhésions, mais cela ne se vérifie pas, cela se traduit plutôt par une activité découverte pour les enfants mais pas comme un élément fédérateur vers le club. 4.Il faut développer notre filière féminine, car il y a un vrai déséquilibre entre les effectifs masculins et féminins (de l’ordre de 1 pour 2), cette situation n’est pas spécifique à notre club, c’est une tendance générale. 5.Nous souhaitons développer le tennis handisports en fauteuil. La municipalité a déjà fait de gros efforts pour nous aider (accession aux courts, et construction en cours d’un WC personne à mobilité réduite), mais malgré ces efforts nous n’avons toujours pas élargi cette activité. 2 ÈME PARTIE : A NALYSE DE LA SITUATION DIAGNOSTIC (1)

Malgré nos moyens : 1.Le pole ESPOIR doit devenir un élément moteur de la progression de notre élite et nous devons mettre en place un pole MASTER, mais ceci demande de trouver les moyens de développer et pérenniser ces pôles de qualité. 2.Nous souhaitons que nos équipes fanions (filles et garçons évoluent en pré-nationale à moyen terme et en nationale à long terme), mais cela pose la question de garder nos meilleurs éléments. 3.Nous devons porter attention à la stagnation de certains éléments qui sont depuis plus de 5 ans au club, nous devrons faire un retour d’expérience sur ce public 4.Nous portons une attention différenciée aux joueurs compétiteurs selon le classement, alors que nous devrions prendre les mêmes éléments de prise en compte quel que soit le classement du joueur. 2 ÈME PARTIE : A NALYSE DE LA SITUATION DIAGNOSTIC (2)