De face. De face De profil De trois-quarts De dos.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Composition et lecture d’image
Advertisements

La gestion de la lumière
Par: Patrick Langlois Secondarts.com
ROCA Christophe Picardie En Ligne |
La lumière et les couleurs (Chap4)
Les Couleurs.
L’AMENAGEMENT D’UNE VITRINE
La chambre photographique
Vers l’intérieur du plan
3- La structure de l’image
Les couleurs.
Un exemple de TP ouvert en 1ère S
La photographie argentique.
Le diaphragme (photographie)
Technique photo de base
Les premiers pas en photo
Les poses longues les vitesses lentes
Club Photo Pierrefonds
L’ évolution de la télévision.
Cours sur la couleur.
Lumière blanche et filtres colorés
Une pédagogie de limage. situation dans l'espace: situation dans l'espace: autour autour au coin de au coin de au milieu de / au centre de au milieu.
Chapitre 1 : Lumières et couleurs
La mise au point et la profondeur de champ
LA PHOTO LA LUMIÈRE.
L'oeil et ses défauts.
L ’équilibre bioculaire avec le test rouge vert polarisé
Les bases de l’audiovisuel
Photo Club des Paillons Le Portrait Odile Morini 10/05/2012.
Les projections parallèles et centrales
Qu'est-ce qu'une image ?.
Quel couleur?.
La lumière visible Comment l’exploiter ?
La couleur Jaune Orangé-jaune Vert-Jaune Orange Vert Orangé-rouge
La Photo d’Architecture
Les couleurs et les phénomènes lumineux
Initiation Astronomie
Formation de formateurs 2014
Initiation au cinéma Vocabulaire: la caméra Cadrages et angles
L’effet d’un filtre coloré sur une lumière incidente
Les Questions Où, Quel/qulle, Qui, Quand, Qu’est-ce que c’est
PARTIE OPTIQUE Lumières colorées et couleurs des objets
Couleurs et images.
Daniel Lafontaine CRIS 2014
OBSERVER COULEURS ET IMAGES.
Les rayons lumineux dans l’œil
Chap 3: L’œil L’œil (delagrave).
CHAPITRE 1 LA COULEUR DES OBJETS. CHAPITRE 1 LA COULEUR DES OBJETS.
COLORIMETRIE Remerciements à G. Pratz.
Créons des paysages avec des couleurs chaudes et froides
LA COULEUR.
LA COULEUR.
Deux projets autour de la photographie
Comment regarder un tableau
1/ Comment définir une couleur
I) Expérience (éclaire une image
Club L.A.S. Photo Vieux-Charmont
Synthèse soustractive
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
Les couleurs.
Photo club Rouxmesnil-Bouteilles
GEX PHOTO Votre club photo dans le pays de Gex. Les Filtres
Macros de fleurs Isabelle Casterman. Nikon D macro iso - 1/100 à f/5.6 1 Contrejour & petite ouverture donne profondeur & magie à.
Les couleurs primaires et secondaires
Et pour quelques pixels de plus...
Club photo de Betton « objectif image »
Les couleurs Conception Émilie Caron Les couleurs chaudes rougejauneDu rouge au jaune.
Chapitre 3 : La c ouleur des objets La vision des couleurs La restitution des couleurs.
1. NOTIONS SUR LA DIFFRACTION
Les couleurs
Transcription de la présentation:

De face

De profil

De trois-quarts

De dos

Plongée

Contre-plongée

Oblique

Lignes dominantes Horizontales = calme, tranquillité

Diagonales = dynamisme

Verticales = rigueur

Regard, directions

Cadrages particuliers (Faux) panoramique horizontal

(Faux) panoramique vertical

Les tons froids sont le bleu, le vert et le violet. Les tons chauds sont le jaune et le rouge et tous les tons composés par mélange de ces deux couleurs. Les tons froids sont le bleu, le vert et le violet.

Net à tous les plans

Net au premier plan, flou à l’arrière plan

Netteté et flou sont dépendants de plusieurs paramètres, en particulier de la quantité de lumière disponible, du choix du couple vitesse d’obturation / ouverture du diaphragme, et du type d’objectif utilisé.

Un objectif « normal » (50 mm en argentique) reproduit l’angle de vision de l’œil humain

Un grand angle utilisé de près peut fournir des effets sympathiques.

Non corrigé, il déforme les verticales vers un point de fuite imaginaire

Un téléobjectif permet de cadrer de loin mais « écrase » les plans en profondeur

Objectif particulier, le « fish eye », ou très grand angle, donne une vision circulaire

L’utilisation de filtres (ici un polarisant) permet de supprimer certains problèmes (contrastes trop importants, reflets, …) et protège également la première lentille de l’objectif.

Il est possible, grâce à un logiciel de traitement d’image, de supprimer l’arrière-pan d’une image ; on dit alors que le sujet est « détouré »