sous le haut parrainage de Volvo et de l’Ambassade de Suède

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Possibilités de Facebook dans votre club Toastmasters Samedi, le 12 juin 2010 Michel Beaulieu
Advertisements

Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
1ère partie : vision à 10 ans
Association des Calanquais de Sormiou
D2E – Direction de lEnvironnement et de lEnergie État davancement Comité de suivi Pôle Flore 16 juin 2010.
Association des Parents d'Élèves
CONDUIRE une REUNION.
des Structures de Santé
Page 1 29 septembre 2009 Source : MARKESS International – Washington, D.C., USA and Paris, France Journée e-administration Syndicat national.
1 ROP 6 Clermont Ferrand Bordeaux Toulouse Journées des 16,17 et 18 mars 2009 A Clermont Ferrand.
Comité Départemental du Tourisme de la Charente Nouvelle stratégie Nouvelle stratégie de communication 2008 Journée des Acteurs du Tourisme – Mercredi.
1 Comment tirer bénéfice du plus grand site de voyage JAT 2011 : Etourisme et Mtourisme Angoulême, 14 Avril 2011.
… et pourquoi pas avec vous ?
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
Réunion de Présentation Carnaval 2013
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Page 1 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Bienvenue.
Programme de Perfectionnement Année 2013 Planning de perfectionnement 2013.
Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein
L’Ethique.
1 1 Séminaire « Lean en France » - 10 mai 2006 Le lean dans les services financiers : présentation dune communauté de pratiques.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
1 Bienvenue! Ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale Direction des ressources humaines La conduite dun projet de refonte dun intranet Pascale.
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
1SIRIUS EVENEMENTS – Novembre 2009 – Présentation des prestations Relations Publiques LA SEMAINE DE LA VOILE DE NORMANDIE Le Havre / juin 2010 /
AERO-MODELISME Montgolfière Avion plein air Avion indoor Hélicoptère.
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Ressources dans le domaine de linnovation Etudier Informer Former Accompagner.
Connaître Le Grand Journal des Mauges.
Coucou les immondices Projet clap Action pilotée par les Espaces citoyens Porte-Ouest, La Docherie Et par Jacques Vanhaverbeke.
Présentation générale
de la Qualité Hospitalière
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Mon passeport pour l’orientation et la formation
REUNION DES COORDINATEURS DE RESEAUX 29 JANVIER 2013 MEUDON.
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Charte graphique Réunion de lancement Novembre 2008 Novembre 2008
Lavous présente Sous le Haut patronage de :. Le Grand Prix de lAuto-entrepreneur La Fédération des auto-entrepreneurs, réseau regroupant plus de 20.
DEVIENT Novembre INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol.
Le workflow Encadré par: M . BAIDADA Réalisé par: ATRASSI Najoua
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Du 13 au 16 mai 2010, Monaco vit à l’heure de la course automobile Au programme de cette édition 2010, non seulement le Grand Prix de Formule 1 mais aussi.
ANIMATION TERRITORIALE EB - 21 Septembre 2009 Présentation : Bernard KLEYNHOFF 15 octobre 2009 au siège de la CCI.
Le Business Club de la Distribution IT. IT-Partners, le positionnement : Un objectif précis et unique, apporter au marché un contexte de mise en relation.
Rotary Corps Communautaire (RCC). Brève histoire du RCC  RI a officiellement adopté le programme de RCC en 1988  RCC est désigné comme une organisation.
Service LEI-France Pré-LOU Insee 13/05/2014.
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
Association INTEREX Adresse : B.P CATTENOM.
Réunion d’information Mission « Vendre au secteur de l’hôtellerie et de la restauration» à Sainte-Lucie 19 décembre 2014.
Fencing World Championship Cadets – Juniors / Bourges 2016
Les Chiffres Prêts?
Consultant Jean-Paul VALANCHON 2 bis Route de la Motte MOUZILLON Autonome, Responsable, Organisé,  Analyse  Elaboration  Conception  Déploiement.
Aménagement des Rythmes Educatifs Vendredi 7 février 2014 Réunion associations Forum des Images.
Scènes de Bistrots Les artistes de la région à votre table !
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
Transcription de la présentation:

sous le haut parrainage de Volvo et de l’Ambassade de Suède Viking Classic AutoShow 2010 sous le haut parrainage de Volvo et de l’Ambassade de Suède

Introduction Cette édition 2.0 intègre les compléments identifiés entre Volvo Automobiles France et le Comité Organisateur le 17/02/09. détails du modèle d’organisation cadrage de la cible présentation détaillée du programme rétro-planning budget consolidé à options

un partenariat inspiré Un passé si Présent Un patrimoine à forte valeur et forte image « Clubs, musées, modèles classiques et produits dérivés. Une marque prestigieuse telle que Volvo n’a pas que des acheteurs – elle a aussi ses passionnés! Les modèles de collection sont les témoins éclatants des valeurs de la marque  » un partenariat inspiré un évènement à forte image du style

Viking Classic AutoShow Le modèle d’organisation un ensemble de passionnés soucieux de valoriser et d’entretenir l’héritage de la marque Volvo et des valeurs suédoises une légitimité fédératrice au-delà des Clubs et des personnes Clubs Internationaux Comité Organisateur Viking Classic AutoShow Association Loi 1901  Charte Parrains  Règlement Budget  Charte Partenaire  Charte Exposants Club

Le Comité Organisateur Des membres principaux connus, reconnus et en contact avec le monde Volvo Collection : les clubs et organisations (Europe, USA, Suisse) Volvo Automobiles France Volvo Cars Heritage Irv Gordon Et à recontacter suite à un premier contact positif : Georges Houzé, Richard Kuss, Karl Eric Malberg, etc … Composé de membres des Clubs et organisations Fort de l’expérience réussie du Grand Prix de Tours Fort de l’expérience réussie des évènements produits par les clubs Mobilisateur en propre et via les clubs de la population des collectionneurs Tourné vers une ouverture multi-culturelle et internationale Motivé pour réaliser un évènement jamais fait réunissant Volvo et les Clubs

Le mode d’organisation Un comité organisateur porteur de l’évènement Organisé en association loi de 1901, fixant les règles, le budget et les chartes d’adhésion des partenaires, exposants, parrains. Un comité opérationnel Composé du comité organisateur, d’un représentant de chaque club ou organisation et de contributeurs individuels, chacun assumant une partie de l’organisation. L’organisation Logistique En accord avec les parrains, pilotée par le comité opérationnel, sur des standards élevés d’organisation, supportée par l’expérience des clubs. Une couverture médiatique Particulièrement soignée, via le réseau Volvo Automobiles France et Volvo Cars Heritage (press release et sites internet), relayée dans la presse spécialisée et par les clubs vers les collectionneurs et les cibles Volvo. Un site internet VCA2010 dédié Prototype complet accessible à l’adresse: http://vca2010.synthasite.com/ Login: vca2010 Password: 2010vca

Les valeurs de l’évènement les valeurs de la marque : qualité, sécurité, fidélité, longévité, fiabilité, gamme premium. les hommes et leur passion : “Plus qu’avoir une voiture, avoir une voiture Volvo” un Style distinctif : une signature reconnaissable la culture suédoise : valeurs, traditions, histoire, design Valeurs de la marque : Entretenir et présenter la richesse historique: qualité, sécurité, ( les vintage sont des témoignages + Irv Gordon >4,2 Mkm=fidélité, longévité, fiabilité ) gamme prémium Les hommes et leur passion : découvertes nouveaux modèles, Clubs+passionnés+VIPs, villages de vente, passions distinctives “Plus qu’avoir une voiture, avoir une voiture Volvo”. Style distinctif : Mis en valeur tous modèles tous âges et une exposition rarissime et de la voiture culte la Volvo P1800 Technologie : Vitrine technologique, passée, présente, future de Volvo Culture suédoise : Vitrine de valeurs, traditions, histoire. Célébration unique du 6 juin « Nationaldagen  » et Midsommarafton, Midsommardagen. « … aux côtés de la sécurité, du confort et de la qualité. Nous ajoutons à ces valeurs celle du design scandinave. Nous souhaitons nous rapprocher de 10 % de part de marché sur le segment haut de gamme. Notre stratégie des campagnes de TV et d'affichage destinées à augmenter l'attractivité de la marque. En parallèle, nous investissons dans le CRM, en ciblant les clients haut de gamme…» Wim Maes DG Volvo France Company, Department, Name day month year

Le contexte de l’évènement Année idéale avec l’opportunité du lancement du nouveau S60 “Bien placé” après les premières effets d’annonce du salon de Genève Evènement fort Suédois Occasion de message par Volvo sur l’actualité et le futur de la marque Un cadre premium d’un Château du Val de Loire Des standards élevés d’organisation et de présentation La reprise des idées clefs des Journées Sensation Volvo Participants : possesseurs Volvo moderne renforcés via Volvo Collection possesseurs Volvo collection futur Volvo moderne prospects Volvo possesseurs collection attirés vers Volvo

Le contenu Vendredi : PARIS Possibilités de programme à la discrétion de Volvo France, en coordination avec un nouveau membre du comité organisateur, Karl François, ancien responsable du sponsoring évènementiel d’Orange, avec de hautes personnalités (Ambassadeur, Président Chambre de commerce, DG Volvo France, DG Volvo Cars Heritage, Irv Gordon, etc …). Exemple : 19H30 Centre Culturel Suédois – Paris 3ème Hôtel de Marle 6 Coupés Volvo P1800, 1 smörgåsbord 1 maître de cérémonie Des intervenants véhicules d’exception: Véhicules VOLVO uniques, exemple : modèles en avant-première non encore commercialisé, voiture culte, Concepts cars, … Rassemblement : nombre estimé : 100 voitures de collection dont 30 P1800 21H00 Chambre de Commerce Suédoise en France – Paris 8ème Company, Department, Name day month year

Les Intervenants du vendredi S.E.M. Gunnar Lund Ambassadeur de Suède M. Arne Kallin Conseiller de Presse auprès l’ambassade Mme Gîta Paterson Présidente de la Chambre de Commerce S F M. Mikael Jönsson Directeur du Centre Culturel Suédois à Paris M. Wim Maes Directeur Général Volvo Automobiles France M. Anders Fogelström Maître de cérémonie Pronto Communications M. Irv Gordon Ambassadeur Volvo M. Joël Durand Organisateur

Le contenu (suite) Dimanche toute la journée - Château du Val de Loire : rassemblement de véhicules Volvo tous millésimes présentation de véhicules d’exception exposition de véhicules neufs par concessionnaire espace vintage plus de 30 ans célébration suédoise VIPs célébration des 50 ans de la P1800 avec présence de VIPs Volvo Cars Heritage stand concours d’état primé bourse de pièces, produits et accessoires animation et village suédois, exposition et vente d’objets et produits

Dimanche – Château du Val de Loire

Les Intervenants du dimanche M. Pelle Petterson Designer P1800 M. Irv Gordon Ambassadeur Volvo M. Claes Rydholm Directeur Volvo Cars Heritage M. Georges Houzé Expert Volvo M. Joël Durand Organisateur M. Olivier Santicchi Maître de cérémonie

Le Programme détaillé (1ère partie) 07h00 : Accueil des partenaires et sponsors, mise en place 09h30 :  Ouverture aux exposants, véhicules et invités Animation Suédoise par le Centre Culturel Suédois 10h15 : Message d'ouverture par le Comité Organisateur et Volvo Automobiles France Présentation du Concours d'état avec M.Claes Rydholm Volvo Cars Heritage 10h30 : Présentation Journée Sensation Volvo par Volvo Automobiles France (sur invitation) 11h00 : Parade Nouveaux Modèles et Innovations Technologiques par Volvo France 11h30 : Présentation des VIP et des modèles d'exception de VCA2010 (Partie N°1) 12h15 : Célébration Suédoise, la "fête du drapeau" (Sveriges nationaldag) Toast par SEM l'Ambassadeur et M.Wim Maes et pause smörgåsbord Animation suédoise véhicules d’exception: Véhicules VOLVO uniques, exemple : modèles en avant-première non encore commercialisé, voiture culte, Concepts cars, … Rassemblement : nombre estimé : 100 voitures de collection dont 30 P1800 Company, Department, Name day month year

Le Programme détaillé (suite) 13h30 : Présentation des VIP et des modèles d'exception (Partie N°2) Célébration des 50 ans de la P1800 14h30 : Parade Volvo Automobiles France 15h00 : Présentation et Parade des Clubs 16h15 : Evènement Traditionnel suédois et remise des Prix du Concours d'état, parade des gagnants 17h00 : Parade Volvo Automobiles France 17h30 : Fin véhicules d’exception: Véhicules VOLVO uniques, exemple : modèles en avant-première non encore commercialisé, voiture culte, Concepts cars, … Rassemblement : nombre estimé : 100 voitures de collection dont 30 P1800 Company, Department, Name day month year

Les animations en continu L'espace Prestige Constructeur réunissant côte à côte des plateaux incroyables de véhicules exceptionnels, c'est "l'évènement dans l'évènement". Les espaces Clubs qui disposent chacun d'un espace réservé pour réunir leurs adhérents, exposer leurs véhicules et raconter l'histoire de la marque et de leur passion. Le Village qui réunit un espace culturel et touristique suédois, une boutique de produits suédois, restauration, boutiques et services divers. L'espace podium qui rythme les animations variées de la journée, conçu pour offrir au regard de tous, les présentations de véhicules et d'intervenants. Viking Odysée, circuit en Sologne à bord de véhicule d'exception (*) Concours d'Etat : tous les visiteurs sont invités à choisir leur véhicule préféré, et à remettre leur bulletin au jury du Concours d'état, ce vote et celui du jury désignerons le vainqueur. Le Château, un cadre au style haut de gamme pour mettre en valeur VCA2010, la visite du château (*) Le Parc,pour le plus grand plaisir des enfants où vous retrouverez son élevage de chevaux de traits et d'ânes et le rallye miniViking (*) (*) Options à consolider véhicules d’exception: Véhicules VOLVO uniques, exemple : modèles en avant-première non encore commercialisé, voiture culte, Concepts cars, … Rassemblement : nombre estimé : 100 voitures de collection dont 30 P1800 Company, Department, Name day month year

Les Parrains Volvo Automobiles France Volvo Cars Heritage Ambassade de suède Centre culturel suédois Chambre de commerce suédoise Office du tourisme Suédois Valoriser les intérêts de chaque parrain Volvo France : véhicules neufs et image de la marque Office du tourisme / Centre culturel et ambassade : mise dans l’atmosphère, image médiatique Company, Department, Name day month year

Une relation gagnant-gagnant Un parrainage de qualité un parrainage qui reflète non seulement les valeurs de Volvo mais contribue aussi à la réalisation d’un évènement inscrit sur la durée un Comité organisateur acquis aux mêmes valeurs et ambitions que Volvo, engagé à la qualité, l'attention au détail et une volonté de travailler en partenariat un élément marketing clé qui se démarque des parrainages sans saveur, un outil unique pour projeter l'image emblématique et prestigieuse de Volvo, en mettant en avant ses valeurs avant-gardistes en matière de parrainage Company, Department, Name day month year

A renforcer par les leviers identifiés par VAF Volvo gagnant une fidélisation des clients de la marque, en renforçant leur adhésion par un évènement fédérateur l’ouverture à de nouveau clients : par une différenciation marquée de la touche suédoise et des valeurs de la marque dans un monde devenu uniformisé par une offre de valeurs sûres dans un monde où elles ne sont plus de mise dans l’industrie la diffusion d’une image différenciante de Volvo dans le paysage automobile design, qualité, prestige des voitures qui évoquent la passion quotidienne et non occasionnelle l’extension de la couverture médiatique à une nouvelle population une exposition de l’offre commerciale dans un cadre propice A renforcer par les leviers identifiés par VAF

un évènement haut de gamme et différenciant un évènement de l’automobile d’hier et d’aujourd’hui un évènement exclusif de passionnés Volvo et futur Volvo un évènement voué à s’inscrire dans le long terme S’inscrire dans le long terme : Comme chacun sait, les one-shot ne rapportent généralement pas, il faut s’inscrire dans la durée , + le comité est fidèle et dédié ( c’est d’ailleurs le profil des collectionnneurs du comité ) Company, Department, Name day month year

ANNEXES Voici pour revue rapide des éléments annexes Company, Department, Name day month year

Activités réalisées 14/07/2008 - Mise en place d'un sondage pour collecter/fédérer les propriétaires P1800 et Amazon dans l'objectif d'évènement local / national. 21/12/2008 - Echanges co-fondateurs sur la concrétisation d'un projet 31/12/2008 - Création d’un site internet de démonstration 03/01/2009 - Réunion de Fondation et ébauche de statut VCA2010 05/01/2009 - Mise à jour du site reflétant réunion du 03/01/2009 07/01/2009 - Réponse de principe de Volvo Cars Heritage pour publier press release 26/01/2009 - Réponse positive de Mr Claes Rydholm - Directeur Volvo Cars Heritage pour participation, support, courrier d'introduction aux partenaires 28/01/2009 - Réponse positive de Mr Irv Gordon - VIP pour participation 17/02/2009 - Réunion de présentation auprès de Volvo Automobiles France Février-Mars 2009 - Collecte de devis, mise à jour du site internet, du statut du comité organisateur "Viking Classic Auto Show",  du type de fonctionnement du comité opérationnel, de la présentation du projet, du budget, et du retro-planning. les structures, ce sont : site VolvoP1800, forum P1800, forum 120, forum vfl, forums des différents modèles et le VCF. Il y a beaucoup de bonnes volontés, et des grands noms qui servent la marque VOLVO ( Richard Kuss qui faisait la promotion de volvo en VHC et a remporté des titres, des fédérateurs comme Goux, Houzé,… ) chacun devrait pouvoir se retrouver autour d’une même table ce qui n’est pas le cas actuellement. Cette une occasion pour volvo Company, Department, Name day month year

Retroplanning (ébauche) 17/03/2009 - Réunion de suivi du Comité organisateur avec Volvo Automobiles France 30/03/2009 - Création en loi de 1901 de "Viking Classic AutoShow" comité organisateur 15/04/2009 - Finalisation de la charte d'adhésion des membres du comité opérationnel 15/04/2009 - Sollicitation des participants identifiés pour signer la charte d'adhésion au comité opérationnel 02/05/2009 - 1ère Réunion du comité opérationnel entre tous les adhérents, distribution des attributions de rôles responsables opérationnels 03/05/2009 - Réunion de suivi du Comité organisateur avec Volvo Automobiles France 15/05/2009 - Finalisation par les responsables opérationnels des règles techniques et de sécurité de la manifestation telles que mentionnées à l'article 2 du Décret n° 2006-554 du 16 mai 2006 avec toutes mesures dans l'intérêt de la circulation, de la sécurité ou de la tranquillité publiques, et les dispositions concernant la distribution ou la vente d'imprimés ou d'objets dans les conditions et dans les lieux fixés par les autorités administratives compétentes. 03/06/2009 - Sollicitation de la FFVE pour certificat d'agrément des règles prévues 04/06/2009 - si utilisation de routes ouvertes au public: Dépot dossier de demande d'autorisation en préfecture(s) en application du Décret n° 2006-554 du 16 mai 2006 pour évènement de type "concentration" sans épreuve chronométrée ni circulation sur voie ouvertes chronométrées. 05/06/2009 - Sollicitation des sponsors identifiés pour achat d'offres VCA2010 les structures, ce sont : site VolvoP1800, forum P1800, forum 120, forum vfl, forums des différents modèles et le VCF. Il y a beaucoup de bonnes volontés, et des grands noms qui servent la marque VOLVO ( Richard Kuss qui faisait la promotion de volvo en VHC et a remporté des titres, des fédérateurs comme Goux, Houzé,… ) chacun devrait pouvoir se retrouver autour d’une même table ce qui n’est pas le cas actuellement. Cette une occasion pour volvo Company, Department, Name day month year

Retroplanning (suite) 01/07/2009 - Réception de l'autorisation officielle par la préfecture de réaliser l'événement (si nécessaire) 15/10/2009 - Début des réservations logistiques: Château, traiteur, hotels, billets d'avions VIP, équipements, prestations, etc... (échelonnement en fonction des préavis nécessaires pour chaque) 02/02/2010 - Fournitures et fabrications diverses: logistique panneaux,etc... et goodies sponsors 01/06/2010 - Réunion de suivi du Comité organisateur avec Volvo Automobiles France 02/06/2010 - Souscription assurance (prérequis au début effectif de l'évènement) La police d'assurance garantissant la manifestation et ses essais couvre la responsabilité civile de l'organisateur et des participants ainsi que celle de toute personne qui prête son concours à l'organisation avec l'accord de l'organisateur. La police garantissant la concentration n'est pas tenue de couvrir la responsabilité civile des participants. 01/06/2010 – Dernière réunion du Comité organisateur avec Volvo Automobiles France avant l’événement. les structures, ce sont : site VolvoP1800, forum P1800, forum 120, forum vfl, forums des différents modèles et le VCF. Il y a beaucoup de bonnes volontés, et des grands noms qui servent la marque VOLVO ( Richard Kuss qui faisait la promotion de volvo en VHC et a remporté des titres, des fédérateurs comme Goux, Houzé,… ) chacun devrait pouvoir se retrouver autour d’une même table ce qui n’est pas le cas actuellement. Cette une occasion pour volvo Company, Department, Name day month year

Après tout le succès est toujours 20% de technologie mais 80% de facteur humain Laissons donc la parole aux experts … Pelle Peterson Irv Gordon Claes Rydholm Joël Durand Georges Houzé Hélène Laoudi & Marc Debord Des experts de leurs domaines contributeurs pour l’évènement Company, Department, Name day month year

Le Designer Pelle Petterson designer de renommée internationale figure de proue de la voile, connu pour ses créations nautiques les plus fameuses et pour l’emblématique coupé grand sport classique Volvo P1800. Il se fait toujours un plaisir de partager sa passion du design, et particulièrement autour de la P1800 dans un échange de vue avec le design des toutes nouvelles Volvos. Vainqueur Olympique de la course à la voile en 1964 et 1972, Primé par le Royal Institute of Technology de Stockholm en 2004. Pelle Petterson est toujours extrêmement actif et une de ses dernières créations le 40 footer Swedish Match 40 à concouru dans la coupe Swedish Match Tour 2004. Company, Department, Name day month year

Le Passionné Irv Gordon Ancien Prof, New York USA. Il a franchi la limite qu’aucun autre individu n’a accompli en plus de 100 ans d’histoire de l’automobile: conduire plus de 4,3 millions de kilomètres au volant de son coupé Volvo 1800S acquis neuf le 30 juin 1966. « J’adore conduire et c’est le meilleur investissement que j’ai jamais fait, il y a des voitures, et il y a des Volvos; la longévité de son coupé représente la fiabilité de toute la marque Volvo. dès qu’il a eu connaissance de VCA2010 il a été partant « Certainly I would be most interested in your offer and will do my best to tell my story to your members » Honoré au Guinness Book des Records dans un show médiatique en 2004 Company, Department, Name day month year

Le guide Claes Rydholm Il guide la communauté des passionnés Volvo comme Directeur de Volvo Cars Heritage, pour préserver et diffuser la connaissance de l’historique de la marque. Réalisateur des présentations exemplaires des Shows mondialement reconnus de Birmingham (NEC Classic) et Essen « Je supporte à 100% cet évènement dans la droite ligne de notre action, et Volvo Cars Heritage fera tout ce qui est en son pouvoir pour la réalisation de Viking Classic 2010 en France »

Le fédérateur Joël Durand Il a réussi à fédérer les passionnés de Volvo P1800 et Amazon sur le site VolvoP1800france.com établi depuis 2004 et reconnu comme référence Homme orchestre, appelé sur le forum « le bienfaiteur de la communauté Volvoïste de collection! » il s’active pour le bénéfice de la communauté ; il est la clef de voûte de l’organisation du Projet Viking Classic AutoShow 2010 « Je tiens ici à remercier tout ceux qui, de près ou de loin, ont contribué et continuent à contribuer à ce site, et qui m'ont soutenu depuis le début du projet »

L’expert Georges Houzé Passionné dans l’âme par les Volvos, animateur de la communauté, un professionnel connu et reconnu de l’automobile Volvo de collection. Il est le Conseiller Technique & historique privilégié du Comité. Georges Houzé est une bible ! Forcément : « En fait ai-je vraiment du mérite ? Mes parents sont clients Volvo-Daf depuis 68, je suis de formation automobile, une petite trentaine d'années pour et chez Volvo, fondateur du Volvo Club de France et pour clore le tout un 1800 depuis 83. ça serait une honte de ne pas partager ce parcours ! Les voitures comme le 1800, c'est chaud, ça fait du bruit, etc ... On aime, on aime pas mais on ne peut rester indifférent. Une belle erreur que d'acheter ces autos là, on devient dingues !! » Fondateur du Volvo Club de France animateur principal de VolvoP1800France et d’autres site Company, Department, Name day month year

L’homme des médias Olivier Santicchi Passionné dans l’âme de P1800 et de véhicules anciens, membre de VolvoP1800France. Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille 1994, c’est un professionnel connu et reconnu de la communication sur TF1. Cheville ouvrière de VolvoP1800France sur tous les évènements d’ampleur, Il est le support du Comité pour la couverture médiatique de l’évènement Viking Classic 2010.

Les relations publiques Hélène Laoudi / Marc Debord Passionnés par leurs métiers, forts d’une large expérience des évènements médiatiques, ils insufflent à Viking Classic toutes les valeurs de Volvo Ils sont les piliers du succès de l’évènement.

Le budget prévisionnel Construit avec les retours d’expérience notamment du Gd Prix de Tours Vaste consultation de Châteaux et prestataires réalisée Une réalisation possible à partir de 20K€ qui peut être enrichie par des options: Option prise en charge Invitation de personnalités : Irv Gordon, Pelle Petterson Option Médiatisation : affichage Options diverses adaptables

Les autres partenaires SKF SAS Brasserie Falkenberg : Xider boisson branchée Transpond AB: mise en lumière évènementiel Valoriser les intérêts de chaque parrain Volvo France : véhicules neufs et image de la marque Office du tourisme / Centre culturel et ambassade : mise dans l’atmosphère, image médiatique Company, Department, Name day month year

TACK MERCI DE VOTRE ATTENTION

Contacts Comité Organisateur VCA2010 Pascal de Belder - Président : @: ClassicDriver@neuf.fr Joël Durand – Secrétaire : @: P1800.jd@free.fr Karl François – Trésorier : @: karl.francois@orange.fr Siège: VCA2010 - 4, rue du Bourg, 92350 le Plessis Robinson Volvo Automobiles France - Direction des Relations Publique Hélène Laoudi / Marc Debord : Directeurs Relations Publiques Produits / Corporate 34, rue de la Croix de Fer - 78128 Saint Germain en Laye @: rpvolvo@volvocars.com www.media.volvocars.com www.volvocars.fr http://volvo.autopressinfo.com Volvo Cars Heritage Claes Rydholm : Senior Manager @: crydholm@volvocars.com Office Suédois du Tourisme Pierre Tolcini : Direction France @: pierre.tolcini@visitsweden.com france@visitsweden.com