Présentation des résultats au Groupe Intranet Lundi 21 Mars 2005

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La recherche documentaire
Advertisements

CARNET DE BORD PREMIERE du Projet personnel et professionnel (PPP)
CONDUIRE une REUNION.
Ergonomie d’un site internet
Les principes généraux Les objectifs du dispositif Le b2i et les défis sur Internet Une visite concrète.
Le Webclasseur Orientation
Guide rapide pour le gestionnaire Etape
Formation WIMS Jeudi 9 juillet 2009
Saisie en ligne des mouvements du personnel
Présentation du journal Scolaweb et de l’administration du site.
Présentation du Tableau de Bord Reims – Janvier 2011.
Formation Microsoft® Office Access 2007
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
Séquence n°8 : Comptabilité patrimoniale et gestion des stocks
Accès aux Métiers de l’Informatique
Formation sur les parties virtuels
Il était une fois…. Loutilthèque santé
STAF 12 « Mon premier appartement » Prototype n°1
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Guide utilisateur du portail RH
~ Les bonnes pratiques ~
FAIRE SON RAPPORT MENSUEL EN LIGNE ET PRENDRE DU BON TEMPS Lion Roland Pelletier District U-3.
Nouveau système de courriel à la FMSS
18/05/ Utiliser le cahier de texte en ligne avec lapplication SPIP Adresse du site du lycée :
IUT2 de Grenoble Université Pierre Mendès France
Rémunération Globale Et Bilan Personnalisé 2004
Attestation de reprise à temps partiel thérapeutique maladie
Le menu « Actualités » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Gestion denquêtes et suivi dindicateurs statistiques 1er degré © DOS3 – Pôle Analyse & Développement Octobre 2011 – v.0.1 Tutorial portail directeur décole.
Mon passeport pour l’orientation et la formation
Initiation aux outils de recherche bibliographique dans le cadre de la réalisation dune séquence de formation à la recherche documentaire Luc Verdebout.
9 mai 2006Bilan Semaine École Entreprise 2005 Bilan de la Semaine École Entreprise 2005 Une mobilisation conjointe qui porte ses fruits Les principales.
Ressources web : évaluer leur validité et leur fiabilité... © Français et Informatique
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Bienvenue sur le mode demploi interactif du site du collège Notre dame du Bon Accueil Vous y trouverez toutes les informations utiles et toutes les ressources.
Création diaporama et animations : JJ Pellé Le 21 juillet 2012 Infos tirées du NET et de Wikipédia.
Anticiper les restructurations: incantation ou vrai remède ? Le CV formation Secteur métallique et technologique CP 111 Bouge 21 novembre 2011.
Journée RESAPATH – 17 novembre 2010 Outils d’amélioration du réseau Myriam CHAZEL – Anses Lyon.
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
S’inscrire dans une formation Post Bac avec
S’inscrire dans une formation Post Bac
Représentation de l’IRD au Sénégal DIC décentralisée
ACDI Montreuil 03 février RC Enquête POST-DUT Informatique 1 Les diplômés de 1999 Ratard Claude - Vélizy V 1.0.
Rédaction d’un dossier SVT 3eme.
LES INFOS de Philippe et Patrick Journal d'informations en ligne Infospp.free.fr Mai 2006.
 Portail accessible par l’Internet A QUELLE INITIATIVE : suivre le plan ADELE mis en place dans le tertiaire et l’administration BUT : Offrir des services.
But de cette réunion Rappel de l’ organisation du CERN par rapport à la sécurité Rappel de l’ organisation actuelle dans le Département EN Comment on peut.
Formation Secrétaires District Centre-Sud Février 2009 (RME) 1 FORMATION DES OFFICIELS DE CLUB 2009/2010 Commission Développement et Vitalité des Clubs.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Un nouveau site pour l’AFSCA ? CC du 28 mai 2008 Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne.
Prix Entreprise & Convivialité 2015 BULLETIN DE CANDIDATURE Catégorie Action.
Techniques documentaires et veille stratégique Anne Pajard, avril 2008
L ’internet : pour collaborer autrement Présentation du service social en ligne Vos besoins changent, nos missions évoluent... Merci d ’avoir patienté.
Portail ECOLOGIE Isère SUD Grésivaudan – Pays de St Marcellin – Vinay – Tullins – Roybon – Chambaran Objectif : Mieux communiquer en intra association,
Initiation au JavaScript
Améliorer un parcours de soins
L’Environnement Numérique de Travail (E.N.T.)
Présentation nouveau site marchand
Le site de news Présentation Mise en page avec Word (pour ceux qui savent déjà : ) Envoyez vos news, le principe Les commentaires : explication…
Le menu « Albums photos » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
NF28 _ UTC PROJECT MANAGER Dionne Benoit Lemierre Séverine De La Fuente Roberto Morvan Sébastien.
Etude de la clientèle des salles de cinéma En partenariat avec.
E-lyco le cahier de textes numérique. Cahier de textes Le classeur pédagogique Messagerie Outils pour la classe Blog, forum…dossiers Gestion de ressources.
Publier dans l’ENT Où? Quoi? Pour qui? Comment?. Les différentes rubriques Vie de l'établissement Intranet Classes Espaces Pédagogiques.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
Madame, Monsieur, Cher(e) élève, Cette année, Notre Dame de Mongré met en place une préparation à la 1 ère année commune aux études de santé (PACES). En.
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR L’ent : prise en main - CLIQUEZ POUR CONTINUER -
Transcription de la présentation:

Présentation des résultats au Groupe Intranet Lundi 21 Mars 2005 ENQUÊTE INTRANET CMIE Présentation des résultats au Groupe Intranet Lundi 21 Mars 2005

Rappel des principales données de départ de l’enquête Cible du questionnaire : l’ensemble des salariés du CMIE Modalités de contact : Questionnaire en ligne, accessible à partir de la page d’accueil du site (Animation flash dans le bandeau de haut de page) En ligne du 31/01/2005 au 02/03/2005, soit durant 23 jours ouvrés (4 semaines et demi) Questionnaire papier distribué avec les bulletins de salaires de Février 2005 Date du mail initiateur de l’enquête : 31/01/2005 Date limite de retour des questionnaires : fixée (initialement) au 18/02/2005 Prise en compte des réponses parvenues jusqu’au 16/03/2005 Dépouillement des questionnaires : du 7 au 16 Mars 2005

Taux global de retour Modalité de réponse choisie I- GENERAL Taux global de retour Modalité de réponse choisie

II- CENTRES - SIEGE Taux de retours par centre et par catégorie de personnel

Le taux de retour moyen des centres est de 30 %. EN RESUME Le taux de retour moyen des centres est de 30 %.

Tous centres confondus et par catégorie de personnel III- PAR QUESTION Tous centres confondus et par catégorie de personnel

Attentes des salariés du CMIE vis à vis du site Intranet Une amélioration de l'ergonomie générale Mise à jour régulièrement comme à ce jour Une meilleure vision de ce que peuvent contenir les rubriques pour une navigation plus rapide et donc plus incitative (menus déroulants par exemple) Information médico-technique En réalité je pars systématiquement des mails de la documentaliste pour cliquer directement sur les liens qui m'intéressent. Documents actualisés en temps réel Je le consultais environ 1 fois/mois pour connaître les nouvelles info concernant le fonctionnement interne CMIE, et je continue toujours pour ces raisons. Mais depuis les mails d'Emilie, j'y vais aussi pour chercher des doc, que j'allais auparavant pécher sur d'autres sites, j'apprécie les liens mis.Bravo, l'évolution du site me va très bien!!! Informations juridiques, veille sanitaire… Des infos claires et bien rangées pour être facilement accessibles Consultation plus claire Informations médicales Les actualités en santé au travail - Les infos de services Une accessibilité très aisée et très rapidement obtenue pendant les heures de consultation, de travail « idéalement »

Attentes des salariés du CMIE vis à vis du site Intranet (suite et fin) Faire évoluer les rubriques, les mises à jour;leur apporter un peu plus de consistance. Inter activité à exploiter L'utiliser plus souvent Plus de lisibilité et plus d'utilité dans les rubriques Donner des informations récentes et complètes Plan du site structuré avec plus de précision pour éviter les pertes de temps. Date de la mise à jour de l'info à insérer systématiquement. Accés plus rapide. Aucune pour l'instant Me tenir au courant de ce qui se passe au CMIE et peut me permettre de m'améliorer dans ma fonction, dommage pour la lenteur du réseau Des couleurs plus lisibles Une amélioration des rubriques Des informations utiles, précise et actuelles Ne plus faire clignoter les infos sur la partie haute de l'écran. Le menu de la partie gauche n'est pas nécessaire Meilleure connaissance de l'association D'avoir plus d'implication du personnel du CMIE, d'avoir plus d'idée pour le faire évoluer Notre Association, Quoi de neuf, doc ? Pour le moment, il me paraît relativement complet et relativement mis à jour. ~ Que les infos techniques soient permanentes et classées avec facilité ~ Que les infos sur le CMIE ou autres soient transmises au fur et à mesure par mail