PRESENTATION PARIS – e-learning Forum 2008 PARIS – e-learning Forum 2008 Lundi 4 février 2008 Lundi 4 février 2008 9h00 – 17h00 9h00 – 17h00 Palais des.

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PRESENTATION PARIS – e-learning Forum 2008 PARIS – e-learning Forum 2008 Lundi 4 février 2008 Lundi 4 février h00 – 17h00 9h00 – 17h00 Palais des Congrès, Porte Maillot, Paris Palais des Congrès, Porte Maillot, Paris Michelle et Véronique Michelle et Véronique Salon: visite exposants, conférences Salon: visite exposants, conférences gratuites gratuites

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e-doceo Une démonstration conviviale Vos réactions ? Vos réactions ?

Critères de performance observés Convivialité, qualité visuelle Convivialité, qualité visuelle Ergonomie, approche intuitive, facilité de navigation Ergonomie, approche intuitive, facilité de navigation Structure : arborescence claire, parcours d’apprentissage formalisé Structure : arborescence claire, parcours d’apprentissage formalisé Interactivité pour l’auteur et pour Interactivité pour l’auteur et pour l’ apprenant Aspect multimédia intégré motivant Aspect multimédia intégré motivant Publication multisupport Publication multisupport

Les coûts En téléchargement gratuit (opensources : Ganesha, Totem…) En téléchargement gratuit (opensources : Ganesha, Totem…) Location ou achat : ex. de e-doceo Location ou achat : ex. de e-doceo Logiciel auteur : 150€ /mois sur 4 mois ou 90€/mois sur 12 mois, assistance 34€/mois Formation, accompagnement Formation, accompagnement

Etapes de réalisation d’un contenu d’apprentissage multimédia Création du design graphique Création du design graphique Conception du parcours pédagogique Conception du parcours pédagogique Assemblage des écrans et animations Assemblage des écrans et animations Génération des évaluations Génération des évaluations Publication Web, LMS ou autres sous norme SCORM 1.2 Publication Web, LMS ou autres sous norme SCORM 1.2 Gestionnaire de traduction intégré Gestionnaire de traduction intégré

Quelles compétences pour le Formateur-Auteur-Tuteur de e-learning ? Dessinez l’avatar du FATe-l ?

Clarity : Attractif ? Ludique ? Efficace ? Manque d’ergonomie et d’intuitivité Manque d’ergonomie et d’intuitivité Pas d’arborescence pédagogique Pas d’arborescence pédagogique Pas d’interactivité tuteur/apprenant Pas d’interactivité tuteur/apprenant Pas à la norme SCORM Pas à la norme SCORM

Conclusion Pour une gestion intégrée en un lieu unique