L’hyène et le lièvre avaient cultivé chacun un champ de haricot. Le champ de l’hyène avait bien donné. Le lièvre appela : « hyène » l’hyène répondit :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
À.
Advertisements

Ça ne coûte rien de lire.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
LE PONT.
Acte I Un macho typique épouse une très belle femme et après le mariage il lui donne ses règlements : « Je serai à la maison quand je le voudrai bien.
Perles de Boutchous.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
La lettre d’un bébé à sa maman
Rencontrer Jésus.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
LE PONT.
Les trois passoires Cliquez pour débuter.
La Famille et son Âne Il était une fois un couple avec un fils de douze ans et un âne.? Il était une fois un couple avec un fils de douze ans et un âne.?
Le gars qui semmerde au boulot présente Les meilleures BD du net TOME 3 : Ladultère partie 2.
Le petit garçon.
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
La Famille et son Âne.
Qu’est-ce-que la prière et pourquoi faire la prière
Rik est marié et papa Rik travaille il est traducteur.
Pour mettre un peu plus de sens à la vie,
Le Secret de l’Oignon Pour votre confort, faire défiler manuellement le diaporama.
Scènes prises sur le vif !
J E N ' AURAIS JAMAIS PENSÉ Le roman photo de Dana Miville, présenté à Mme Johanne Brochu.
Le banquet de noces  Luc 14,
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
Texte 16 La grippe   « La semaine dernière, j’ai été malade, raconte Victor. Je suis rentré de mon travail vers 17 h avec.
Le test des 3 passoires…..
Mais on les adore.
CONSEILLER / DÉCONSEILLER
ZOLA, Émile (2001, 1890) La bête humaine, Folio classique, Gallimard, Paris (noté bth). Interprété par Eric Herson-Macarel, Livraphone, 2007, Paris.
Sonore et manuel De Guybacsi Mars Là non plus.!
Expression de la durée.
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui ...
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
Par Natasha Drouin. Je m’appelle Nima, je suis la chef des lutins. J’ai deux bons amis. Gripi qui travaille à la fabrique d’emballage de cadeaux et Gropif.
Il était une fois, au pôle Nord le jour de Noël
Les 3 chevaliers Clément Kautzmann. Le sort de la princesse C’était il y a bien longtemps, dans un magnifique château avec un lac d’une beauté extraordinaire.
LA PRIÈRE DU MARI QUI TRAVAILLE... TRAVAILLE…. TRAVAILLE….
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Citations provenant du bar du coin
Hier, j’étais Ici … et je voulais aller Là Rien de plus simple, me direz vous !
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
Le Pardon.
Le secret du bonheur Un conte africain.
Enquête policière Nous avons besoin de vous à la caserne ! Nous allons vous donner plusieurs indices et c’est à vous de trouver le tueur. BONNE CHANCE.
Maman, est-ce que les vaches prennent aussi des vacances ?
Une gamine qui a beaucoup d’imagination… Une maman rentre à la maison et trouve une lettre :
Un secret pour vous.
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Un joli message Agrégées... “Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous réviez pour eux... Donnez-leur le meilleur.
Une partie de rigolade Clic pour avancer a ton rythme.
Une femme au foyer s'occupe chez elle de son petit ménage,
Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL.
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
S ’il vous plaît gentille
En 4 actes.
Fait Par : Obedov et Ken Sois bien attentif et écoute bien l’histoire.
Mettre le son Si je repasse, je t ’offre une belle Ferrari, c’est promis.
Philippiens Philippiens Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Ayez en vous.
Les téléphones Mettre le son à fond..
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
L’apprenti. Dans la campagne Angevine où tout est détrempé, vivait Gobert, l’apprenti licier de Maître Tancrède. Cette année là, où maître Tancrède avait.
Transcription de la présentation:

L’hyène et le lièvre avaient cultivé chacun un champ de haricot. Le champ de l’hyène avait bien donné. Le lièvre appela : « hyène » l’hyène répondit : oui! Le lièvre reprit: comme ton champ a si bien fleuri, n’allons-nous pas nous munir d’un fouet afin d’aller demain secouer chaque pied de haricot pour qu’il donne plus de fruit? » L’hyène dit: est-ce possible? » le lièvre répondit: oui! L’hyène reprit: alors, demain matin nous pourrons nous y rendre le lendemain matin, ils se rendirent dans le champ de l’hyène avec des fouets et se mirent a secouer vigoureusement les pieds de haricot en faisant tomber les fleurs après cela ils retournèrent à la maison.

l’hyène se rendit le lendemain chez le lièvre pour se venger en lui disant: mon cher, tu es un homme franc, car mon haricot a très bien donné.ainsi demain n’irons-nous pas dans ton champ secouer tes plantes Trois jours plus tard, l’hyène se rendit de nouveau au champ pour constater les résultats. Elle trouva que tous les pieds de haricot avaient fané. Elle se dit en elle- même: mon cher ami m’avait donc trompé en me disant de que si nous secouons les plantes à l’aide de fouets, elles porteront plus de fruit.

Et voici que je constate le contraire. Le haricot de l’hyène est tout a fait fane,par contre celui du lièvre a beaucoup réussi. Répondit le lièvre. Très tôt le matin l’hyène se rendit chez le lièvre et lui dit: allons dans ton champ comme prévu. Le lièvre répondit: Aujourd’hui, il est formellement interdit de travailler dans mon champ. L’hyène reprit: ce n’est pas grave, demain nous irons là-bas.

Le lendemain l’hyène revint trouvé le lièvre qui lui dit: Mais je t’avais pourtant averti que c’était le jour du totem de mon champ. L’hyène rétorqua: qu’a cela ne tienne, j’irai secouer ma part. Le lièvre reprit: Veux tu transgresser les interdit de mon champ? L’hyène répond: quels sont ces interdits? Dans tous les cas je vais de ce pas faire ma part. L’hyène partit et dès qu’elle fut éloignée, le lièvre s’en roula dans les haillons, se muni d’une cravache à double lanière et alla l’attendre dans son champ. L’hyène, parvenue dans le champ y trouva une forme étrange qui n’était autre que le lièvre déguisé. Elle crut que c’était là la manifestation concrète des interdits évoqués par le lièvre.

Elle s’adresse néanmoins à cette étrange chose en disant: Bonjour! Cette étrange chose répondit de la tête. L’hyène poursuivit: comment ça va totem? Elle reçu toujours la même réponse. Sans hésiter, elle se mit à secouer les pieds du haricot. A peine avait- elle commencé, quelle s’écria: Aïe, pardon totem! Pardon totem! pardon totem! Malgré ses supplications, elle fut tellement cravachée qu’elle s’enfuit à toute allure. Quant-elle fut partie, le lièvre se dépêcha de rejoindre la maison pour l’y attendre. Quant il arriva enfin, le lièvre lui dit: Félicitation, compagnons, as-tu pu faire quelque chose?

L’hyène répondit: Mon vieux! Ton totem est méchant! J’ai eu des accrochages avec lui! Comment cela est-il arrivé? Demanda le lièvre. L’hyène reprit: malgré l’opposition du totem, j’ai quand même secouer quelques plantes. Le lièvre conclut: Ah! Bon! C’est très bien si tu es parvenue à en secouer », sachant bien que l’hyène avait menti. Lorsque le haricot du lièvre fut bien séché, il fit savoir que seules les mères de famille devraient le récolter pour nourrir les enfants. Celles qui ne possèdent pas d’enfant n’avaient pas droit aux récoltes. C’est alors que l’hyène se fit mettre au dos par sa femme pour faire croire que c’était un bébé.

Arrivées au champ, elle déposa l’hyène au pied d’une azalée africaine. Le lièvre se rendit compte du complot et fit semblant de l’ignorer. Lorsqu’il s’assura que la femme de l’hyène avait récolté assez de haricot, il s’écria: Attention! Attention! L’arbre va tomber sur les enfants! Dépêchez-vous pour les sauver! En entendant ces cris, l’hyène se précipita en demandant: De quel côté? De quel côté? Lièvre alors le menaça: Eloigne-toi, espèce de rusée! C’est ainsi que l’hyène se sauva en abandonnant sa récolte. Le mensonge ne favorise pas l’amitié….

vous pouvez désormais avoir le manuscrit de ces conte en appelant au Ou en envoyant un à Béthel groupe à votre service