DEFINITION COMMENT Y ACCEDER ? COMMENT CREER UNE FORMULE ? Ph. SAURON.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CE QU'IL FAUT SAVOIR FAIRE AVEC UN TABLEUR :
Advertisements

Été INF1025 Driouch Elmahdi
Microsoft Excel LibreOffice Calc
Compétences et profil de classe
Le Clavier.
Utiliser autrement des données de Base Elèves 1) Choisir les données Base Élèves propose 3 sortes de listes, par exemple dans le menu : Elèves : Liste.
Références à une cellule dans EXCEL
Courbes de fonctions avec Excel
Courbes de fonctions avec Excel
En cliquant sur le mot classeur, on met en route le tableur.
Lexique des manœuvres de base pour utiliser à PowerPoint
Tableur.
Dossier TICE Excel.
Retour au menu principal. Généralités Lenvironnement Laffichage de la fenêtre Déplacement / sélection dans une feuille Classeurs La gestion des classeurs.
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
le nom du logiciel et le nom du fichier s’appelle la barre des titres
Les TABLEAUX Retour au menu principal.
Prise en main rapide... Ou comment commencer avec RevisAudit ?
Microsoft Excel Avancé
Tableurs.
Mes notes de sciences physiques. Voici la feuille de calculs qui permet de calculer ta note finale.
Tableau croisé dynamique sous Excel (TCD).
Permet l’apprentissage du vocabulaire
B, A BA dEXCEL Déjà familiers dExcel : sabstenir.
Utilise la barre d’espace ou les flèches pour naviguer
Liste de données: Création – Tri - Filtre
Outils « bureautique » 1. Traitement de texte 2. Tableur.
Biologie – Biochimie - Chimie
FORMATION Office 2003 (1) WORD 2003
Utilisation TI 40 collège II en statistique
A quoi sert un tableur ? Un tableur, c'est un logiciel qui permet de remplir des tableaux avec des nombres, des chaines de caractères, ou des formules.
Excel: Introduction.
« Créer un formulaire à saisir sous Calc »
Références à une cellule dans EXCEL
Open Office Créer un graphique sous Open Office. Démarrage d' Open Office.
Présenté par : NEHAR Attia Université Ziane Achour Djelfa
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
Cour : Microsoft excel FACULTE DES SCIENCES AGADIR
Réaliser par : Moh Fakhri Slama
Cliquez pour commencer l’explication…. Trouver la poignée de recopie et incrémenter les valeurs La poignée de recopie, c’est le petit carré noir en bas.
Objectifs Créer, mettre en forme et manipuler une feuille de calcul
Description d’une feuille Excel 2007
Micro Informatique au Cellier
Université Lyon 2 - TICE 3 séance 031 Traitement des données chiffrées dans un tableur TICE 3 – Séance 3 Ny Haingo Andrianarisoa
Tableur Chapitre n°7: Objectifs:
Tableur 1.Concept : Un tableur permet de manipuler des données, de le présenter, de les trier et d'effectuer automatiquement des calculs sur des nombres.
LE TABLEUR-GRAPHEUR Séquence 1 Compétences visées :
EXCEL TICE2 Premier année de Psychologie séance 2
Mise en forme, formules et fonctions
Les Graphiques : représenter autrement les données
Utilité et environnement d’un tableur Professeur : Errifaiy Elmustapha
Module 2 : Les logiciels Chapitre 3 : Tableur Microsoft Office Excel
Modules Chapitre 1 : Système d’exploitation
L’enregistrement d’un classeur 1. Activer le menu « Fichier », 2. Choisir la commande « Enregistrer sous… », 3. Dans la boite du dialogue qui s’affiche,
L'explorateur de Fichiers Windows
TD 1ère séance TICE EXCEL.
CHIFFRIER ELECTRONIQUE : EXCEL. À la fin de la séance l’étudiant :  Comprendra l’utilité d’un tableur et de ses fonctionnalités  Connaîtra quelques.
Saisie et Types des données Professeur : Errifaiy Elmustapha
Comment réaliser une courbe ?
Rappel. Les tableaux Une ligne Une colonne Une cellule.
A la découverte d’Excel Certificat Informatique et Internet.
Microsoft Official Academic Course, Microsoft Excel 2013
Environnement informatique Excel – Semaine 04 v.A15.
1 Tableur : Introduction. 2 Plan 1. Qu’est-ce qu’un tableur 2. Principaux tableurs 3. Présentation de l’interface Calc 4. La cellule –1. Définition –2.
Aide Retraités & Seniors 7 – Formation ‘’ Tableur ‘’ Objectif : Maîtriser Excel : prise en main. Créer des feuilles de calcul. Pré-requis.
Comment accéder aux documents de La Galathée depuis un Téléphone ou une tablette ANDROID ? Rendez vous sur la page d’accueil de google, et en haut a droite,
1 Tableur Excel. 2 Introduction Un tableur est un logiciel permettant de manipuler des données numériques et d'effectuer automatiquement des calculs sur.
Cours 4 : Premiers pas avec Excel  Insertion de chiffres dans des cellules  Création de formules simples (additions, soustractions, divisions et multiplications)
Le Tableur, MS Excel Cours de Dominique Meganck – ICC - IFC Diaporama proposé par FST et adapté par D. Meganck.
Transcription de la présentation:

DEFINITION COMMENT Y ACCEDER ? COMMENT CREER UNE FORMULE ? Ph. SAURON

DEFINITION Un tableur est un logiciel qui permet de disposer les informations de la même manière que sur un tableau (des lignes et des colonnes). Il fait tous les calculs et modifie à la demande les informations, sans qu’il soit nécessaire de tout refaire manuellement. Les nouvelles informations sont saisies et les calculs sont automatiquement refaits.

Clique sur le menu Démarrer en bas de l ’écran. Glisse vers la droite et clique sur CALC(Open office), CLASSEUR (Staroffice) ou Excel. Cherche le logiciel OPEN OFFICE, STAR OFFICE ou EXCEL.

UN ECRAN De TABLEUR GRAPHEUR

Avec les flèches de ton clavier, déplace toi sur la case B2. Puis à l'aide du clavier NUMERIQUE, à droite, tape le chiffre 5 Réalise la même opération dans la case D4. Tu taperas le chiffre 3

Nous allons réaliser une addition. Tu utiliseras pour cela : le signe =. Il se trouve au dessus de la touche Entrée, à gauche. le signe +. Il se trouve sur le clavier numérique. Tu dois suivre à la lettre le mode opératoire suivant. 1°) Choisis la case où tu souhaites voir apparaître le résultat. 2°) Tape sur = 3°) Avec les flèches déplace toi dans la cellule où le chiffre 5 est présent. 4°) Tape sur +. 5°) Avec les flèches déplace toi dans la cellule où le chiffre 5 est présent. 6°) Tape sur Entrée.

Si tu n'obtiens pas ce résultat, appelle ton professeur. Voici l'écran que tu dois obtenir. La formule s'affiche si tu te déplaces dans la case "Résultat". Le résultat s'affiche dans cette même cellule.