Simone Gailleux est une artiste complète qui peint, sculpte, modè- le, écrit… Ses créations vous inter- pellent dès le premier regard. Son talent est.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nous ne maîtrisons pas l'amitié, mais nous disposons à chaque instant de ses bienfaits. *** Cultivons chaque seconde cette fleur merveilleuse et idéale.
Advertisements

MES VOEUX DE NOËL Offerts par Jacky Questel.
Les Belles de jadis, oh ! qu'elles étaient belles !
Diaporama de Jacky Questel
REQUISITOIRE POUR LA TERRE
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
FLORILEGE Diaporama de Jacky Questel.
TEXTE DE Jean-Luc PONS Diaporama de Jacky Questel.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
CHANTER MARIE Avec Ste-Thérèse de l’Enfant Jésus Diaporama de
Diaporama de Gi.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel J'avais cru....
Ô comme je voudrais garder mon coeur denfant ! Aller de par la France, toujours mémerveillant…
Lilymage présente.
Il lève son drapeau, siffle, lair décidé. Le train, monstre dacier docile et débonnaire, Sébranle et part au loin dans un bruit de tonnerre. Lhomme,
T E R R E Poème de Marie Peters Diaporama de Jacky Questel.
JE VEUX DANSER.
Diaporama de Jacky Questel.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
IL Y EUT UN SOIR... IL Y EUT UN MATIN... Diaporama de Jacky Questel.
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
NOTRE-DAME DE TOUS LES JOURS
VIENS, ESPRIT SAINT ! Diaporama de Jacky Questel.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
Cantique de Daniel, interprété en basque Diaporama de Jacky Questel.
PUISQUE MA DECISION EST PRISE Diaporama de Jacky Questel.
Le "Pen Castel " fringant, comme un cheval qui piaffe, danse déjà sur leau, attend ses passagers. Sous un ciel moutonneux, dans le vent qui décoiffe,
LA VOIX DU BON DIEU Chanté par Céline Dion Diaporama de Jacky Questel.
DANS LE SILENCE DU MATIN
Tu ne me fais pas peur Diaporama de Gi.
Tu ne me fais pas peur.
BECASSINE AIDE SA MAMAN
J’aimerais vous emmener avec moi dans une promenade insolite à travers des images choisies un peu au hasard, mais dont la beauté ou l’originalité ont.
Diaporama de Jacky QUESTEL Un magnifique texte que m'a adressé ma correspondante et amie Cécile Meyer-Gavillet en réponse à ma demande de textes de.
Deux poèmes de Théma. Octobre frizou. org
Peut-être... Qui sait ? peut-être l’espoir… Poème de Marie David.
Reste avec moi....
L'AMOUR vu par les enfants !
Diaporama de Jacky Questel Si Petit Bouddha n'arrive jusqu'à son destinataire... Ou tombe de l'étagère J'aurais sûrement, sinon l'âme à l'envers.
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Ce texte plein d’humour… et de vérités a été
Poème de Simone GAILLEUX Combien donc faudra-t-il de temps Pour qu’il devienne beau, le monde ?
Sur ce samedi, à jamais saint, La nuit vient de jeter son voile. Dans l’église embaumée d’encens, Du feu nouveau, une frêle flamme Vacille et psalmodie.
Transition : manuelle… Au-dessus des flots noirs, prêts à perdre leur âme, Le ciel se poudre d’or pour accueillir la nuit Et son cœur s’abandonne aux.
Message d’Amour à la plus merveilleuse des Mamans.
L’ÉCLAT DE LA VIE SUR TON VISAGE
La vie, parfois, c’est comme un jardin de roses. Il faut la goûter
Paroles, musique et interprétation : Caty
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
Entretien avec Dieu Ce soir, je me suis couchée avec un bon nombre de questions. Il y en avait une qui me revenait constamment et dont je n’arrivais.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Diaporama de Jacky Questel
DEBOUT, MON FRÈRE !!! Diaporama de Jacky Questel.
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
LE VRAI NOËL.
Jean Pierre Quand tu revenais de classe Tout le long du grand chemin.
LA LOI DES HOMMES Poème de Paul Eluard.
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
NOUS REFERONS UN MONDE Une chanson d'Eva Diaporama de Jacky Questel.
Une dun Une dune, une dune, et une dune encore … Comme une mer fig é e ondule le d é sert. Dans cette immensit é notre regard se perd, Et le soleil.
LA TOILETTE Chanson de Jean René Diaporama de Jacky Questel.
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
BENISSEZ LE SEIGNEUR.
L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.
Avant d’être une maman, Je ne m’étais jamais « enfargée » dans des jouets, ou encore oublié les paroles d’une berceuse.
Toi et moi Souvenir du cœur Je t’aime
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
Transcription de la présentation:

Simone Gailleux est une artiste complète qui peint, sculpte, modè- le, écrit… Ses créations vous inter- pellent dès le premier regard. Son talent est partout reconnu et appré- cié.. C’est une adorable personne, souriante, enjouée, toujours prête à vous à faire plaisir. Alors… alors, pourquoi ses œu- vres me laissent-elles cette inquié- tude, ce goût de mal-être, qui va parfois si loin en moi ? Je vous présente quelques-unes de ses créations : à vous de juger. Je vous rappelle simplement que je ne suis ni critique d’art, ni psycho- logue !

Maman, regarde-moi, Oh ma maman à moi ! Pourquoi fixer le ciel ? Q’attends-tu du soleil ? Il est loin, je suis près. Je suis tout contre toi ! Maman, regarde-moi !

Montagnes tourmentées, ciel aux douces couleurs. Ces monts qu’on aperçoit, dans un deuxième plan, Nimbés par les pastels d’un ciel à son couchant Qui darde encor pour nous ces dernières lueurs Ont pour moi la douceur d’estampes japonaises. Et le soleil couchant me semble encor bien aise De lancer, par-dessus l’épaule de ces monts, Pour un dernier adieu, son tout dernier rayon.

Profonde réflexion,ou simple rêverie ? Le temps semble arrêté, et l’heure qui s’enfuit Ne paraît pas peser à cette jeune femme. Son visage est pensif. Dans le fond de son âme Quel souvenir lointain, quel rêve inassouvi Fait donc ployer son col en un geste alangui ? Peut-être qu’elle rêve à son bel amoureux, À l’avenir prochain, au carillon heureux Qui, scellant leur amour, là-bas dans la vallée S’en ira annoncer qu’un autre couple est né…

Comme le sang, comme la vie Comme un espoir inassouvi Qui se délite en amertume Comme sur la mer l’écume, Ainsi se vide là le ventre maternel. Pas d’enfant à nul autre pareil. Rien. Du vide. Le néant, Souvenir d’un trop grand tourment.

Sourire énigmatique, Visage sans regard, Pour quelque pratique Remplaçant le fard, A des danses tribales Tu as participé. Et au son de cymbales on t’a vu t’animer.

Incendie. Flamboiement. Destruction. Carnage. Dans un éclatement De colère et de rage Tout vibre et tout explose. Pourtant un petit coin, Un espace plus rose, Plus laiteux,plus serein, Nous arrive d’en haut, Et semble résister À ces rouges clartés. Espoir de renouveau…

La ténèbre du soir S’étend sur le vallon, Mais un rayon d’espoir Éclaire l’horizon. Beauté des soirs couchants, Les ténèbres épaisses Vont lutter un moment Avant que le jour baisse. La nuit alors viendra Et son ombre apaisante Sur terre s’étendra, Pareille aux eaux dormantes..

La spirale de vie Les isole à jamais. et chacun dans sa vie Cherche s’il peut aimer. Fantômes décharnés Ils vont en titubant Dans un monde enflammé… Course vers le néant., Image de nos vies Qui sombrent dans l’oubli.

Non, ce n’est pas de Klee, et c’est bien de Simone, Ce bleu où des boules, sans lien, tourbillonnent. Ce tableau, c’est Noël et toutes ses lumières, Échappée dans l’hiver de paix et de prière. Il évoque pour moi tous les Noëls d’antan, Souvenirs adoucis gardés au long des ans. Bien entendu, c’est là opinion personnelle, Je vous la livre donc,comme elle vient, telle quelle ! L’artiste, sûrement, serait bien étonnée ! Mon imagination très loin m’a entraînée…

Coups de pinceaux rageurs et porte condamnée. Quel dur passé s’y cache ? Quel est ce lourd secret ? Que faut-il donc sceller à tout prix de la sorte ? Le subconscient bridé ouvrira-t-il la porte ? Pouvoir de la peinture, qui libère les cœurs De trop de souvenirs et de trop de rancoeurs… L’art toujours a permis aux âmes tourmentées D’alléger leur trop-plein avec de la beauté…

Œuvres de Simone Gailleux (photos Yvonne) Texte : Jacky Musique : Glen Cambell – By the tim I Get To Phoenix Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Site : /