Mon plan de travail pour la quinzaine du 25 au 29 novembre – niveaux 2 et 3 Ecrire ce que pourrait dire le ver dans notre album « grosse légume » à l’aide.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP
Advertisements

PLAN DE TRAVAIL CE2 n° 4 Du lundi 4 avril au vendredi 22 avril
PLAN DE TRAVAIL CE2 n° 3 Du lundi 14 mars au vendredi 1er avril
Proposition de stratégie
Liaison CM2 / 6ème.
Quelques pistes pour arriver à mettre des élèves en autonomie
Faites des lettres Du LPC à la classe.
La MAITRISE DE LA LANGUE
Notre rentrée en classe de Cp-Ce1
Rencontre pour les parents de la deuxième année
Pour un remplacement en douceur…
L’observation réfléchie de la langue au cycle 3
Evaluation par compétences
Alphabétisation A G I S - F O RMA T N Déroulé de la formation
EXAMENS Ce que vous savez déjà: Combien dépreuves? Quelles épreuves? Quand et où ont lieu les épreuves.
Entrée dans l’écrit PS.MS
Le cahier d ’expériences
Lecture, Découverte du texte Orthographe, Découverte du son
LES FICHES POUR METTRE EN OEUVRE DES DISPOSITIFS D'AIDE ET DE SOUTIEN
L’année de cinquième Français Mme Lebahan.
Les Polynômes + Leçon 1. Les Règles On utilise TOUTES les règles des exposants quand on évalue les polynômes. Ex: a a a a = a 4 Ex: (a + b) cubique =
SEPT FAMILLES D’AIDES PERSONNALISÉES
Circonscription de Lens
Evaluation de milieu de CE1 Français
Des livres pour mieux écrire et mieux lire
Un dispositif en groupes de compétences et de besoins
Production écrite / Vocabulaire
Le cahier d ’expériences
Réunion de présentation du 15 septembre 2014
Réunion de rentrée MS – GS – CP – CE1.
      Les TICE en classe de CP  .
LE CPA Mme Armani et M. Beaume. Présentation de la classe 24 élèves: – 8 filles; – 16 garçons. Premier bilan et premières impressions: – Des élèves lecteurs.
Séance 1 : découverte du thème et de l’image
Animation Pédagogique FRANCHEVILLE – LYON – S te -FOY 10 Janvier 2007.
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Mon cahier de réussite Classe de CM
Cycle 3 – CE2 Cycle des approfondissements
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Réservé à un usage éducatif, ne peut être vendu Espace Torcy Découvertes  20’ à 50' La Souris  Autonome : jouer avec le logiciel Mulot Le Clavier, les.
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ BONUS Coloriage appliqué
Un exemple concret La nature des mots.
Découverte du monde (le vivant)
Remplacer au cycle2 Thierry GIANELLO – CPC Marmande
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Classe de Grande Section
NOTRE CONTE MUSICAL DU MOYEN-ÂGE Sylvie Missonnier, GS,
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
1 - Une école qui s’adapte aux jeunes enfants :
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Coloriage appliqué et points à relier
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ SORTIE AU ZOO
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Placer l'enfant au cœur des apprentissages.
Progression/Programmation – Français (1/3)
Mon matEriel de CP Les grands cahiers: Les pochettes:
Ecole _______________________________________________
Ecole ______________________________________
GROUPES DE BESOIN CM1 CM2 FRANCAIS Score n°1 Lecture-compr. n°1
enseignante : Mme J******
Signature de l’élève et de la maîtresse
Evaluation CE Une analyse des résultats de la circonscription Arcachon Sud DisciplineChampCompétence Item Fichier de compilation des résultats des.
BCDIBCDI 1)Qu’ est-ce que bcdi Bcdi est un logiciel de recherche documentaire ( qui contient des notices) c’est un catalogue des documents du cdi. On utilise.
Le rallye lecture..  Autres applications possibles :  Tri des instruments de musique médiévaux pour travailler l’ordre alphabétique.  Analyse grammaticale.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Plan de travail B ETUDE DE LA LANGUE redaction
Progression de la période 1 en orthographe – année 2011/2012
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE redaction
Transcription de la présentation:

Mon plan de travail pour la quinzaine du 25 au 29 novembre – niveaux 2 et 3 Ecrire ce que pourrait dire le ver dans notre album « grosse légume » à l’aide du lexique : collectif puis individuel Le vivant – les légumes Séq 1: Découverte collective – visite au marché Séq 2: structuration Les mots en [ s ] Le poireau Niv 2&3 Travail collectif autour de l’île aux mots 1.Les noms de notre album 2.Exercice G1 3.La phrase négative oral utiliser les expressions de l’album: ne revint pas, ni,,,ni, -Lire avec notre album -Travail sur l’humour -– fiche L1 -Lecture de « grosse légume» Alphabet Ordre alphabétique Souris fiches n°,,,,,,,,,,,, fiche Valph Expression écrite DDMMots à savoir écrirePoésie BONUS Grammaire Bilan de la quinzaine Vocabulaire Lecture _______________________________________________________________ ________________________Signature des parents :__________________ Niv 1 Savez-vous planter les choux Début des échanges avec Mme SANGUIN (CE1) English 1 – les nombres -Comparer 2 valeurs (température) - groupe -Distinguer c, d, u, (groupe) -Travail seul -ex du fichier < 79 2, calcul -Calcul réfléchi – ajouter et soustraire 3, raisonnement -Catego – les légumes - groupe 4, Espace -Les polygones – collectif – manip et observ + leçon GEOM5 -Travail indiv diff, pour tous -Fiches GEOM 1 -Travail en autonomie 5, Mesures: la température Maths -Lire la fiche son S pour faire l’exo -Liste des mots à savoir en suivant -Les mots en s ou ss – c – t - fiche O S Orthographe Découvre le logiciel « jeux de mots » - discrigraphe -Copiste -operpose TUIC Une salle - Une soupe - Il salue - Une souris - Un ours - Une piste - Un tissu - Une tasse - Une trousse - Une pâtisserie

Plan de travail – niv 1 – période du 18 au 22 novembre J’écris Les chiffres Les lettres avec des « cannes » – i – u – t J’écoute Phonologie avec les alphas + loto des alphas J’observe et je lis avec l’adulte « Grosse légume» Je colorie Labyson « u » _______________________________________________________________ ________________________Signature des parents :__________________ Bilan de la quinzaine = - Maisons de 8, 9, 10 -Travail perso ds mon fichier -Espace - travail collectif Je connais: -les mots de l’album -Je sais retrouver les noms -Lexique des légumes Poésie: je dis et je colorie avec soin – « Savez-vous planter les choux » -Compte avec Floc -Discrimots -Je tape les touches -Jeux de mots [ u ] Lexique de l’album – utilis° de sa DV - cherche l’initiale DDM Tri des légumes Catégo Chaîne alimentaire