5 e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement mai, Montréal 2009 L’interprétation du patrimoine Comment peut-elle contribuer à enrichir le sens de nos vies? L’éducation relative à l’environnement Valoriser et maximiser les contacts avec des personnes passionnées et engagées. Favoriser la découverte et la compréhension du patrimoine local et planétaire. Favoriser la multiplication et la qualité des expériences, particulièrement en mettant l’humain en relation avec la nature. Insuffler une volonté d’agir.
5 e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement mai, Montréal 2009 L’interprétation du patrimoine Comment peut-elle contribuer à l’innovation sociale? L’éducation relative à l’environnement Augmenter notre impact social en favorisant des actions de recherche, d’éducation et de conservation pour/dans/avec la société. Favoriser une approche multidisciplinaire pour une meilleure compréhension du patrimoine. S’impliquer avec les communautés locales et internationales et favoriser l’action participative.
5 e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement mai, Montréal 2009 L’interprétation du patrimoine Comment peut-elle contribuer à influencer les politiques publiques? L’éducation relative à l’environnement Impliquer les experts de nos institutions dans les processus de développement et de mise en œuvre de politiques en lien avec l’environnement. Développer l’esprit critique de nos visiteurs et le mettre à profit dans la résolution de problématiques environnementales. Utiliser notre pouvoir de mobilisation pour amener nos visiteurs et partenaires à s’engager pour l’environnement.