Sites archéologiques de “Castilla-La Mancha”

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bebertchi présente le Colisée de Rome
Advertisements

La Vie Quotidienne et Capitale du divertissement
Les Monuments De France
Nîmes.
تونس TUNISIE VOYAGE الرحلة.
PHOCEE, UNE CITE –MERE ( METROPOLE)
L’INFLUENCE ROMAINE SUR L´URBANISME À CASTILLA-LA MANCHA   L’ influence romaine sur le processus d´urbanisation de notre région: Castilla-La Mancha,a.
Vestiges romains de Glanum
Village de Chagnon Patrimoine autour de Chagnon
LA ROMANISATION Vie et société.
LES VESTIGES DE L’EMPIRE ROMAIN EN FRANCE
Fox présente.
Voyage En Espagne Mme Crémona Mme Barboza Classes de 3ème et 4ème.
Paris au moyen âge Le Louvre, l'Hôtel de Ville ou Notre-Dame présentaient des visages différents au Moyen Age. Voici des images de synthèse, signées Grez.
Le Colosse du rhodes La Colosse est un des Sept Merveilles du monde, il était construit dans 303 avant Jésus-Christ et s’avait pris 12 ans pour le construit.
Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) nengage que son auteur et la Commission nest pas.
La tour d albon   Albon est un petit village sur la rive gauche du Rhône, à 30km au Sud de Vienne, à 40km au Nord de Valence et à 17km à l'Est de Annonay.
Herculanum C'est une ville qui a été engloutis par 15 à 25 m de boue après l'éruption du Vésuve de 79.
A quoi ressemblait Paris
Pakistan Mon pays d'origine.
Royaume-Uni.
Timgad POMPEII.
Espagne Romaine.
Projet romanisation de
L’économie, la culture et la religion.
Canetons Mettre le son, défilement à votre rythme.
Xanten.
Gerberoy, classé parmi les plus beaux villages de France, est situé dans le département de l'Oise en région Picardie. Dès les premiers pas, le village.
CHRONOLOGIE HISTOIRE ROMAINE.
Les sept nouvelles merveilles
Lugdunum, capitale des Gaules et petite sœur de Rome.
La Ville de «Todos los Santos de La Nueva Rioja» a été fondée le 20 Mai 1591 par Monsieur Juan Ramirez de Velazco, celui la baptisée avec ce nom, en honneur.
ROME (Présentation). Rome est aujourd’hui une ville de plus de 4 millions d’habitants et la capitale de l’Italie. Pendant l’Antiquité, Rome étendit sa.
DE CONSTANTINOPLE A ISTANBUL UNE CITE ENTRE EUROPE ET ASIE
ROME (Présentation). Rome est aujourd’hui une ville de plus de 4 millions d’habitants et la capitale de l’Italie. Pendant l’Antiquité, Rome étendit sa.
UNE HISTOIRE VÉRIDIQUE : Joël est un employé cadre affecté aux prêts au Crédit Agricole au centre-ville d'Epinal. il travaille au 1er étage d'un immeuble.
ATHENES (Présentation).
Ajânta Ajantâ est un site de l'état indien de Maharashtra célèbre pour son groupe de 29 grottes artificielles creusées dans du basalte dur, dont trois.
Les Vikings.
NÎMES De Eléa et Bleuenn.
Ville Romaine. Ville Romaine La Maison Carrée dans Nîmes est la meilleur Monument conserver de l’ancien en Nîmes . Le podium mesures 25 metre.
Un petit tour de Bulgarie (partie 2) Proposé par Bebertchi
Les monuments romains..
 C’est une ville dans le nord de la France, à 129 km de Paris. C'est la plus grande ville de la région de Champagne-Ardenne. Au sud et à l'ouest entourée.
Bosra.
ATHENES (Présentation).
Lianna Verelli Kayla Johnson Groupe
A V E C M A R I J O IMAGES DE SICILE -3- L A S I C I L E R O M A I N E.
Les jevx dv cirqve romain.
Musical Manuel Au CLIC Première visite pour l’amphithéâtre Romain. 1° S de notre ère.
FORUM IULII. GEOGRAPHIE Cividale se trouve au pieds des collines de l'est du Frioûl, sur les rives de la rivière Natisone, à 17 km de Udine, sur la route.
La 8ème planète neptune.
Pont du Gard Par Domenico Spoltore.
Les grands monuments Gallo-Romains
Day Créations réflexives Andalousie Le théâtre romain est situé au pied de l’Alcazaba et de la colline du Gibralfaro. Il date du 1 er siècle.
Paray-le-Monial… Ville pèlerinage, ville d’accueil, ville de sérénité. Mais aussi, cité du Sacré-Cœur qui accueille chaque année des milliers de pèlerins.
Eglise à cinq nefs, n’ayant pas de chœur, où prêchèrent G.Farel et P.Viret.
Alésia, Lyon, Vienne, Saint-Romain-en-Gal
La romanisation de la Gaule
Sculpture, Ier siècle après JC, Musée du Louvre
Les 7 Merveilles du Monde
LES BÂTIMENTS ROMAINS De A.L., P.M. et Á.G..
J,H,J. Elle s´appelait Caesaraugusta pendant l’empire romain Ville avec des murailles autour Il y a un théâtre et des autres bâtiments.
automatique Nous sommes le mardi 21 juillet 2015mardi 21 juillet 2015mardi 21 juillet 2015mardi 21 juillet 2015 et il est 23:54 mn.
SAN CANZIAN D’ISONZO Les ruines romaines. La géographie.
L’ économieL’ économie moderne En 1500 l’économie en Europe s’est beaucoup développée grâce au secteur de l’agriculture : un meilleur rendement (même.
Reportage photos sur Rome Réalisé par Anastasie. Le Colisée: Il fut commencé en 72 ap.J.-C et terminé en 80. C’est un immense amphithéâtre et lors des.
 Les Romains sont arrivés en ce qu’on appelle France maintenant.  La terre était couvert de forêts  La France était habité par les Celtes.  Les Celtes.
Théâtre d'Orange Le théâtre d'Orange, situé au cœur de la Provence, est l’un des plus beaux théâtres antiques d’Europe. Ce monument qui a été construit.
LA GAULE ROMAINE.
Transcription de la présentation:

Sites archéologiques de “Castilla-La Mancha”

Notre petite équipe a fait des recherches sur les sites archéologiques romains à Castilla-La Mancha. Sur la carte que nous allons montrer maintenant on peut trouver les lieux les plus emblématiques.

Et maintenant nous allons commencer ce voyage passionnant à travers le temps

SITES ARCHÉOLOGIQUES DE CASTILLA-LA MANCHA Site archéologique de Valeria C´est un des plus importants de la province de Cuenca. On peut y admirer l`un des forums les plus complets du plateau de Castilla-La Mancha. Autour du forum on a découvert un ensemble de bâtiments: la Basilique, “La Domus Publica” et le bâtiment le plus important: le Ninfeo

La meilleure époque de la ville de Valeria, sans doute, en ce qui concerne son développement urbain a été le premier siècle après Jésus-Christ lors de la construction du “Forum”

Site archéologique de Libisosa La colonie romaine de Libisosa se trouve à côté de la ville de Lezuza, qui appartient à la région du “Campo de Montiel”. Il a été témoin depuis la Préhistoire du passage de différentes civilisations.

Ce territoire avait beaucoup de ressources hydriques, agricoles et cynégétiques. Les romains y sont arrivés l´année 180 avant notre ère.

L`aqueduc d´Albatana construit dans un lieu appelé “Le Moulin d´en haut”.

La ville de Libisosa, puisqu´elle était un carrefour entre les différentes régions elle a été entourée de murailles et déclarée “colonie romaine”: Libisosa Forum Augustana.

Site d´ Ercávica Il se trouve à Cañaveruelas et il est un exemple du procès de romanisation à l´intérieur d´Hispania.

Des bâtiments publics et résidentiels et la singularité de son urbanisme montrent une image prospère et romanisée de la ville.

Le Barrage de Consaburum Construit au premier siècle de notre ère pour retenir l´eau de «l´Amarguillo ». Il s´agit du barrage le plus long qu´on ait conservé de la civilisation romaine.  

PARCS ARCHÉOLOGIQUES Les Parcs Archéologiques les plus importants de l´époque romaine à Castilla-La Mancha sont: la ville romaine de Segóbriga (Cuenca); la ville de Carranque (Toledo) et la ville romaine de Noheda (Cuenca).

La ville romaine de Noheda Noheda ,du V siècle après Jésus-Christ, se trouve à Villar de Domingo, à Cuenca.

Il s´agit des vestiges d´une “villa” romaine.

Ville romaine de Carranque Située au nord de la province de Toledo et au bord du fleuve « Guadarrama » on y trouve la maison d´un noble romain très important à l´époque.

L´ensemble a été découvert par hasard, en 1983, par un agriculteur.

Il s´agit du seul bâtiment lié à l´époque de l´Empereur Teodosio I le Grand. C´est grâce à un magnifique mosaïque qu´on a pu dater cette villa.

Parmi ces vestiges on trouve « Le Palatium », bâtiment de représentation du propriétaire de la maison. Le Mausolée, pour accueillir les dépouilles du propriétaire et sa famille. La Maison de Materno où ils logeaient.

Segóbriga Le meilleur exemple de progrès social et développement urbain dans cette région, à l´époque romaine.

La richesse de ses mines de « Lapis Specularis » permet de comprendre que la vie et les transformations de la ville dépendaient de la production de ces exploitations.

En effet, les mines et les exploitations agricoles ont été les moteurs de la croissance et du développement monumental de Segóbriga, où on pouvait trouver: un théâtre, un amphithéâtre, des termes publiques, une basilique, des temples, des marchés…

L´Amphithéâtre de Segóbriga est celui qui se conserve le mieux, à l´intérieur de l´Hispania. C´est le bâtiment le plus grand de la ville.

Il a été construit de tel façon que la partie sud des gradins s´appuie directement sur le terrain.

Il a été utilisé pour les spectacles jusqu´au III siècle où il a servi de carrière pour la construction du Monastère d´Uclés.

Il est important de remarquer que le théâtre et l´amphithéâtre de Segóbriga ont été construits de deux côtés de la voie d´entrée vers la porte principale de la ville, sur la pente de la colline.

La construction de ce petit théâtre romain a dû commencer à l´époque de Tiberio et il s´est dressé au temps de Claudio ou Néron, étant inauguré vers l´année 79 a.C. aux temps de Vespasiano et Tito.

Province de Toledo 1: 1: Site archéologique de Olihuellas 2 Site archéologique de Carranque 3: Site archéologique de Sancedo 4: Site archéologique de la Vega Baja 5: Site archéologique de Malamoneda 6: Site archéologique de Vizcaíno et Mausolée de Layos 7: Site archéologique de Orgaz 8: Site archéologique de Puebla Nueva

LES ROMAINS À TOLEDO Les romains y sont arrivés pendant le II siècle avant Jésus-Christ et ils y ont trouvé une petite ville qu´ils ont nommé Toletum, la capitale de la Carpetania.  

Les romains ont aménagé la ville: ils sont pavé les rues, construit des égouts. Voilà un exemple prés de la Porte du Soleil.

Vers la deuxième moitié du I siècle on a construit un cirque dans la ville et là on célébrait des courses de chars tirés par deux ou quatre chevaux.  

Et ils ont construit aussi un aqueduc dont on ne conserve que quelques ruines près de la rivière.

Les romains ont construit aussi le barrage d´Alcantarilla, qui fournissait l´eau à Toledo.

Depuis ce barrage on transportait l´eau tout au long des 38 kilomètres qui séparent Alcantarilla de Toledo. Le système de canalisation s´appelait « specum ». La canalisation devait se faire parfois sous la terre et les plus grandes difficultés se trouvaient en arrivant à Toledo.

Les ingénieurs romains ont trouvé la solution grâce à un système appelé: « Tours d´eau » où l´eau était stockée dans un dépôt et lorsque l´eau débordait, elle tombait sur un autre dépôt. Il y avait ainsi 4 « Tours d´eau ».

TOLETUM, la plus importante ville “carpetana” d´après Plinio vous invite, vous, les héritiers d´autres régions de l´Empire