/ s / - / z /POISSON-POISON Nous lézards aimons les Muses Elle Muses aiment les Arts Avec les Arts on s’amuse On muse avec les lézards Raymond Queneau.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Unité 9-C. Martine dit toujours merci. Elle est… polie.
Advertisements

De 11 à 100.
Comptimons chanson! (On compte à ) Par Juli Powers
Les Nombres.
Je marchais, très, carnet, mer
préparé par Yassine qassemi Sous l’encadrement de Mme Rachida Ben-Said
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Les reponses!.
Les goûts et les actions
voyelle masculin singulier consonne l’ordinateur le garçon l’hôtel
LES CONSONNES CONTRICTIVES
LES VOYELLES NASALES Symbole phonétique/ Exemple / 29 / brun / 2E /
On a si peu de temps….
LA CHEF… Je ne sais pas si cest une histoire ou un rêve Mais cela vaut le coup de le lire.
O1 [o] / [O] Les sons [o] et [O] s’écrivent le plus souvent avec un o : une moto Les sons [o] et [O] s’écrivent aussi au : de$ chaussure$ Le son [o] s’écrit.
Aux membres de ma famille A la grande famille de Tékakwitha A tous mes meilleurs amis-es Avec foi et en pensant à vous j'ai fait ce montage qui se veut.
On peux être meilleur(e)s ami(e)s un an,
On peut être les meilleurs amis du monde
2010 Le train de la vie.
Lors dun sauvetage, 11 rescapés étaient suspendus à la corde qui les reliait à un hélicoptère.
Nouveaux Amis Introductions Retell the story. Il y a un______dans la classe de _______. Il sappelle ______. garçon français Mamadou.
LA CORDE Lors d’un sauvetage en hélicoptère, 11 rescapés étaient suspendus à la corde qui les reliait à l’hélico.
Ecriture chiffrée d’un nombre entier 2
Aux amis PPS Manuel..
Leçon 10 Un étranger en France Mots et expressions.
Joseph: Ça me rappelle le mien. Raymond: Le tien? (=ton mariage?) Joseph: Eh, mon mariage. Laura: Ça me semble bien compliqué toutes ces histoires de messages.
J’AI-JE /e/ - /ə/ À mesure que je vis, je dévie Á mesure que je pense, je dépense À mesure que je meurs, je demeure. Jean Tardieu ( ). / e / -lèvres.
Bonjour Mes Amis Hello Friends.
Lors d’un sauvetage, 11 rescapés étaient suspendus à la corde qui les reliait à un hélicoptère.
LES SERPENTS Présentation de XAVIER ET GUERBISTON
LA CORDE Lors d’un sauvetage en hélicoptère, 11 rescapés étaient suspendus à la corde qui les reliait à l’hélico.
JUMP !. On veut dire à tous les grands Les sages et les présidents !
Les Compléments d’Objets Directs
Raymond Queneau.
Lecture - e [X] - e [X] la cravate, la salle, il ferme, propre, le vase, la caravane la cravate, la salle, il ferme, propre, le vase, la caravane - p,
Les Animaux Domestiques
Les nombres en français

Les chiffres 0 à 100 © La classe de Johanie, 2013.
Les Nombres.
AFM: Complete the conversation with the missing words. Jacques: Bonjour! Marie: _________. _________ t’appelles-tu? Jacques: Je m’appelle _________. Et.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Aspects de la phonétique française
French 1: Jours, Mois, Saisons, #
Les Pronoms Y, Lui, Leur.
Les nombres.
Les Nombres. un deux trois quatre cinq six sept.
Les nombres jusqu’à Num Un deux trois quatre cinq
Les Numéros en français.
Un peu de math pour commencer la matinée... (niveau 4eme ou Terminale pour les nouvelles générations)
LES ACCENTS Définition : l’accent est un signe graphique placé sur une voyelle. Il sert à changer la ponctuation de certaines voyelles . É Les différents.
FINALE DES SUPER MASTERS
1.J’ai téléphoné à mon ami Marc. 2.Nous aimons rendre visite à nos parents. 3.Le prof répond aux élèves. 4.Mireille a écrit à son amie. 5.Je veux que tu.
IML - French Short Course Leçon 1. L’alphabet A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z.
On dit que ca prend 1 minute,
← masculin ← féminin ← (h) voyelle ← pluriel
France Gall Vous allons parler de la chanteuse France Gall Le travail fait par Elin, Stina et Laura!
1. Est-ce que l’école est difficile? 2. Est-ce que la physique est facile? 3. Est-ce que l’architecture est utile? 4. Est-ce que la philosophie est inutile?
Chap.6 Configurations électroniques
Dans la vraie vie. k x k y k z X K L      LX AsGa 1,4eV  LX Si 1,1eV Forme de la zone de Brillouin Gap indirect : pas d’émissions optiques Gap direct.
Combien ça fait?
Réponds aux questions 2º ESO. Qu’est-ce que tu manges pour le petit déjeuner?
(ne) verbe ( pas) ( n’) verbe qui commence en voyelle ( pas) ( a-o-u-i-e-h-y) Un-une-des-du-de la-del’______ de ; d’ Sauf avec ( Etre) EX: JE BOIS DEL’
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z ga go gu gui gue
c C ç C LA LETTRE C  c  crabe cerise niche banc co ci chou can cen
S2 – V CM2 – GRAMMAIRE G2: LES EXPANSIONS DU NOM
Les nombres (0-20) et le verbe avoir
Les nombres (0-20) et le verbe avoir
Garçon - Fille.
Transcription de la présentation:

/ s / - / z /POISSON-POISON Nous lézards aimons les Muses Elle Muses aiment les Arts Avec les Arts on s’amuse On muse avec les lézards Raymond Queneau (1903-1977) / s / -pas de vibration des cordes vocales / z / -vibration des cordes vocales / s / s’écrit -sauf entre deux voyelles graphiques savoir pense le plus souvent: -ss sc poisson descendre -ce ci cy cela cinéma cycle -ça ço çu ça garçon reçu -ti + voyelle, sauf dans les imparfaits nation patient - cas particulier: x dix soixante

/ s / - / z /POISSON-POISON / z / s’écrit -s entre deux voyelles graphiques poisson le plus souvent: -z douze -s en liaison tes enfants -x en liaison deux amis