J’aurai besoin de … ou de …

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Prénom :__________ Date:__________ Tracer à la règle
Advertisements

École : ________________ Date : _________
LE GROUPE PRÉPOSITIONNEL
À.
Bienvenue au pays des quadrilatères
Donnez au suivant....
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
Mon Conte de Noël pour Vous
Rallye écriture CM1 01 A la patinoire
Les histoires.
Leçon 31 Exercices Consignes :
Ce, cet, cette, ces Tricolore Total 2 © Nelson Thornes Ltd 2009 Unité 4 ppt03.
VADI 2013 Journée daccueil Rentrée scolaire
Chaque pas que je fais ! Na na na na na na na.
La technique operatoire
Corse MG Production.
Test de cerveau.
Bon matin.
Les verbes PRONOMINAUX
Pour mettre en valeur: Mon petit-fils va faire le disc-jockey. Cest lui qui va faire le disc-jockey. Ma grand-mère a inventé cette recette. Cest une recette.
La tâche et le but: De donner un rapport à loral à propos dun roman que tu as lu. (entre 1-2 minutes) Dinformer tes camarades de classe sur un roman de.
Prénom :__________ Date:__________ Reconnaître des figures planes 1 2
J’ai écrit ton nom sur un morceau par accident j’ai perdu le papier
Le sens de la division - le partage
Le point et le segment mode d'emploi.
Qui vs Que J’ai parlé à un prof qui connais ma mère.
LES PRENOMS DE LA CLASSE
Mots outils.
Evaluation de milieu de CE1 Français
Un rituel est un moment récurrent qui ne dure pas plus de 15 minutes et qui sert à retravailler, sous la forme de petites énigmes, jeux, exercices, des.
J’aurai besoin de … ou de …
Tant Pis Par Joyce Jonathan.
Un jeune homme très amoureux décida un jour de se faire tatouer le nom de sa petite amie WENDY sur son pénis.
Phrases affirmatives et phrases négatives
Le travail individualisé :
Les Questions Où, Quel/qulle, Qui, Quand, Qu’est-ce que c’est
Le signe de ponctuation le plus utilisé!
Autonomie Je peux : m’entraîner sur mes listes de mots lire un livre
Les prépositions de temps
Parmi la liste de mots suivants, sélectionne ceux qui te semblent indispensables à ta rédaction et écris les sur une feuille de brouillon. Après quoi,
La grammaire pédagogique
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Le point et le segment mode d'emploi.
La voix.
LE PASSÉ COMPOSÉ Allons-y ! Répétons-le tous ensemble !
Pour avoir fait mon lit toute la semaine: 0.50$
Tout comme Frisson, tu as la chance de créer ta propre trousse d’urgence ! Inscris tes deux peurs à l’endroit approprié et laisse aller tes talents de.
Echauffement (10 minutes) Quand tu étais enfant, que pensais-tu des adultes? Les comprenais-tu? Pourquoi? Pourquoi pas?
Expressions et questions utiles
Le procès-verbal Qu’est-ce que c’est?
Bon matin.
Les Adjectifs Possessifs:.
Attraper les étoiles… Troisièmes.
Parlons français!.
La veille de sa nuit de noces, le jeune marié corse écoute les dernières recommandations de son père : - Mon fils, quand tu vas entrer dans la chambre,
Je t’embrasse très fort, à très bientôt j’espère.
Arf tient aujourd ’hui c ’est ton jour de chance, je vais te faire gagner 500 euros vite fait. ( Clique sur un personnage ) PPS Sonore.
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
Les histoires M 06.
Forums – Circonscription de La Tour du Pin Mai 2015
Test de personalité du Dalai Lama.
Pour retenir l’essentiel d’un document écrit Tu dois suivre trois étapes : 1- Réaliser une lecture « survol » 2- Relever des informations précises 3- Rédiger.
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court.
Evaluation diagnostique
Ecriture tâtonnée Ateliers en GS.
Voici un texte que j'aimerais partager avec toi. Ce texte a été écrit par une femme Mais, il est bon pour les deux sexes Ceci va réellement te faire réfléchir!!!
Toto ! Viens ici ! Viens ici, tout de suite ! Mais pap…. Toto ! Qu’est-ce que c’est que ce travail ? Je viens de trouver ce bulletin scolaire sur ton.
Chapitre 4 Vocabulaire 2 Un magasin de fournitures scolaires à Québec.
FRANÇAIS 41 Unité 5 –L’environnement Le subjonctif.
Transcription de la présentation:

J’aurai besoin de … ou de … Rituels j’ecris sur …2 J’aurai besoin de … ou de … Crayon à papier Ardoise Feuille de brouillon Oral Cet atelier peut se dérouler sur plusieurs jours. Il est tout à fait possible de prendre un sujet et de travailler dessus pendant une semaine. Il n’est pas utile de faire passer tout le monde sur la même phrase.

J’écris sur N°6 … Mes vacances préférées Sur la feuille de brouillon j’écris une phrase ou deux , sans faute et qui a du sens, en rapport avec le sujet ci dessous Mes vacances préférées Sans montrer ta feuille à tes camarades, inscris ton prénom dessus puis rend-la au maître. Phrase corrigée 1 :……………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… Qui a écrit cette phrase ?

Qui a écrit quoi ? Phrase corrigée 2 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ? Phrase corrigée 3 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ?

Qui a écrit quoi ? Phrase corrigée 4 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ? Phrase corrigée 5 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ? Phrase corrigée 6 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ?

J’écris sur N°7 … L’endroit où je rêve d’aller Sur la feuille de brouillon j’écris une phrase ou deux , sans faute et qui a du sens, en rapport avec le sujet ci dessous L’endroit où je rêve d’aller Sans montrer ta feuille à tes camarades, inscris ton prénom dessus puis rend-la au maître. Phrase corrigée 1 :…………………………………………………… ……………………………………………………………………………………… Qui a écrit cette phrase ?

Qui a écrit quoi ? Phrase corrigée 2 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ? Phrase corrigée 3 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ?

Qui a écrit quoi ? Phrase corrigée 4 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ? Phrase corrigée 5 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ? Phrase corrigée 6 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ?

Qui a écrit cette phrase ? J’écris sur N°8 … Sur la feuille de brouillon j’écris une phrase ou deux , sans faute et qui a du sens, en rapport avec le sujet ci dessous Mon plus beau jour Sans montrer ta feuille à tes camarades, inscris ton prénom dessus puis rend-la au maître. Phrase corrigée 1 :……………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… Qui a écrit cette phrase ?

Qui a écrit quoi ? Phrase corrigée 2 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ? Phrase corrigée 3 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ?

Qui a écrit quoi ? Phrase corrigée 4 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ? Phrase corrigée 5 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ? Phrase corrigée 6 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ?

Qui a écrit cette phrase ? J’écris sur N°9 … Sur la feuille de brouillon j’écris une phrase ou deux , sans faute et qui a du sens, en rapport avec le sujet ci dessous Je rêve de devenir … Sans montrer ta feuille à tes camarades, inscris ton prénom dessus puis rend-la au maître. Phrase corrigée 1 :……………………………………………………… ………………………………………………………………………………………… Qui a écrit cette phrase ?

Qui a écrit quoi ? Phrase corrigée 2 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ? Phrase corrigée 3 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ?

Qui a écrit quoi ? Phrase corrigée 4 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ? Phrase corrigée 5 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ? Phrase corrigée 6 :……………………………………………………… …………………………………………………………………………………........ Qui a écrit cette phrase ?