Réunion parents-professeurs

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le socle commun de connaissances et de compétences
Advertisements

The Numbers ANGLAIS Objectif de la séquence:
LA LIAISON MATERNELLE/CP. Type daction Animation : Analyse des résultats des évaluations Analyse des résultats des évaluations Réflexion pédagogique des.
Lécole maternelle Juin 2011 Affirmer que la maternelle est une école à part entière et non « entièrement à part » en rendant obligatoire la scolarité dès.
Réunion de parents. Le cadre de nos cours Les textes qui régissent lenseignement des langues dans notre système scolaire français: Le CECRL 2001 pour.
Compétences Spécifiques au développement d’un enfant
les arts visuels en anglais dans le cadre d'un projet européen
L'enseignement bilingue français-occitan dans l'académie de Toulouse
Socle commun et livret personnel de compétences
Mallette des parents octobre 2012 au rectorat
Accueillir un enfant à l’école maternelle
S’approprier, comprendre et pouvoir « parler » son école.
Dieppe-Ouest et Dieppe-Est
PROGRAMME PERSONNALISE DE REUSSITE EDUCATIVE. A QUI SADRESSE T-IL? Élèves rencontrant des difficultés dont la nature laisse présager quelles sont susceptibles.
Académie de TOULOUSE septembre 2007 Le socle commun des connaissances et des compétences Éléments déclairage et daide à la mise en œuvre pour les écoles.
Les nouveaux programmes de seconde
Comment favoriser l'estime de soi ?
Quelles compétences pratiques pour les classes bilingues
DU Education thérapeutique du Patient Université Bordeaux II
Réunion Parents / Enseignants
Le cadre réglementaire et les aspects institutionnels. Les incidences pour le directeur. Nos propositions.
ENSEIGNER L’INTERPRETATION
Maternelle bilingue: guide à lattention des parents.
Classe de CM1 C Mme Axelle DUPUITS Mme Mélanie RENAUD
La clé du succès vient de la confiance
Scolarité du socle commun
Programmes d’enseignement de l’école primaire 2008
Prévenir la violence à l’école
Le collège, un lieu de vie pour …
INGENIEUR MANAGER.
Le projet d’école axes prioritaires :
SYSTEME EDUCATIF FINLANDAIS
EFFECTIF DE LA CLASSE : 34 élèves 18 CM1 et 16 CM2
LE BAC L.
Information aux parents Aujourd’hui, votre enfant :
Travail de fin d’études
relation école/famille : La Réunion de rentrée des Parents d’élèves
Portfolio 3 DP6.
L’école maternelle Référentiel de compétences pour l’enseignant eu égard aux objectifs de l’école maternelle et à sa place dans le cursus scolaire des.
Le webclasseur orientation
LA MAITRISE DE LA LANGUE
« Apprendre des langues et en langues pour une éducation plurilingue »
Mise en place d’une NOTE D’ACTIVITE pour les classes d’anglais
PENSER L’ECOLE AUTREMENT, UN NOUVEAU DEFI Direction Diocésaine de Vaucluse.
MASSILLON : Ensemble scolaire international
Cartes d’apprentissage matrices pour affichage ou observations dans un cahier
CLASSE CM2 Année Ecole Sainte Marie.
English as a Second Language PROGRAMME DE FORMATION DE L’ÉCOLE QUÉBÉCOISE Faits saillants.
EPREUVE ORALE D’ANGLAIS BTS AVA
L E CONTENU DE L ’ ENSEIGNEMENT A. E. ARCHAKIAN Université Linguisitique V. Brioussov Chaire de pédagogie et de méthodolgie de l’enseignement des langues.
Nouveaux Programmes 2010 Frédéric Marquet Classe de Seconde Nouveaux Programmes 2010.
Le cycle 1, l’EPS et l’Usep
La Beynelu School Environnement Numérique de Travail Etude d’un ENT.
RÉUNION DES PARENTS D’ÉLÈVES
Le plan de rénovation des langues
Comment aider aux Devoirs?
Réunion Parents / enseignant
« Apprendre des langues et en langues pour une éducation plurilingue »
Socle commun et livret personnel de compétences
Analyse de la grille d’évaluation. I - Analyse générale par étape.
La Section Européenne Anglais
Les textes qui régissent l’enseignement des langues À l’école élémentaire.
Bienvenue en SG 3.
La clé du succès de l'enseignement finlandais
30 thématiques de blog rentable
Ensemble Construisons l ’ avenir de vos enfants. SAINT LOUIS, UN ENSEMBLE SCOLAIRE École maternelle et primaire: 10 classes Directeur: M Lebarbier Collège.
ACCUEIL EN ECOLE MATERNELLE SCOLARISATION DES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS B.O du 15 JANVIER 2013 DSDEN de Saône et Loire.
+ Première rentrée à l’école maternelle
OPTION ANGLAIS + CLASSE DE 4EME ANNEE SCOLAIRE
L'ELEVE LIBRE DANS LE CADRE. Définition ● Avoir le choix ● Connaître et respecter des règles, un cahier des charges, un programme, une trame...
Transcription de la présentation:

Réunion parents-professeurs Grande Section Bilingue Réunion parents-professeurs

Le cursus bilingue Soyez patient: votre enfant comprendra vite l’ anglais de la classe, et commencera à parler à son propre rythme. L’aisance d’expression à l’oral progressera tout au long de sa scolarité bilingue. Ayez aussi confiance en lui. Vous serez étonnés par ses capacités.

Le cursus bilingue Renforcez la langue maternelle: les autres langues se basent sur celle-ci. Ne forcez pas votre enfant à parler l’anglais. Parlez-lui la langue qui vous vient le plus naturellement. Il est préférable to suivre la rêgle: Une personne, une langue. Il comprendra sans forcément pouvoir traduire. (La traduction est une compétence qu’il développera par la suite.)

Le cursus bilingue Stimulez l’envie d’apprendre par des échanges avec des enfants anglo-saxons, les chanson, dessins animés, etc. Informez-vous, vous aussi, sur l’anglais, le bilinguisme. Votre motivation, votre attitude positive est indispensable.

La Classe de 2010-2011 Statistiques Les équipes: Élisa Louis Silvia Clément Sanaya Jérémie Gustave Thibaut Laetitia Niels Margot Lucie Margaux Milo Léo Achille Joséphine C Brad Joséphine V

Emploi du temps

Périodes et Programmations

Périodes et Programmations

Périodes et Programmations

L’Aide des Parents Cahier de liaison Blog Matériel pour l’élève Règles de la classe Anniversaires Interventions