APEEE Association des Parents d‘Elèves de l’Ecole Européenne Réunion des représentants de classe Meeting of Class representatives 7 novembre 2013 7 November.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
droit + pub = ? vincent gautrais professeur agrégé – avocat
Advertisements

La mission dIPM est de promouvoir, dorganiser des évènements et daider les familles dont les enfants vont à lEcole Internationale de Manosque. Lassociation.
Table des matières En famille Part 1 Ma famille Subject pronouns
Constitutional Open Forum/ Forum sur la réforme constitutionnelle AÉÉCLSS,
C ARBON MARKETS REGULATION : T HE CASE FOR A CO 2 C ENTRAL B ANK Christian de Perthuis Paris-Dauphine University, Climate Economics Chair Paris, September.
Grief de classification Classification Grievance.
Échanger connaissances et techniques sur les routes et le transport routier 1 The PIARC Website.
The implementation of the « Trames Vertes et Bleues » The example of the « biological corridors contracts » Alain CHABROLLE Vice –President « Health-Environment »
Communications pour le Voyage détude à Strasbourg (29-31 mars 2009) / Information about the study trip to Strasbourg (29th-31st March 2009) Château de.
Les prépositions.
Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.
La formation des questions Reflect a bit… Reflect a bit… Pourquoi est-il important de poser les questions? Pourquoi est-il important de poser les questions?
Sortez les devoirs-we will go over tomorrow!!!
French 3 & 4 October 17, When I was teaching in France, most of my students had all of their classes with the same group of people. How would this.
Cliquez et modifiez le titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Deuxième niveau Troisième niveau Quatrième niveau Cinquième niveau 23/01/2014©
Les Adjectifs Possessifs
REBUILDING HAITIAN MEDICAL EDUCATION AND TRAINING.
Status report SOLEIL April 2008
Réseau des Tribunaux référents Network of Pilot Courts 5. Quels indicateurs pour mesurer la qualité de la justice? Which indicators for measuring the quality.
Assemblée Générale FCPE
Université Des Sciences Et De La Technologie DOran Mohamed Boudiaf USTO République Algérienne Démocratique et Populaire Département de linformatique Projet.
BONJOUR Complex name, Simple aim! SEACSSEACS. What we wanted out of SEACS To promote sustainable energy usage within the school community To allow students.
un crayon un ordinateur un stylo un taille-crayon.
Cest jeudi, le 3 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
7 ème session internationale de formation à lEPU 7 th international training session on the UPR Education aux droits humains à travers la recherche Human.
The interrogative structure indicates that the speaker is searching for information In other words, we use the interrogative to ask questions.
Objectif de lAtelier de Reconstruction Rebuilding Workshop Objective WestmountVille-Marie 25 mars March 2012 Lobjectif de latelier est de formuler.
Le rôle des adultes pour lélève acteur Adult role for the student actor Eugenia Lodini Università di Bologna Italy.
Savoir and connaître both mean to know. They are both irregular verbs. Je ne sais pas!
Assessment and the new secondary curriculum S. Barfoot.
Le possessif au pluriel. several owners, one thing owned We own it: Our classroom. You all own it: Your classroom. They all own it: Their classroom.
Quels objectives pédagogiques pour lélève acteur Which educational objectives for the student actor? Eugenia Lodini Università di Bologna Italy.
Core Module 9 Family and Community Engagement Association des conseils scolaires des écoles publiques de lOntario (ACÉPO) Association franco-ontarienne.
EUROPEAN ASSOCIATION OF DEVELOPMENT RESEARCH AND TRAINING INSTITUTES ASSOCIATION EUROPÉENNE DES INSTITUTS DE RECHERCHE ET DE FORMATION EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT.
Mme Sheeler. AVOIR = to have J ai nous avons Tu as vous avez Il a ils ont Elle a elles ont On a.
Mardi 20 Novembre 2012 Recap I can
L’INFORMATION SUR L’ORIENTATION AU LYCEE NORD BASSIN
Le système scolaire en France
1 La promotion de la santé ancrée dans la loi Le mandat de Promotion Santé Suisse est ancré dans la loi fédérale du 18 mars 1994 sur lassurance maladie.
Presented by / Présenté par Presented by Al Daly
Youth Involvement - revitalising the Scout Method Participation des jeunes - revitaliser la méthode scoute.

Jeudi le huit novembre On compare les systèmes scolaires Objectif Comparer notre système scolaire avec celui de la France en employant les verbs devoir,
WALT: how to talk about your timetable
Le verbe FAIRE au présent
Conjugation Changing the form of the verb to fit the subject pronoun. (to have) I have, you have, he (she) has, we have, yall have, they have. (to be)
Jeudi le 7 novembre. F 3 DUE: Virtual tour in LMS by 7:30 for the 70! DUE: Flashcards also for the 70 today (50 Friday) 1. Poem practice Le dormeur du.
Finger Rhyme 6 Summer Term Module 6 Culturethèque-ifru2013 May not be copied for commercial purposes.
Les lycées. Sixth form is compulsory in France so it is really important to choose the right one. Look carefully at the information about colleges and.
Title of topic © 2011 wheresjenny.com Each and Every when to use ?
16-Oct-00SL-BI and QAP Presented to QAWG on 23/10/2000Slide 1 Quality Assurance in SL/BI Jean-Jacques GRAS (SL-BI)
AVEC LE SOUTIEN DE LA COMMISSION EUROPÉENNE WITH SUPPORT OF THE EUROPEAN COMMISSION 1 JUMELAGE/TWINNING BENEVOLAT ET CITOYENNETE INTERCOMMUNALE VOLUNTARY.
KM-Master Course, 2004 Module: Communautés virtuelles, Agents intelligents C3: Collaborative Knowledge construction & knowledge sharing Thierry NABETH.
Français 2: jeudi, le 9 mai, 2013 Activités: Texte p Structure: les pronoms lui, leur Cahier BV p. 141 Activités 7 et 8 Interro 3 formatif Worksheets.
Qui and que can both be translated as ‘that’ or ‘which’ or ‘who’. They are called relative pronouns because the relate back to a noun which has been mentioned.
Vzdělávací systém pedagogů ve Švýcarsku. Education 1. What type of education in on each stage of development children have - Elementary, Secondary, High.
Belgian Breast Meeting Senator F. Roelants du Vivier 13th october.
Organisation of studies in the secondary cycle. Les principes…
Prénom/first NOM/NAME
Entrée en 6ème.  Transition from Primary School to Secondary School  New methods for new contents  Mandatory classes: French (common class + group),
Essential Question: How can you tell someone in French that you do something everyday or just on a certain day? Lesson 5.
Core Module 10 Advocacy: Engaging the Public Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO) Association franco-ontarienne.
Reaching Out - breaking down barriers and working with all segments of society Ouverture - abattre les barrières et s’ouvrir à tous les segments de la.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
Groupement des Anciens du Pensioners’ Association
Many verbs that are irregular in the present also have irregular past participles. Therefore, no rule for formation, you need to memorize them. Each time.
What’s the weather like?
Transcription de la présentation:

APEEE Association des Parents d‘Elèves de l’Ecole Européenne Réunion des représentants de classe Meeting of Class representatives 7 novembre November 2013

APEEE Objectif : représenter les parents et leurs enfants en privilégiant le dialogue constructif et la recherche de solutions consensuelles. Goal : represent parents and their children – looking for constructive dialogue and consensual solutions Membres : parents à jour de cotisation. Members : parents having paid their APEEE fee Website : address :

APEEE Services Transport – Cantine/Canteen - Césame Les membres du CA de l'APEEE sont membres de droit de l'AG de l'APEEE Services The board members are automatically members of the General Assembly of the APEEE Services Un Conseil d'Administration / It’s own Board Trois comités de gestion / 3 management Commitees  Cantine / Canteen  Transport  CESAME (activités périscolaires et casiers / Extra-curricular activities and lockers) Website :

APEEE Instances dirigeantes / Governance L'Assemblée Générale (AG) composée de tous les parents à jour de cotisation, convoquée une fois par an (décembre) General Assembly : all the parents having paid their contribution (once a year, in December) Le Conseil d‘Administration (CA) formé de 26 membres : 17 membres élus par les délégués de classe et 9 membres élus en AG The Board with 26 members : 17 elected by the Class representatives and 9 by the General Assembly Le Bureau composé de 7 membres du CA The « Bureau » : 7 members of the Board Le président et les deux vice-présidents élus pour deux ans par les membres du CA The President and 2 Vice-Presidents, elected every 2 years by the members of the Board

APEEE Instances représentatives internes à l’école Committees in the School Les Conseils d'éducation (CE) : maternelle-primaire et secondaire Education Councils (kindergarten/primary and secondary) Le Conseil consultatif d'école / School Advisory Council) Le Conseil Hygiène et Sécurité (CHS) / Hygiene-Health- Safety Committee

APEEE Instances représentatives inter-écoles européennes Inter-Schools Committees Interparents Autorité Centrale des Inscriptions (ACI) / the Central Enrolment Authority Groupe de suivi des Ecoles européennes de Bruxelles

Désignation des représentants au sein des instances de l’APEEE

APEEE Ce soir, nous devons élire Tonight, we are here to elect : Part of the Board : 17 membres du CA de l’APEEE + 17 suppléants Our Section representatives to the Education Councils : 16 représentants de l'APEEE aux Conseil d'éducation + 16 suppléants

Les 26 membres du CA 26 members of the Board 17 membres élus pour un an ce soir / 17 members for 1 year : 1 représentant (et son suppléant) pour l'ensemble des classes de maternelle 1 representative (and his alternate) for the Kindergarten 8 représentants (1 par section) et leur suppléant pour le primaire 8 representatives (1 for each section) and their alternates for the primary 8 représentants (1 par section) et leur suppléant pour le secondaire 8 representatives (1 for each section) and their alternates for the secondary 9 membres élus pour deux ans par l'Assemblée Générale (le 5 décembre prochain) 9 members elected for 2 years by the General Assembly (the 5 December)

Les 16 membres du CE 16 members for the EC 8 représentants (1 par section) et leur suppléant pour le Conseil d’éducation primaire 8 representatives (1 for each section) and their alternates for the primary Education Council 8 représentants (1 par section) et leur suppléant pour le Conseil d’éducation secondaire 8 representatives (1 for each section) and their alternates for the secondary Education Council

APEEE Rôle des Représentants de Section Main task of the sections rep’ En tant que membres du Conseil d'administration de l'association‏ ils débattent et décident des orientations et de la gestion de l’APEEE (environ 10 réunions par an) As members of the Board of the Parents Association they debate and decide on the policy and management of the APEEE (approximately 10 meetings per year) Ils font le lien entre leur section et le CA de l’APEEE They function as a link between their section and the Board of the APEEE Ils s'assurent que leur Section est représentée aux / They make sure that their Section is represented at :  réunions du Conseil d'Education Maternel/Primaire ou Secondaire (3 par an)  the meetings of the Kindergarten/Primary and secondary CE (3 per year)‏  réunions du Conseil Consultatif d’Ecole (3 à 4 par an)  the meetings of the Advisory School Council (3 or 4 per year)

APEEE – APEEE Services Où s'investir – Where can you participate ? Conseils d‘Education / Education Council Conseil d‘Administration de l'APEEE / Our Board Conseil d'école/School Advisory Council Interparents Cantine/Canteen, Transport, Césame, Solidarité classes transplantées/ Solidarity School trips, Eurêka, Fête de l'école/School Fete, Bourse aux livres Groupes de travail / Working groups

APEEE Assemblée Générale de l'association le 5 décembre 2013 General Assembly on the 5th December 2013 Dossiers prioritaires / Priority subjects :  Organisation d'un self-service à la cantine / organization of a self- service in the canteen  Projets de Réforme des études du secondaire / Reform of Secondary studies  Cost sharing  Berkendael et travaux Fabiola / Works in Fabiola  SEN : Special Education Needs

QUESTIONS ?