Comenius 1 Projet européen Analyse de film euroculturelle Humanisme dans le nouveau cinéma européen.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Ma surprise du Zoo.
Qualité du Premier Billot. 2 3 Défauts reliés à labattage.
Vocabulaire 6.2 Français II Bon voyage ! 1.
Licence pro MPCQ : Cours
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
1. ami 2. compagnon 3. amant 4. frère 5. père 6. maître 7. éducateur 8
Les numéros 70 –
Les numéros
Mercredi – le 13 janvier 1) Quest-ce que cest, le français? 2) ______________________________________ Cest la langue de la France et de tous les pays rouges.
Les identités remarquables
Les Prepositions.
FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Sirop de Liège « industriel »
Compter en euros A chaque page vous lirez la consigne et déplacerez les pièces dans le cadre avant de donner votre réponse. Pour donner votre réponse,
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
1 7 Langues niveaux débutant à avancé. 2 Allemand.
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
Niveau 6ème Calcul mental Exercices Vrai / Faux Q. C. M.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
1 Choisir une catégorie. Vous recevrez la réponse, vous devez donner la question. Cliquez pour commencer.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
GRAM 1 CE2 Je sais transformer une phrase affirmative en phrase négative.
PM18 MONTAGE DU BLINDAGE AUTOUR DE LA QRL F. DELSAUX - 25 JAN 2005
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
Titre : Implémentation des éléments finis sous Matlab
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Comment rendre une femme heureuse…
Les chiffres & les nombres
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
1 INETOP
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
RACINES CARREES Définition Développer avec la distributivité Produit 1
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Titre : Implémentation des éléments finis en Matlab
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
Aire d’une figure par encadrement
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Règles calcul au quotidien  4 = ?. Règles calcul au quotidien  4 = ?
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
Nom:____________ Prénom: ___________
Est-ce que les Canadiens sont des animaux politiques : Élections 2008, Intérêt et Engagement dans la politique canadienne Jack Jedwab Directeur général.
Project Grundtvig Quels outils éducatifs pour la socialisation des jeunes?, QUESTIONNAIRE SUR LES PROBLEMATIQUES DES JEUNES Colegiul Tehnic de Alimentatie.
Exercice de vérification 1 p
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Les parties du corps By Haru Mehra Le Frehindi 1Haru Mehra, DELF, DALF,CFP.
Transcription de la présentation:

Comenius 1 Projet européen Analyse de film euroculturelle Humanisme dans le nouveau cinéma européen

Questionnaire Les jeunes et le cinéma Le résultat au Lycée Matiční d’Ostrava en République Tchèque Le questionnaire était anonyme, 100 étudiants y ont participé et ils ont répondu aux 17 questions.

1.)Je consacre la plupart de mon temps libre: 34% 23% 21% 16% 5% 1% à la musique au cinéma à la lecture à la télé au théâtre aux exposition d´art plastique

2.)Je regarde les films le plus souvent: 33% 32% 22% 13% sur les cassettes vidéo, DVD à la télé au cinéma à l´internet

3.)Est-ce que tu te rends compte de la différence entre voir un film dans une salle de cinéma ou sur le petit écran? 84% 16% oui non

4.)Combien de films tu vois pendant un mois? (le nombre moyen) environ 10,64 films 5.)Combien de fois par mois vas-tu au cinéma? 51% 30% 11% 8% moins que 1 fois 1 fois 2 fois plus souvent que 2 fois

6.)Je vais au cinéma avant tout pour : 37% 28% 19% 15% 1% me distraire m´inspirer m´instruire seulement passer le temps autre (l´enrichissement linguistique ou culurel, la relaxation etc.)

7.)Mon choix du film: 31% 25% 44% est influencé par les critiques professionnelles n´est pas influencé par les critiques professionnelles autre (je ne les lis pas, est infulencé par les critiques parfois etc.)

8.)Avant d´aller au cinéma je suis les recommandations: 21% 15% 14% 8% 28% des amis des publicités au cinéma ou à la télé des parents des professeurs des personnes connues je ne suis pas les recommandations

9.)Je préfère: 35% 65% grands ensembles de cinéma (Cinestar, Palace Cinemas etc.) petits cinémas de club

10.)Qu´est-ce qui influence le plus ton choix de film? 32% 18% 13% 0% 37% le sujet du film le genre du film les acteurs le metteur en scène l´origine et la langue de film

11.)Tu discutes le film avec quelqu´un? Si oui, avec qui? 2% 98% oui non 27% 23% 7% 1% 42% avec les amis avec les professeurs avec les parents avec les interlocutaires sur l´internet autre (avec le petit ami etc.)

12.)Est-ce que c´est important pour toi, si le film a été primé dans un (des) festival(s) de cinéma? 20% 80% non oui

13.)Je préfère: 28% 18% 54% le film en version originale avec les sous-titres c´est sans importance le film doublé

14.)Dans le monde plus ou moins globalisé resens-tu (remarques-tu) la différence entre la cinématographie européenne, américaine et asiatique? 13% 87% oui non Est-ce que cela influence ton choix du film concret? 50% oui non

15.)Je préfère la production: 33% 19% 48% européenne américaine asiatique

16.)Caractérise l´importance des différents éléments du film: Le scenário 12% 7% 1% 80% très grande moins grande moyenne aucune 49% 33% 8% 10% Le montage (la coupe)

La caméra La musique 36% 20% 1% 43% très grande moins grande moyenne aucune 32% 4%0% 64%

Les costumes 46% 31% 7% 16% très grande moins grande moyenne aucune L´interprétation (des acteurs) 6% 4% 0% 90%

17.)Les entrées (les prix) des cinémas sont d´après moi: 47% 1% 52% exagéréesacceptablesbon marché

Merci de votre attention Matiční gymnázium Ostrava République Tchèque 2007