Réunion nouveaux parents CP

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Matériel manquant Depuis quelques jours votre enfant n’a plus
Advertisements

Les Objets dans La Salle de Classe.
CLASSE DE PETITE SECTION - MOYENNE SECTION
Pour une bonne année scolaire
Pour une bonne année scolaire
L’accompagnement en milieu scolaire section « Maternelle »
To the tune of The 12 Days of Christmas
CLASSE DE NEIGE La norma 25 AU 31 MARS 2012.
Pour un remplacement en douceur…
Voyage à Londres du 19 au 22 mars 2013
A L’ECOLE DE LALBENQUE (maternelle/élémentaire)
La réforme des rythmes scolaires à Lingolsheim
Réunion de rentrée Classe CE2 / CM1
La Liaison GS-CP.
Bienvenue en grande section
Réforme des rythmes scolaires Pour alléger la journée dapprentissage Pour alléger la journée dapprentissage Pour étaler lenseignement sur 9 demi journées.
Cahier de bord Niveau 2012/2013.
Du 19 au 23 mars Classes de 4ème
4.5 jours / semaine. Ecoles Bourg & Tartaix 7h50 8h30 11h30 13h15 11h30 13h15 15h3013h15 15h30 16h3015h30 16h30 15h30 16h30 18h30 16h30 Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi.
Organisation de la fête nationale du sport scolaire
PROJET DE FONCTIONNEMENT
PROJETS ET DECLOISONNEMENTS AU CYCLE 3
Verrières-en-Forez Du 8 au 12 octobre 2012
Réunion d’information séjour voile 2014
Les enfants Les parents Les équipes éducatives ( enseignants, ASEM…) Les associations ( périscolaire, sportives, culturelles…) Les transports Les cantines.
Séjour sportif et scientifique en Haute-Loire
L A RÉFORME DES RYTHMES SCOLAIRES. 1- Les raisons de la réforme Avoir une approche globale de temps de lenfant : -temps en famille -temps à lécole - temps.
Classe Auvergne Super Besse Du 9 au 13 juin 2014.
AUSSOIS Du 16 au 22 mars 2014.
Les Couleurs.
Français 41 – Unité 2 L’enseignement
J-F Chesné – Marseille – 20 mars 2012 PACEM Ecoles Préparation Phase 4.
EFFECTIF DE LA CLASSE : 34 élèves 18 CM1 et 16 CM2
Droit d’entrée : Parents à vos fourneaux ! 1 SEUL PLAT PAR FRATRIE CP/CE1 : 1 plat salé (ni biscuits apéritifs, ni chips) CE2/CM1/CM2 : 1 plat sucré ou.
Voyage Astronomie à Vars-Sainte-Marie
L’organisation de la journée de votre enfant.
Organisation des nouveaux rythmes scolaires
Réunion d’information
Une journée à l’école Notre Dame
Ateliers des Parents du Jeudi 2 décembre 2010
Conseil d’école 3 e trimestre 2013/ mai 2014, 18h30, gymnase du primaire Bienvenue!
VIE DE L’ECOLE Spectacle Chant Nettoyons la nature Célébration de Noël
La reforme des rythmes scolaires
Sortie scolaire « La ferme enchantée » Jeudi 5 juin 2014
Rythmes scolaires Vendredi 21 février Les principes réglementaires Semaine : 24 heures sur 9 demi-journées Journées : 5h30 maxi Demi-journée : 3h30.
Rentrée le lundi 01 septembre. LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDI 08H30-11H30 09H30-11H30 08H30-11H30 Cantine Cantine uniquement pour les enfants inscrits.
Bienvenue en grande section
Les rythmes scolaires.
La semaine de 4 jours ½ et les TAP (Temps d’Activités Périscolaires)
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. UN SYSTEME QUI NOUS EST IMPOSE Décision de l’état pour l’enseignement public Décision de l’état pour l’enseignement.
Pour les élèves de CE2/ CM1, CM1 A et B
Réunion de rentrée parents/enseignants
Classe découverte Angleterre
Réunion de présentation du 15 septembre 2014
Mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires
Réunion de rentrée CP/CE1 2014/2015.
A l’école.
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
L'école maternelle École Louis Pergaud mode d'emploi
Vocabulaire Les fournitures scolaires. Amadou, un élève au Lycée Jean Mermoz est retourné à l’école il y a six semaines. Avant de recommencer, il a dû.
LE MATERIEL SCOLAIRE.
Septembre C´est le mois où tu rentres á l´école
un livre un ordinateur un stylo
Voici notre robot à l’école. Il a des crayons, un cahier et des souliers.
Histoire-Géographie Rentrée 5e © Marie Desmares.
Les Fournitures Scolaires
Les affaires d’école. Qu’est-ce que tu as? J’ai un bic.
LES FOURNITURES SCOLAIRES. un crayon un stylo des feutres.
1 cahier protège (religion)
Classe de CE1-CE2 a Mme WALKER Année Un cartable contenant :
Transcription de la présentation:

Réunion nouveaux parents CP Bienvenue à Irène Joliot Curie !

Adresse : 3, allée du Dr Lamaze / 3, allée Robert Debré DirectRICE/enseignante 01.46.01.42 .52 Madame BLUMBERG Corinne GARDIENNE : 01.46.01.42 .50 Mme DAMEN Laurence www.ec-joliot-curie-plessis.ac-versailles.fr

Structure de l’École CYCLE 2 3 classes de CP 1 classe de CE1 CYCLE 3 CE2-CM2 1 classe de CM1 1 classe de CM2 1 classe de CE1- CE2

Au programme de cette rencontre Présentation de l’équipe de l’école Informations générales sur le fonctionnement Le jour de la rentrée ? Comment préparer mon enfant ? Questions diverses Visite des locaux

Présentation de l’équipe de l’école - Responsable périscolaire - Enseignantes - RASED psychologue scolaire (01 46 01 42 57) = Mme ACIMI maître G (rééducateur) = Mr CHALOPIN maître E (aide pédagogique) = Mme ROSIER Maison des parents : Mme BOUHOUCH Représentants des parents d’élèves  

Informations générales sur le fonctionnement Les parents ne se rendent plus dans les classes pour l’accueil du matin. Le passage de la grille marque le début de la journée de l’élève. Une fois votre enfant dans la cour de récréation, il se trouve sous la surveillance des enseignants. CAHIER DE CORRESPONDANCE Obligation scolaire Absences Soins extérieurs Demandes de RDV RÈGLEMENT INTÉRIEUR Horaires Cour de récréation (jeux autorisés/ vêtements) Surveillance sorties de classe RESTAURATION SCOLAIRE Repas occasionnels Menus Allergies et problèmes de santé (PAI)  

Les enfants sont remis aux familles. Le jour de la Rentrée ? RDV le lundi 5 septembre: 9h30 (rentrée décalée) 9h 40 : montée en classe 9h50 : début de la classe…sans les parents ! 10h20 : passage aux toilettes 10h30/10h45 : récréation 10h45 : classe Pause déjeuner : 12h/13h20 Tutorat des élèves de CM2 pour l’organisation au self 13h20 : retour des enfants qui mangent à la maison 13h30 : classe 14h50 : passage aux toilettes 15h/15h15: récréation 15h15 : classe Sortie : 16h30 . Les enfants de CP sortiront en premier la semaine suivant la rentrée. Les enfants sont remis aux familles.

Comment préparer mon enfant ?   Pendant les vacances Préparation des fournitures Le livret d’accueil

Fournitures cp VOICI LA LISTE DU MATERIEL DONT VOTRE ENFANT A BESOIN POUR SON ANNEE AU CP  1 CARTABLE solide et rigide pouvant contenir des grands cahiers (21 x 29,7 cm) Pas de roulettes Pas de sac à dos  1 TROUSSE : - 4 crayons papier (HB) - 4 stylos bleus - 3 stylos verts - 3 stylos rouges - 1 taille crayon avec réservoir - 4 bâtons de colle (pas liquide) - 2 gommes blanches - 1 paire de ciseaux (bouts ronds) 1 boîte à chaussures en carton, de taille moyenne, pour la réserve : Une partie du matériel sera stockée en classe et distribuée à votre enfant au cours de l’année

Fournitures cp  1 TROUSSE contenant : 12 feutres fins 12 crayons de couleurs  1 règle plate graduée de 20 cm (pas de fer ni de plastique souple)  1 ardoise blanche + chiffon +2 feutres noirs fins  2 pochettes A4 avec rabats et élastiques 1 vêtement de protection pour la peinture (vieux tee-shirt grande taille par exemple) 1 boîte de mouchoirs 1 photo d’identité récente 1 tenue de sport : survêtement et baskets dans un sac à dos. Tout le matériel doit être dans le cartable le jour de la rentrée (sauf tenue de sport) Le matériel non utilisé est rendu en fin d'année scolaire Tout le matériel doit être marqué au nom de l’enfant (étiquettes dans le dossier d’accueil)