La signalisation ferroviaire
Risque n°1 Nez-à-nez Images : abkldesigns.com
Risque n°2 Rattrapage Images : abkldesigns.com
Risque n°3 Obstacles Images : abkldesigns.com
Risque n°4 Déraillement Images : abkldesigns.com
Risque n°5 Prise en écharpe Images : abkldesigns.com
Le mécanicien
Cantonnement canton 3 canton 2 canton 1 Images : abkldesigns.com
Les sémaphores
Block Automatique Lumineux (BAL)
Signalisation lumineuse Voie libre Le train peut passer Sémaphore Le train doit s’arrêter. Il peut ensuite redémarrer, en marche à vue Avertissement Le train doit s’arrêter avant le prochain signal Carré Le train doit s’arrêter et attendre le changement du signal Préavertissement Le prochain signal est un signal d’avertissement Images : hynamore.info/tdv
Le cantonnement en lumières Images : abkldesigns.com
Carré ou Sémaphore ? Carré Sémaphore Problème !
Limitations de vitesse Zone limitée à 60 kilomètres / heure Images : abkldesigns.com
Bâton-pilote Images : abkldesigns.com
Poste d’aiguillage manuel
Poste d’aiguillage électrique
Poste d’aiguillage informatique
Signalisation en TGV
Avez-vous des questions ?