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ROOSEVELT.

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Présentation au sujet: "ROOSEVELT."— Transcription de la présentation:

1 ROOSEVELT

2 Lecture du diaporama Des liens existent entre certaines diapositives : rechercher une zone graphique où le pointeur s’affiche sous cette forme  et cliquer. Un bouton de retour à la diapositive est disponible en bas à droite de l’écran. Certaines diapositives comportent un bouton d’information, d’autres un bouton suivant

3 OUVRE-PORTAIL BFT E5

4 Maquette de l’ouvre portail BFT E5

5 Maquette virtuelle de l’ouvre portail BFT E5 (vantail droit)

6 APPROCHE SYSTÈME Chaîne fonctionnelle

7 APPROCHE SYSTÈME Chaîne fonctionnelle
Vantaux en position initiale

8 APPROCHE SYSTÈME Chaîne fonctionnelle
Vantaux en position finale

9 ACQUÉRIR Sélecteur à clé Récepteur Radio Détecteurs de fin de course
Cellule photo électrique

10 Sélecteur à clé

11 Récepteur Radio

12 Détecteurs de fin de course

13 Cellules photo électrique

14 APPROCHE SYSTÈME Chaîne fonctionnelle
Réseau EDF 230 V 50 Hz

15 Raccordement au réseau EDF
ALIMENTER Raccordement au réseau EDF

16 APPROCHE SYSTÈME Chaîne fonctionnelle
Information de position extrême des vantaux ou présence d’obstacle

17 APPROCHE SYSTÈME Chaîne fonctionnelle
Ordres de commande par clé ou par signal radio

18 Par clé ou par signal radio
Ordres de commande Par clé ou par signal radio

19 TRAITER : commande Alcor ou Automate

20 La commande Alcor est l’élément de traitement de l’information d’origine de l’ouvre-portail

21 L’automate intervient pour des raisons pédagogiques

22 La commande Alcor est implantée dans le boitier de commande

23 La commande par automate est implantée dans le boitier automate

24 COMMUNIQUER Voyants lumineux divers

25 DISTRIBUER : contacteurs de la commande Alcor ou contacteurs de l’automate

26 APPROCHE SYSTÈME Chaîne fonctionnelle
Informa-tions visuelles

27 CONVERTIR Moteur asynchrone

28 Moteur asynchrone N = 1296 tr/min

29 TRANSMETTRE Articulations et leviers Tête anti-écrasement Réducteur

30 Réducteur de vitesse Ns/Nm = 1/1296
Chaque réducteur est constitué de 4 trains d’engrenages épicycloïdaux qui réduisent chacun la vitesse précédente de 1/6 soit une réduction globale de : (1/6)4 = 1/1296 Un pignon sur 3 est représenté sur ce document pour faciliter la visualisation des différentes vitesses.

31 Réducteur de vitesse épicycloïdal
Chaque train épicycloïdal est constitué d’un pignon solaire, de 3 satellites d’une couronne dentée Et d’un porte satellites Le pignon solaire est l’élément moteur, il entraîne les satellites qui roulent dans la couronne dentée. Le porte satellite est l’élément de sortie

32 Tête anti-écrasement

33 Tête anti-écrasement Vantail en fin de course ou bloqué : le levier moteur s’arrête les disques glissent les uns sur les autres. L’arbre de sortie du réducteur poursuit sa rotation.

34 Articulations et leviers
Articulation en chape Articulation en porte à faux

35 Déplacement des vantaux

36 Dessins réalisés sous Solidworks, conception et mise en images
J. CRAVERO Modification du diaporama interdite sans l’accord de l’auteur Lycée Roosevelt REIMS


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