Comment présenter les ressources ?
Slides:
Advertisements
Présentations similaires
Une infrastructure pour la recherche européenne
Advertisements
CORRELYCE MODE DEMPLOI. CORRELYCE Cest une plateforme de ressources numériques via Internet Cest une plateforme de ressources numériques via Internet.
Situation déclenchante
CREPUQ - Atelier sur les données numériques 1 Les données numériques : atelier d'information (et de démystification) - L'entrevue de référence dans le.
La recherche de marque 3.2 Trois formes de dépôt peuvent protéger une marque sur le territoire français - La marque nationale Il nexiste aucune base de.
Cest quoi ? CORRELYCE est un portail de ressources en ligne mis en place par la Région PACA depuis l'année dernière. Il propose aux lycéens et aux enseignants.
1 Recherche, acquisition et adaptation des Ressources Numériques Rappel de latelier 2.
L'INSTANT DU MENTORAT: LE LEADERSHIP DU PERSONNEL ENSEIGNANT Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 7 / Avril 2012.
L'INSTANT DU MENTORAT: BATIR DES RELATIONS EFFICACES DE MENTORAT Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 4 / Janvier 2012.
T.I.C.E. LES NOUVEAUX OUTILS NUMERIQUES
Modules Spécifiques Programme GENIE Atelier 3 Intégration méthodologique des Ressources Numériques dans des situations dapprentissage.
Thème : Lecture, documentation (revues, sites Internet,...) : qu'est-ce que la communauté mathématique propose aux enseignants ? Comment s'en saisissent-ils.
Etude de cas : le flux des poids lourds à Chabanais Quels trajets font ils en Europe ? Par quelles villes ? Que transportent ils ? Angoulême Poitiers Niort.
Des besoins spécifiques, des réponses adaptées. Le SCEREN éditeur de lEducation nationale un réseau détablissements publics.
SPIP et ses applications AU lycée Fourcade
V 1.5 Site Web de Formation. Intérêts Cette fonctionnalité de Spiral vous permet de créer et gérer des sites web entièrement personnalisable venant s'appuyer.
Le iPad pour les élèves HDAA Atelier de formation TIC Bureau du développement des TIC en pédagogie Service des ressources informatiques.
Impression dun livre de photos Applications Blurb Logiciel éprouvé Très versatile au niveau des formats Facile dutilisation.
Je suis un moteur de recherche!
Procédure de commande des ressources
Les livres électroniques
Voyage dans l’espace et le temps
MODULE 4 Le Service de la bibliothèque de lUniversité du Québec à Trois-Rivières Je rédige correctement mes travaux.
Réunion nationale des Interlocuteurs académiques en Sciences physiques et chimiques fondamentales et appliquées Avignon 10 et 11 mai 2006 Direction de.
Novembre 2008 Heure technologique : Vos étudiants ont de la difficulté à faire un travail de recherche ? Aidez-les à développer leurs compétences informationnelles.
Qu’est ce qu’une carte heuristique ?
Définition d’une carte conceptuelle
Sur le site Internet du Centre des médias… (du CÉGEP) Dans longlet «RECHERCHE DOCUMENTAIRE » Cliquer sur «BASES DE DONNÉES»
Créer et publier des exercices interactifs avec Hot Potatoes
Naviguer efficacement sur Internet au préscolaire
ProDoc – Dr. Anna Riepe ProDoc - Mobilité et Carrières des docteurs Dr. Anna Riepe Chef de Projet ProDoc.
22 novembre 2005 Groupe thématique : « Scénarios pédagogiques »
La réalisation du plan du site permet d assurer l'uniformité des pages et de navigation qui rendent un site plus fonctionnel pour un ensemble de pages.
Formation Vidéo Tatiana SHIAMMA
NOTRE-DAME DE TOUS LES JOURS
Les phases de la lune Par: Josée Levesque.
Plan de la rencontre 8 –Retour sur les cours précédents –Conception dun site WWW –Outils de développement de sites WWW Word Introduction à Netscape Composer.
FESTIVAL DU LIVRE MOUANS-SARTOUX
Formation des enseignants Réforme de la voie technologique STI Stratégies pédagogiques – mai 2011 Stratégies Pédagogiques en STI2D.
Observation du comportement de l’enfant EDUA 5931 Introduction au cours.
Différencier en mathématiques avec les TICE
Bonjour Mes Amis Hello Friends.
Huissier, huissière audiencier.
Journées de l'inspection RÉFORME DU LYCÉE Programme de seconde
Conférence du groupe X- Environnement, 24 avril 2013 L’impact écologique des infrastructures numériques Cédric Gossart Institut Mines-Télécom Télécom Ecole.
Martine De Grandpré Conseillère pédagogique UQO
Les Fractions
Dołącz do nas
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
Messagerie professionnelle académique:
et de la Communication en Education
B2i ENT Direction d’école SITE IEN - BLOG ATUIC-INFOS
VocabNomen Description des ressources pédagogiques en ligne Marie-Christine Milot DGESCO A3-4
Oyez, oyez! Soyez informés! Julie Bérubé, Andrée Bourassa, Gylaine Fortin Conseillères pédagogiques, CSDP.
Jacques Cartier, enseignant à l’Université de Franche-Comté Unité de Formation et de Recherche - Sciences du Langage, de l’Homme et de la Société Besançon.
Table ronde du 4 Novembre 2014 Cellule e-Learning UIZ 3 Hassan EL OUIZGANI.
12 mars 2014 Lycée Mendes France - Vitrolles Guy SINNIG
La roséole travail présenté à Daniel Blais Dans le cadre du cours de Sc.Phys. Par Sarah-Kim Simard groupe 02 msi École Secondaire Veilleux 20 avril.
Sandrine Galy DSI-DACE
© LICEF La gestion et l’intégration des objets d’apprentissage Présenté par Gilbert Paquette, Directeur du CIRTA LICEF, Télé-université
Les cartes conceptuelles
Thème 11 : Dailymotion et Youtube contiennent des documents pédagogiques très intéressants. On peut utiliser ces vidéos pour présenter une notion, montrer.
D4 : Organiser la recherche d'informations numériques
1 Inscription à groupe Yahoo ClubRIB Inscription groupe Yahoo clubrib.ppt Voir aussi le diapo du 10 sept ClubRIB_Inscription_V4.ppt GV 12 février.
Une volonté académique d’impulser et d’accompagner les usages fondée sur : le bilan positif de l’expérimentation académique ( ) le bilan positif.
Cours sur le DOI COULET Alban GREMONT Baptiste GIDO2A Le 13/12/2007.
+ Tatonnement réflexif De la présence numérique collaborative à l’espace personnel d’apprentissage.
Word Photofiltre -> gratuit Picture Manager -> intégré à la suite Office Redimensionner-grouper Retourner Corrections (couleurs, contrastes,
5.4 Les équations chimiques et les réactions chimiques
Combien ça fait?
Transcription de la présentation:
1 ilais.html
2 principal/enseignant/ressources-numeriques
3 cw031?owa_no_site=1100
4