Historique de la question des commerces à Régnié-Durette Depuis cet été jusqu’au 3 décembre 2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA VIE DE L'ASSEMBLEE DE DIEU
Advertisements

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE L’APACER
La ville de Saint-Pierre-des-Corps lance une campagne de mobilisation des habitants pour alerter sur les risques que la loi de finances 2009 et les projets.
Fiche de cours sur le plan de situation et le plan de masse
1 ROP 6 Clermont Ferrand Bordeaux Toulouse Journées des 16,17 et 18 mars 2009 A Clermont Ferrand.
SAGE Nappes profondes de Gironde Commission locale de l'eau Réunion du 27 septembre 2010 POINT SUR LES SOLUTIONS DE SUBSTITUTION.
Session de formation SIFAL Yaoundé du 15 au 19 septembre 2008
Introduction du système de bus à haut niveau de service (BHNS ou BRT en anglais) en Afrique du Sud pour décongestionner la circulation : Leçons de la.
Réunion publique du 26 novembre Participation communale et fonctionnement de lécole privée Sources des données chiffrées Registre des délibérations.
Mise en situation -1 Sopranet (Société de produits de nettoyage) est une entreprise de vente de gros et de détail qui commercialise les produits de nettoyage.
Lintégration communautaire François Neveu Directeur Projet Suivi Communautaire.
DISPONIBILITES DES SEMAINES SPECIALES 2009
Projet d’aménagement du quartier Louvois
Rencontre Energie-Climat n°5 16 mars Plan climat énergie territorial du territoire du Parc du Haut-Jura.
Élargissement de la route 201 (pont Monseigneur-Langlois)
Connaissez-vous bien votre ville de WASQUEHAL ?
Coop de Solidarité de Lac-Édouard Le 19 mars 2014.
Direction générale des Pouvoirs locaux Région wallonne Financement alternatif de crèches et maisons communales daccueil de lenfance Philippe ROBERT Directeur.
COMMUNE DE BANIOS Elargissement de la voie communale N° 5 dite des « Arribas » ENQUÊTES PUBLIQUES CONJOINTES Préalable à la DUP CONCLUSIONS ET AVIS Novembre.
RENDRE LA LANGUE DES SIGNES
Réunion parents - professeurs
COMMUNE DE PRALOGNAN-LA-VANOISE
Historique de la question des commerces à Régnié-Durette Partie 4 Janvier 2010.
TVL1002L : UE TRANSVERSALE 2 E.P.S. LES ENSEIGNEMENTS DEBUTENT LE LUNDI 28 SEPTEMBRE Coordination des enseignements transversaux, Quai 43, 2 ème étage.
Comité de suivi du 26 mars Mise en œuvre du droit au logement opposable Comité de suivi du 26 mars 2009 Tableau de bord à fin janvier 2009.
« Ensemble pour demain »
1. 2 Secteur IAA Présentation du calendrier, de la méthode et des ateliers retenus.
Un petit bout… d’AMTICE
Peymeinade : la question du stationnement
Plan Campus Paris-Saclay Projet pour les Sciences de la Terre – UMR IDES Phase 2 : Physique et Sciences de la Terre AG du 13 Mai
GESTION DE PROJET PROFESSIONNEL
Historique de la question des commerces à Régnié-Durette Des élections municipales de 2008 à l’été 2009.
La question des commerces à Régnié-Durette Partie 5 Mars 2010.
HANDIBAT® FORUM PRO-EST 29 SEPTEMBRE A L’ORIGINE DE LA MARQUE, UNE RENCONTRE entre Jean-Michel Julien, personne handicapée, les artisans de l’Eure.
Projet de rénovation du quartier Louvois
Quartier Centre Rue aux Chiens
AG extraordinaire du 10 Juillet Saint Marcellin En Forez.
 Réunion d’informations et d’échanges sur le Pays Vendômois Mercredi 02 juillet 2014 Le Minotaure – Salle Porte d’Eau.
Avance manuelle en cliquant
Les Jardins de l’Espoir
Séminaire du 15 et 16 octobre 2009 – EPLEFPA de Lomme – BICHON Hervé RESEAU « ENSEIGNANTS DE L’AMENAGEMENT PAYSAGER DU NORD PAS DE CALAIS »
Service des constructions et de l'aménagement SeCA Bau-und Raumplanungsamt BRPA — Service des constructions et de l'aménagement SeCA Bau-und Raumplanungsamt.
REUNION PUBLIQUE D’INFORMATIONS RELATIVE AU PPAS 6 D Mercredi 9 février 2011 à 19h Ecole communale « Tamaris-Condor »
Mise en place des Conseils de quartier….. Principe fondateur  La création des conseils de quartier répond à la volonté de l’équipe municipale de stimuler.
Arrondissement.com : un concept de cybercollectivité locale Un espace d’expression, de publication et de collaboration pour tous les acteurs (citoyens,
Vent Materiel Informatique
SNC BROCHON-PUY PAULIN
Présentation du projet de réaménagement des accès de
1 Aménagement de la rue de la Pointe Quartier Caubray Réunion publique 4 octobre 2010 Mairie - salon bleu.
Actions concertées 2-1 rappel des démarches engagées. Courant été 2006 un diagnostic à permis de faire un constat globalement partagé par l’ensemble des.
LOGEMENTS ABORDABLES PAR HABITATIONS DE L’OUTAOUAIS MÉTROPOLITAIN (H.O.M.) PROJET DES RAPIDES.
Les Hauts de Joalland (Architecte : cabinet IDEA – Xavier Guitton – Dominique Louët) Saint-Nazaire Quartier de l’IMMACULEE.
01/10/ Le commerce après 1 an de crise? Dominique Michel Administrateur délégué.
Réunion de synthèse 25 novembre 2009 La concertation d’octobre Le samedi 3 octobre : journée forum Exposition, en mairie, du 5 au 23 octobre + Tables.
COMMERCIALISATION
Page Schweizerischer Bauernverband Union Suisse des Paysans Unione Svizzera dei Contadini © SBV/USP Situation de départ Construction Agriculture.
Compétences de la commune Les compétences des communes sont identiques quelle que soit leur taille. ont « le conseil municipal règle, par ses délibérations,
Rue commerçante de Denain à larges trottoirs. Trajet d’accès au cœur du centre-ville de Denain. Présence de nombreux commerces.
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Poursuite de la baisse Conjoncture économique et financière Mercredi 17 avril.
La communication externe ( Marketing)
PRÉSENTATION DU PROJET ESPACE SAINT-LOUIS AUX CITOYENS DE LÉVIS CONSULTATION PUBLIQUE AMÉNAGEMENT DE L’ÎLOT SAINT-LOUIS 24 NOVEMBRE 2010.
2004 – concert « Mirana » – concert « de la Chorale Évangélique d’Ile-de-France »
BOULEVERSEMENT DES HORAIRES DES TRAINS 2015 Merci de ne pas jeter sur la voie publique  rencontré Mr Ollivier (maire de Clermont et président de la communauté.
MAISON A VENDRE A LIMEIL BREVANNES (94) Jean-Bernard et Viviane CLIQUEZ.
Pourquoi faire un Bac Pro Commerce ?
Réunion Publique Mardi 26 mai 2015 Zone de rencontre quartier « rue Basse » …. Qu’est ce qui nous attend ?... Exigeons d’être consultés ! Réunion publique.
Forum des métiers de la vente et du commerce. Le 28 Septembre 2010.
Tavannes Plateau d'orange Projet de construction d’un nouveau paddock.
IMPACTS SUR L’ANCIEN SITE Projet de crèche. Où allons-nous? Contexte : le projet de crèche – Une concertation qui n’en n’est pas une – Impacts sur notre.
1 Conférence de presse de la chambre FNAIM du Rhône 14 Janvier 2016.
Transcription de la présentation:

Historique de la question des commerces à Régnié-Durette Depuis cet été jusqu’au 3 décembre 2009

Septembre 2009: un climat de défiance Le gérant du caveau, Monsieur Michel Rampon, découvre par hasard, en voyant quelqu’un prendre des mesures, que la municipalité envisage de reprendre le local de stockage loué par celle-ci au caveau. Madame le Maire refuse de répondre en séance publique du conseil municipal à la question d’un conseiller municipal lui demandant des éclaircissements. Néanmoins l’information est confirmée lors d’une réunion à « huis clos » qui suit immédiatement le conseil.

Le projet d’achat de la maison Chervet a du plomb dans l’aile Cette transaction, si elle se fait un jour, prendra du temps, 2 à 3 ans sans doute, la famille n’étant toujours pas décidée à vendre. En cas de vente, l’affaire serait portée par l’OPAC du Rhône et non par la mairie. La rentabilité du projet ne serait cependant pas assurée faute d’un nombre suffisant de logements (13 au lieu de 18). La mairie apporterait la différence en prenant en charge le rez-de-chaussée qui serait affecté à des commerces.

Octobre 2009: les craintes se confirment La mairie souhaite transformer le local de stockage du caveau en local commercial d’une surface d’environ 150 m². A cette fin le bâtiment serait élargi de 4m sur sa façade nord (coté place de l’église). Coût selon la mairie : environ €. La municipalité souhaite réaliser rapidement ces travaux afin d’offrir une alternative en cas de fermeture du tabac/presse. Pourtant, si l’on en croit un mot de Monsieur Robert Agatensi déposé sur ce blog, la fermeture du tabac/presse ne serait pas à l’ordre du jour.

Novembre 2009 : La solution de proposée au caveau pour le stockage ne fait pas l’unanimité. Un nouveau local de stockage de 61 m² serait créé sur l’espace engazonné en bordure de l’entrée du caveau pour un coût, selon la mairie, d’environ €. A travers une lettre, Michel Rampon fait savoir avec force que cette solution ne convient pas car elle risque de : 1.Dénaturer le charme de la placette 2.Masquer l’entrée du caveau 3.Rendre difficile le stationnement 4.Fragiliser l’équilibre économique du caveau 5.Porter atteinte à la synergie entre les différents acteurs économiques qui a mis du temps à se dessiner mais qui est en bonne voie.

Décembre 2009 Malgré les réticences affichées, Madame le maire a fait inscrire à l’ordre du jour du conseil municipal du 4 décembre 2009 une délibération pour l’aménagement et l’extension d’un bâtiment communal (vraisemblablement le local de stockage pour le caveau pour y créer un local commercial). A suivre……….