ASSEMBLEE GENERALE Rapport d’activité  1 an déjà.  l la situation aujourd’hui  la vie de l’association ’ avenir - les perspectives.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
État davancement du projet « JTC ». Activités réalisées Réunion d'information Installation de la structure Résumé du projet Choix des associations Constitution.
Advertisements

Observatoire Social International1 Léducation et la formation tout au long de la vie : Un défi pour lhumanité Shanghai 2010 Jean KASPAR, Vice-Président.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 11 mai Vols de nuit Rapport ACNUSA 2008 Vols de nuit = emplois Aucun justificatif sur cette affirmation Rien sur les conséquences.
Glossaire Chapitre 1.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 10 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE RAPPORT DACTIVITÉ 2009 PROJETS DACTIONS
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 11 mai ASSEMBLÉE GÉNÉRALE APPROBATION COMPTE-RENDU ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2010.
Toutes et tous à Nantes le samedi 18 juin 2011 ! Pour la démocratie, Pour la diversité culturelle, Pour la diversité linguistique, Pour le respect de.
Le tour de France pour laccès aux soins et le droit à la santé
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
RENCONTRE GAP Picardie Maritime Jeudi 16 juin 2011.
Octobre ° ASSEMBLEE GENERALE de la ligue DAUPHINE SAVOIE Centre Sportif du Pays Rochois SAINT PIERRE EN FAUCIGNY.
L’APF de la Somme 9 élus (es) du Conseil Départemental représentant l’APF. La délégation de la somme compte 300 adhérents Des bénévoles réguliers en délégation.
PASSAGE 3 ème réunion semestrielle Ouagadougou janvier 2008.
Les Anecdotes Secrètes PPS du jour Rappelez-vous que le chemin du succès est toujours en construction, mais la construction est sans succès avec la corruption.
Enjeux sociétaux et perspectives professionnelle..
Journées d’échanges « Partenariats » REEB 18 décembre 2008 CPIE Forêt de Brocéliande.
Soins palliatifs et euthanasie. Et si on en parlait? 13/10/12 L’éthique en pratique: le cas du Comité d’éthique local de l’asbl Reliance (Association régionale.
Le développement durable
L e P lan d’ E xposition au B ruit Les règles Conséquences pour les riverains La situation aujourd’hui Que faire ?
Article 2 Toute personne a le devoir de prendre part à la préservation et à l’amélioration de l’environnement. Article 7 Toute personne a le droit,
au service de l’insertion
38ème assemblée générale
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
AG extraordinaire du 10 Juillet Saint Marcellin En Forez.
Réunion publique du 13 décembre 2007 Municipales 2008.
FOCUS GROUP « L’école prépare-t-elle les élèves pour leur avenir ? » Colegiul Naţional “Petru Rareş” Suceava.
Leçon 4 : Vos autorités locales
1 Groupe N°2:thème: Vigilance sanitaire dans le réseau Modérateurs Dr LALA. OMS Afro Brazza Lt Col M. DIOP. Dakar Rapporteur Dr SAYI D. Dieudonné PSS-
Avenir de la visite ?. Pourquoi une baisse?  Le nombre de vm est la conséquence des fusions/restructurations qu’a vécues l’ensemble des grands laboratoires.
1 ère ASSOCIATION PATRONALE DE L’ESSONNE. UNE ASSOCIATION historique au cœur du développement économique régional  Créé le 28 février 1975  Nombre d’adhérents.
Qu’est ce que le CVS?? Le Conseil de la Vie Sociale est un groupe de personnes qui se réunit au moins 3 fois par an…
Quelle reconnaissance pour l’ES ? 20 février 2009 Charleroi - ConcertES Projet DESIR – Développement de l’Economie Sociale Inter-Régional En collaboration.
Nécessité d’une classification internationale ?
La prochaine conférence mardi 22 mars à 14h 30 La salle :Cap Caval à Penmarc’h Le sujet :la presse et l’opinion publique, de l’affaire Dreyfus à l’ère.
Com’Com’ 13 décembre 2010 Communication Externe. Com’Com’ 13 décembre 2010 Nous savons faire, Nous ne savons pas faire savoir ! Et pourtant… nous avons.
Séminaire des Zonta Clubs de France Toulouse – 16 mars 2013 LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES Nicole Herb Déléguée des Zonta Clubs de France.
Point sur la mission 2004 de l’inspection générale de l’environnement et le décret SPPPI FORUM INTER-SPPPI 30 mai 2008 AM-BRTICP.
Réunion de synthèse 25 novembre 2009 La concertation d’octobre Le samedi 3 octobre : journée forum Exposition, en mairie, du 5 au 23 octobre + Tables.
1 Schéma Régional Eolien Rapport d’étape 1 Réunion de travail Comité régional - 19 Novembre 2009 Maison de la Fédération du Bâtiment Metz.
Une association de femmes cadres au service du développement économique du territoire et de la promotion de l’égalité professionnelle Projet 2010.
Aperçu global du PEC Les diapositives suivantes font partie d'un atelier de travail du PEC.
La vie démocratique en France
DRIRE - 4 mai 2007 Indice de matières dangereuses relâchées: un nouvel outil de communication pour les industriels.
P1 – Production de services
COMMUNIQUONS…. COMMENT ET POURQUOI.
7 ÈS ASSISES NATIONALES DE LA 7 ÈS ASSISES NATIONALES DE L’ENVIRONNEMENT SONORE ATELIER 19 – 15 OCTOBRE 2014 – 17H00 LA VILLE OU COMMENT CONCILIER ÉCONOMIE,
Sagesse africaine Quiconque taquine un nid de guêpes doit savoir courir …
Direction générale de l’Aviation civile direction de l’aviation civile Centre-Est commission consultative de l’environnement attributions et cadre réglementaire.
LE GRAND DUCHÉ DU LUXEMBOURG. LE GRAND DUCHÉ DE LUXEMBOURG Capitale : Luxembourg Régime : monarchie constitutionnelle Texte fondateur : Traité de Londres.
PGCSS/REGA 1 Session 11 1 Constitution du groupe.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Module 2: les types de plaidoyer
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Séance d’information PATGS du 30 septembre 2010 Séance d’information du PATGS Situation de crise  échange de vues avec le PATGS Non- contestation des.
Remplacement du pont de Tilff Les projets  Pont vétuste, deux projets en concurrence : - Remplacement « à l’identique » + aménagements (ou n°1) - Projet.
Collège International de Noisy le Grand
La Charte canadienne des droits et libertés
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Réunion Publique Mardi 26 mai 2015 Zone de rencontre quartier « rue Basse » …. Qu’est ce qui nous attend ?... Exigeons d’être consultés ! Réunion publique.
Direction générale de la santé La place des usagers dans le système de santé Mo III-1-1 De la Nation à la Région : une démarche commune.
Débat sur l’avenir des Parcs Contributions des 46 Parcs Naturels Régionaux Octobre à Décembre 2011.
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
G.A.M.P. Groupe d’Action qui dénonce le Manque de Places pour personnes handicapées de grande dépendance.
Déclinaison du BIP 40 à l’échelle du Gard - Bilan et perspectives – mai 2011 Le Pennec Michel m i s s i o n é v a l u a t i o n o r g a n i s a t i o n.
Conférence-Débat Financement du développement régional Quelles perspectives pour la Tunisie ?
Transcription de la présentation:

ASSEMBLEE GENERALE Rapport d’activité  1 an déjà.  l la situation aujourd’hui  la vie de l’association ’ avenir - les perspectives

LA PARCOURS D’UNE ANNEE  La provocation – la carcasse – l’opinion  Les 2 réunions – Pas de CCNSA  La mesure des nuisances  L’invitation du colonel.  Le Conseil général – moratoire - mesures  Le relationnel ( presse, pouvoirs publics, associations UFCNA)

La situation aujourd’hui Relations avec la base et les autorités Les élus locaux et régionaux Les questions qui font débat ( Mesures – Charte – PEB ) Les moyens des associations

LES PERSPECTIVES Le moratoire ou sursis à exécution Le projet de Charte révisée Le projet de PEB La mise en place du protocole de mesure L’appel au élus

N’AYONS PAS PEUR De réclamer nos droits et l’application de la constitution D’envisager des solutions alternatives De réagir et manifester contre les abus. D’affirmer nos fondamentaux De dénoncer les erreurs