Lesson 2: L’Attaque Objective: Our young Arthur experienced a variety of emotions during the attack. Pupils to be able to understand these emotions. TALK: “ il faut être courageux.” Then – using “l’histoire d’un soldat” pupils to get meaning (through mime) of each of the emotions. je suis né c’était tranquille je suis allé c’était excitant je suis entré c’était animé je suis resté c’était agréable je suis arrivé c’était fatigant je suis monté c’était difficile je suis tombé c’était douloureux je suis partic’était dur je suis venuc’était long je suis mortc’était triste Use of mime to solicit meaning. Match up exercise – picture and meaning. Pupils to make up their own sentences saying what they did and how it was.
L’histoire d’un soldat Je m’appelle Arthur. Je suis né soldat le 3 septembre 1695.* À l’âge de 17 ans je suis allé à Chambord* et je suis entré dans l’armée. *Je suis resté à Chambord deux semaines* – puis, l’attaque du château Blois! Je suis arrivé au chateau à cheval* Mais après quelques heures je suis monté les murailles en pierre. *C’était difficile et je suis tombé dans la douve! *Je suis parti de la douve avec difficulté.* Puis je suis venu à la motte* L’attaque était féroce – très, très féroce et je suis mort, soldat courageux, à l’age de 17 ans!* * Indicates an emotion
positif négatif Tranquille / excitant / animé / agréable / fatigant / difficile / douloureux / dur / long / triste / …
C’était Tranquille, c’était excitant, c’était animé, c’était agréable c’était fatigant c’était dur c’était long c’était difficile c’était triste