QCM 1 Windows 2000.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Active Directory Windows 2003 Server
Advertisements

Module Architectures et Administration des réseaux
ACTIVE DIRECTORY. Qu'est-ce un service d'annuaire ?: Un service d'annuaire peut être comparé à un agenda téléphonique, celui- ci contient au départ des.
Les protocoles réseau.
Vue d'ensemble Présentation multimédia : Administration d’un environnement Microsoft Windows Server 2003 Ouverture de session sur Windows Server 2003 Installation.
PRESENTATION D UN DOMAINE Ou lhistoire de larbre qui cache la forêt Par le Dragon Serviable.
Module 5 : Implémentation de l'impression
Module 3 : Administration des groupes
FACULTE DES SCIENCES ET TECHNIQUES DE SETTAT
ACCES AUX RESSOURCES RESEAU INTERNET
Services DNS.
Implémentation de la gestion de réseau dans Windows 2000 et plus
auxiliaires ou mémoires de masse ou alors secondaire).
Vue d'ensemble Vue d'ensemble de la sécurité dans Windows Server 2003
Vue d'ensemble Présentation multimédia : Rôle du routage dans l'infrastructure réseau Activation et configuration du service Routage et accès distant Configuration.
Vue d'ensemble Implémentation de la sécurité IPSec
Vue d'ensemble Création de comptes d'utilisateurs
Configuration de Windows Server 2008 Active Directory
Active Directory Windows 2003 Server
SECURITE DU SYSTEME D’INFORMATION (SSI)
Module 1 : Préparation de l'administration d'un serveur
Configuration de Windows Server 2008 Active Directory
1 Sécurité Informatique : Proxy Présenter par : Mounir GRARI.
WINDOWS Les Versions Serveurs
Module 4 : Création et gestion de comptes d'utilisateur
Création et gestion de comptes d'utilisateur
Configuration de Windows Server 2008 Active Directory
Module 9 : Configuration de Microsoft Windows XP Professionnel pour fonctionner sur des réseaux Microsoft.
Présentation de Active Directory
Module 5 : Gestion de l'accès aux ressources à l'aide de groupes
Module 3 : Création d'un domaine Windows 2000
Module 7 : Accès aux ressources disque
Module 5 : Publication de ressources dans Active Directory
Vue d'ensemble Vue d'ensemble des comptes d'utilisateur et des groupes
Module 1 : Présentation d'Active Directory dans Windows 2000
Vue d'ensemble Présentation du rôle du système DNS dans Active Directory Système DNS et Active Directory Résolution de noms DNS dans Active Directory.
Support des services et des serveurs
Mise en place d'une forêt (Aspects pratiques).
Vue d'ensemble Configuration d'adresses IP
ADRESSE IP.
Mise en place d'une forêt (Aspects pratiques).
Partage connexion Internet sous XP Familial pour un réseau WIFI.
© Sopra, 1999 / Date / Nom doc / p1 Ethernet - Pratique SOPRA. / IUT GTR Éric Aimée.
© Sopra Group, 2001 / octobre 02 / Windows 2000 / p1 Windows 2000 Glossaire.
QCM 2 Windows 2000.
© Sopra Group, 2001 / octobre 02 / Windows 2000 / p1 QCM 3 Windows 2000.
© Sopra Group, 2001 / octobre 14 / Introduction aux SE / p1 Introduction aux Systèmes d’exploitation.
Active Directory Windows 2003 Server
Cliquez pour modifier le style de titre du masque ManageEngine ADAudit Plus Qu'est-ce qui change ? Qu'est-ce qui va changer ? Fonctions clés d'ADAudit.
DATICE académie de Clermont-Ferrand Le S2i2e Systèmes Internet et Intranet des Établissements et Écoles.
Contexte MFC Maison de la Formation Continue
Réseau Infrastructure Partage ressources Protocole Sécurité.
Système d’exploitation et réseau local
Fonction Communiquer : Les Réseaux Ethernet
Plan Définitions et exemples Composants de cluster
Plan Qu’est-ce que Windows Server 2008 ?
Gestion des comptes utilisateurs (Windows 2000)
Windows 2003 Server Modification du mode de domaine
Création d’un domaine Il faut :
Module 3 : Création d'un domaine Windows 2000
1 Windows 2003 Server Stratégie des comptes. 2 Windows 2003 Server Il faut tenir compte de ces 3 paramètres.
V- Identification des ordinateurs sur le réseau
Projet serveur Active Directory
1 L’offre Windows 2000 constitue une gamme complète de serveurs et de postes de travail permettant de répondre à tous les besoins d’une structure réseau.
LES VLANS Présenté par : ATCHOM SANDJI DANIEL.
Chapitre8 Configuration de l'adressage TCP/IP et de la résolution de noms Module S41.
M2.22 Réseaux et Services sur réseaux
Chapitre 1 Introduction à l'infrastructure Active Directory Module S44.
Chapitre 9 Configuration de Microsoft Windows XP Professionnel pour fonctionner sur des réseaux Microsoft Module S41.
Transcription de la présentation:

QCM 1 Windows 2000

Laquelle de ces adresses est une adresse de classe B ? 127.0.0.1 191.255.255.3 220.34.34.1 155.223.34.6

Une de ces adresses n’est pas une adresse IP utilisable pour un réseau local? 192.168.1.1 193.223.56.5 10.0.0.2 172.24.78.9

Quel est le rôle d’un serveur DNS ? Stocker les liaisons logiques NetBios – Adresse IP. Permettre d’établir la correspondance entre le nom de domaine et l’adresse IP sur les machines d’un réseau. Les 2 à la fois.

Comment les éléments de la structure logique d'Active Directory sont-ils organisés et quelles relations entretiennent-ils entre eux dans Active Directory ? Les éléments sont organisés en unités d'organisation au sein d'un domaine. Les arborescences sont réunies pour former une forêt. Les éléments sont organisés en unités d'organisation au sein d'un domaine. Les domaines sont reliés pour former des arborescences. Les arborescences sont réunies pour former une forêt. Les domaines sont organisés au sein d’unités d'organisation. Les unités d'organisation sont reliés pour former des forêts. Les forêts sont réunies pour former une arborescence.

Quelle est la consigne la plus importante à respecter pour concevoir une hiérarchie Active Directory ? La hiérarchie Active Directory doit être basée sur le modèle organigramme politique ou organisationnel de l'entreprise. C’est le plus raisonnable. Seule une hiérarchie Active Directory basée sur le modèle organisationnel de l'entreprise est le bon modèle. La hiérarchie Active Directory doit être basée sur le modèle administratif de l'entreprise et non sur son organigramme politique ou organisationnel. En effet, la principale caractéristique d'un bon modèle Active Directory est sa facilité d'administration.

Comment la structure physique d'Active Directory est-elle organisée ? La structure physique d'Active Directory est organisée par sites, ou ensembles d'ordinateurs connectés directement. Les sites ne doivent pas forcément refléter la structure logique d'Active Directory. La structure physique est organisée par sites en s’appuyant sur la structure logique d’Active Directory. Il n’existe pas de structure Physique d'Active Directory.

En quoi une présence planifiée ou prévue sur Internet est-elle importante dans le choix de dénomination d'une structure Active Directory ? Il n’y a aucune importance. Le choix peut être fait en toute indépendance. Si les ressources de l'entreprise doivent être exposées sur Internet, le nom du domaine racine doit être conforme aux standards de dénomination d'Internet.

En quoi la dénomination du premier domaine Active Directory est-elle importante ? La dénomination de tous les domaines enfants d'un domaine Active Directory dérive du domaine racine, qui correspond également au premier domaine. Le nom du premier domaine ne peut pas être modifié une fois qu'il a été configuré. La dénomination des unités d’organisation au sein d'un domaine Active Directory dérive du domaine racine. La dénomination de toutes les arborescences d'une forêt dérive du domaine racine.

Vous avez choisi d'utiliser le même nom de domaine DNS pour le réseau interne de votre entreprise et la partie de votre réseau qui est connectée à Internet. Vous voulez vous assurer que les utilisateurs d'Internet n'ont pas accès aux informations concernant les serveurs Active Directory. Que devez-vous faire ? Ne pas autoriser les utilisateurs d’Internet à voir les informations concernant les serveurs Active Directory. Utiliser deux serveurs DNS distincts, un derrière le pare-feu et l'autre à l'extérieur du pare-feu. Gérer séparément le contenu des zones de ces deux serveurs pour que les informations concernant les serveurs exécutant Active Directory ne soient jamais dupliquées vers les serveurs externes.

En tant qu'architecte d'une petite entreprise, vous devez concevoir sa hiérarchie Active Directory. Vous prévoyez que l'entreprise sera amenée à s'étendre géographiquement et que de nouvelles divisions verront le jour. L'entreprise est également composée de différentes divisions qui doivent être séparées par des limites de sécurité. Quelle structure hiérarchique recommanderiez-vous pour cette entreprise ? La meilleure stratégie consiste à mettre en place une structure hybride dont les niveaux supérieurs seront définis en fonction des emplacements et les niveaux inférieurs en fonction de l'organisation de l'entreprise. Étant donné que les niveaux supérieurs sont définis en fonction des emplacements, le modèle est moins susceptible de changer et donc d'engendrer une restructuration de grande envergure en cas de réorganisation de l'entreprise. La meilleure stratégie consiste à mettre simplement en place une structure basée sur des divisions puis sur les emplacements.

Quel est le rôle du protocole LDAP ? LDAP est un protocole d’accès à l’annuaire utilisé uniquement pour référencer les informations contenues dans AD. LDAP est un protocole d’accès à l’annuaire utilisé pour référencer, localiser et extraire les informations contenues dans AD LDAP est un protocole d’accès à l’annuaire utilisé uniquement pour extraire les informations contenues dans AD.

Quel type de relations d’approbation sont prises en charge par AD ? Les approbations non transitives unidirectionnelles. Les approbations transitives bidirectionnelles. Les approbations non transitives unidirectionnelles et les approbations transitives bidirectionnelles.

Identifiez les facteurs déterminants à prendre en compte lors de l'évaluation des besoins en sites d'un environnement Active Directory. Les facteurs qui permettent d'évaluer les besoins en sites sont la nécessité d'un contrôleur de domaine, la disponibilité de la bande passante et l'estimation du trafic de duplication. Les facteurs qui permettent d'évaluer les besoins en sites sont le nombre d’utilisateurs dans l’entreprise, l’architecture AD et l'estimation du trafic de duplication. Les facteurs qui permettent d'évaluer les besoins en sites sont le nombre de contrôleur de domaine, la structure des domaines et la disponibilité de la bande passante.