5ème primaire Vocabulaire 1- la robe 2- un pantalon 3- une jupe

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les vêtements! Page 248, 240, 250.
Advertisements

Les Vêtements.
Choisissez a, b ou c. No. 1 a. Une jupe bleu b. Une jupe bleue c. Une robe bleue.
Les Vêtements.
7 Les vêtements sport un des une paire de un une un une un.
bleu rouge blanche noir
1. Est-ce que tu veux aller au Canada? Oui,___________________
LE PASSÉ COMPOSÉ. AVOIR Michelle __________ la semaine passée. (faire du jogging) Tu _____________ avec ta sœur. (jouer) Carlos ____________ ses devoirs.
J’adore faire des achats!!!
Les vêtements, les magasins
FRANÇAIS 3 UNIT 02 - SHOPPING Madame Black. Vocabulaire nouveau! Surlignez les mots que vous ne savez pas!
Julie voulait dîner chez ses parents, mais après lincident avec la voiture, elle na plus faim. Elle ne veut plus manger. Julie voulait acheter cette robe,
프랑스어 교재연구 및 지도법 의견 묻고 답하기 비교하기 강호경.
The verbe “porter” To wear.
Réponds au futur, mets un pronom objet direct
Illustrations : Donald Zolan, artiste peintre Reconnu en Amérique
LES VÊTEMENTS.
Décrivons nos vêtements
Le Petit Chaperon Rouge
6ème primaire Le secret des dents
Nous allons …….. Apprendre le vocabulaire des vêtements
Tu es comment?.
Acheter des vêtements Buying clothes. Les vêtements masculins.
Vocabulaire Qu’est-ce que tu portes quand il fait froid? (3)
trb 1,000, , , ,000 64,000 32,000 16,000 8,000 4,000 2,000 1,
Je cherche un pull pour ma mère.
Répliques enfantines 2.
Les Objectifs ?.
Qu’est-ce que tu aimes manger/boire?
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Vocabulaire 7.1 Français II Bon voyage ! 1.
Français III: Chapitre 4
Envol 8 Unité 11 Quelques verbes 20 phrases.
 Je suis  Tu es  Il est  Elle est  On est  Nous sommes  Vous êtes  Ils sont  Elles sont.
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
Une Visite Chez Mémé.
6ème primaire La fête de l’école
Illustrations : Donald Zolan, artiste peintre Reconnu en Amérique
Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens.
7 Voir et Croire Boire, Devoir et Recevoir Les normes: –Communication 1.2 –Comparisisons 4.2 Les questions essentielles: –What do the verbs « Voir et Croire.
Au négatif! Je vais à la brasserie. Je ne vais pas à la brasserie. Je ne vais jamais à la brasserie.
La négation!.
Les vêtements - activités
Français 1441 Chapître 4 leçon 3.1
D’autres pronoms! Ce n’est jamais fini!.
La famille de Fama lave les vêtements dans ___________. A) le fermier B) la frontière C) le fleuve D) les frais.
Loup, loup, y es-tu ? - Loup, y es-tu ? Loup, y es-tu ? - Oui, je suis là ! Oui, je suis là ! - Entends-tu ? Entends-tu ? - Oui, j’entends ! - Quelle.
Mes vêtements. Un jean Un short Un pantalon Une ceinture.
LES VETEMENTS pantalon un pantalon pull un pull.
Les vêtements.
Une jupeun chapeau Un t-shirt à manches courtes un pull Des bottesun legging Des chaussures des chaussettes Un t-shirt à manches longues une chemise une.
Les vêtements. Des baskets/des tennis Un blouson.
Chapitre 4 Leçon 3-1.
Chapitre 7 Vocabulaire 1. Un chemisier Un jean Une veste.
Les vêtements.
Les magasins Une boutique Un magasin Un grand magasin.
Les Vêtements vêtements.
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
Nous allons …….. Apprendre le vocabulaire des vêtements Parler de la fréquence que l’on porte certains types de vêtements La mode.
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
Qu’est-ce que tu penses de mon chapeau?
Les vêtements. Une robe Une robe habillée Une robe sport.
Espaces 6 B Les vêtements très chics. Les vêtements Qu’est-ce que c’est?
Les vêtements.
Qu’est-ce que tu penses? Demandez à un étudiant ce qu’il/elle pense des vêtements et chaussures suivants. Ex. Qu’est-ce que tu penses de ce t-shirt? Lequel?
FOLDABLE REVIEW #2= SEASONS, ACTIVITIES, WEATHER, CLOTHES, MONTHS.
L’écriture basée sur l’image
Jaune Orange Rouge Vert (Verte f.) Bleu (Bleue f.)
Les Vêtements. le T-shirt est rose Il porte un pull marron.
Qu’est-ce que tu portes?
Transcription de la présentation:

5ème primaire Vocabulaire 1- la robe 2- un pantalon 3- une jupe 4- un blouson 5- une chemise 6- un chemisier 7- une veste 8- un tee-shirt (T.S.) 9- une ceinture 10- un pull-over 11- une chemise de nuit 12- un gilet 13- une robe de chambre 14- un manteau - un mouchoir 15- une jupe simple Plisée rayée 16- une jupe claire Foncée 17- une chemise , une blouse sans manches A manches longues, a manches courtes 18- une blouse avec col, sans col

5ème primaire Questions de compréhension : 1- Pourquoi Cécile ne veut pas jouer ? Parce qu’il pleut dehors. 2- Qu’est-ce que Cécile ne veut pas ? Elle ne veut pas se mouiller. Mets Vrai () ou Faux (x) : 1-Cécile veut jouer (  ) 2-Dehors, il pleut (  ) 3-Cécile a une capuche ( x ) 4-Cécile ne porte pas de bottes (  ) 5-On s’amuse sous la pluie (  )

5ème primaire Questions de compréhension : 1- Pourquoi Cécile ne veut pas jouer ? ___________________________________ 2- Qu’est-ce que Cécile ne veut pas ? Mets Vrai () ou Faux (x) : 1-Cécile veut jouer ( ) 2-Dehors, il pleut ( ) 3-Cécile a une capuche ( ) 4-Cécile ne porte pas de bottes ( ) 5-On s’amuse sous la pluie ( ) 5ème primaire

5ème primaire La forme négative: Ne …………pas * J'ai faim je n’ ai pas faim Je vais à l'école je ne vais pas à l'école un une des du de de la de l’ Exemple:- -je mange du fromage. je ne mange pas de fromage. Sauf avec le verbe être:- -Ce sont des enfants paresseux. Ce ne sont pas des enfants paresseux.

5ème primaire Mettez à la forme négative:- 1-J'ai une sœur. ________________________________________________ 2-Tu manges des fruits. 3-Il boit du thé. 4-Je suis petit. 5-Le mur est propre. 6-Mona a un livre. 7-Vous avez des amis. 8-Les livres sont sur la table. 9-Nous aimons les gâteaux. 10-Tu mets du sucre dans le thé.

5ème primaire Modèle de réponses Mettez à la forme négative:- 1) J'ai une sœur. Je n’ai pas de soeur 2) Tu manges des fruits. Tu ne manges pas de fruits 3) Il boit du thé. Il ne boit pas de thé 4) Je suis petit. Je ne suis pas petit 5) Le mur est propre. Le mur n’est pas propre 6) Mona a un livre. Mona n’a pas de livre 7) Vous avez des amis. Vous n’avez pas d’amis 8) Les livres sont sur la table. Les livres ne sont pas sur la table 9) Nous aimons les gâteaux. Nous n’aimons pas les gâteaux 10) Tu mets du sucre dans le thé. Tu ne mets pas de sucre dans le thé