La circulation dans le Rhodon : Résultats du sondage et premières propositions Stéphanie Perpère Corinne Dufils Catherine Lecointe Vincent Acker Guy Kann Eric Vandervoorde AHQR Commission Circulation
Introduction 71 Réponses –Vitesse excessive –Etat et entretien des trottoirs et des cheminements piéton –Stationnement –Aménagements et circulation autour de l’école Jean Moulin ASSOCIATION DES HABITANTS DU QUARTIER DU RHODON QUESTIONNAIRE CIRCULATION
Organisation des réponses o zone 1 = avenue Hoche,Chemin de la Butte aux Buis, rue d’Assas et avenue Centrale o zone 2 = rue de Port royal o zone 3 = avenue Lamartine zone 4 = rues Pascal, Colbert, Molière, Racine, Beauséjour, Bioleau, Bossuet, La Vallée et rue Ravel zone 5 = rue du Docteur Bourdon, rue Jean Darboux et route de Milon ? ?
La vitesse Rue de port royal Route de Milon voir diagramme Cathy
Les trottoirs et les cheminements piétons Réponses généralisées dans le quartier
Le stationnement Anarchique Dangereux Rue de Port Royal
Aménagemetn près de l’écoles Jean Moulin - zone 30 bien matérialisée - trottoir côté pair de 1,50 mètre de large aménagé pour le chemin d’école - passages piétons en face de chaque transversale -Réfection des escaliers et entretien des cheminements piéton Ce chemin d’école recoupe l’itinéraire également emprunté par les personnes qui vont à la gare et celles qui vont au marché le samedi matin. Important d’éviter le stationnement des véhicules aux angles droits de rues et aux croisement en « T »
Conclusion Nous vous avons présenté notre projet d’aménagement concernant la rue Lamartine ; Nous continuons bien sûr à travailler sur les autres rues. Notre projet final, qui sera soumis au vote en Assemblée Générale, aura pour but : De dissuader les véhicules de traverser notre quartier afin de limiter la circulation de transit pour cela nous avons pensé à la mise en place d’une zone 30 rue Lamartine, rue Boileau et pour leurs transversales De limiter la vitesse en mettant en place des zones de stationnement obligeant à une circulation alternée, rue de Port royal par exemple De rendre le quartier et ses rues aux habitants, en particulier les enfants, qu’ils soient écoliers, collégiens ou en poussettes en aménageant les trottoirs et les cheminements piétons.