Nous sommes confrontés au quotidien à des questionnements sur nous-mêmes, sur notre travail, sur l’évolution de la société. Et nous ressentons une grande.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Es-tu bon(ne) en SEXE ? Suivant Mettre le son.
Les semaines de la spiritualité Parole Donnée N°
Tolérance.
Que.
Stage de découverte en Maçonnerie
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
« J’ai appris » La sagesse pour 2003…
Psaume pour aujourdhui Je crois en un Dieu si fragile qu'il abandonne sa vie entre les mains réunies d'un homme et d'une femme.
La virginité ... c'est comme une mouche sur le dos d'une vache,
Comment savoir si nous nous nourrissons correctement ?
« Quelques peuples seulement ont une littérature,
Où trouver de l ’argent pour réduire la dette.
D’une maman belge Clic pour avancer.
L'Amitié !.
Ces blessures qu'on enterre !
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
Province Immaculée Conception. WALTER Hno. CLAUDIO Hno. ARTURO Hno. CARLOS DANIEL.
Parole de Vie Août 2013.
Le soleil Texte de Jules Beaulac
Aimer d’une autre façon
LE SOLEIL.
Je vous souhaite la force de tous les éléments Cette présentation va se fermer automatiquement. S.V.P. montez le son.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Partie 2 de 3 © Nicole Charest Cliquez pour avancer.
Qui choisis-tu? Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards remplis d’expériences de la vie, devant chez elle. Elle ne pu les reconnaître.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Apprendre à découvrir.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
L'Amitié !.
Cliquez Vue sur pps-humour.
Je vous souhaite la force de tous les éléments
C'est ça la vie ! Cliquez pour débuter.
Sauver ma ville!!!.
Conduire un enfant à Christ (ABC du Salut)
Le soleil n’est plus jaloux, il n’a que faire de nous Tu sais ce monde que l’on sait au-dessus de tout Oui, celui qui existe car on le pense si fort.
Phrases du jour Défilement manuel.
Le Père céleste.
Le pouvoir de l’image Dans le cadre du concours INSAFE 2007, L’école communale de Bierghes – Rebecq (Belgique) Et L’école Les Sablons de Gif Sur Yvette.
Notre Père.
JEUNES JUSQU’À LA MORT. UN MYTHE CONTEMPORAIN ET SES REVERS Colloque de l’IRIS : Vieillissement : Sortir du fatalisme Professeur Gilles Bibeau Département.
Aux papas méchants !.
Mais on les adore.
Papa est un mort-vivant Julie et compagnie Classe de 2 e année Écrit et illustré par Philippe Arsenault.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
Pour continuer à visionner ce power point cliquer sur cet icône
SI ON S'Y ARRÊTAIT.
ENTENDEZ CE QUE JE NE DIS PAS ...
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
Le Souffle de l'Ange.
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL.
Le tattoo de ma fille:.
L’enfant.
Les Pensées de Clara Volume 1.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Images droles Diaporama de Gi.
 Je suis élève infirmière et je vais mourir…
SAVOIR DIRE JE T'AIME! À l'enfant qui vient De naître.
Cliquez.
Belles pensées L’enthousiasme est le carburant qui fait fonctionner le moteur de la vie à plein régime!La bonté est est le signe d’un cœur aimant! Les.
Pour ce Noël 2015 Diaporama de Gi.
Mettre le son à fond. Si le François démissionne, il ferait gagner un an à la France.
Transcription de la présentation:

Nous sommes confrontés au quotidien à des questionnements sur nous-mêmes, sur notre travail, sur l’évolution de la société. Et nous ressentons une grande insécurité. Plutôt que d’en concevoir de la peur, transformons-la en créativité. Je bénis cette incertitude dans laquelle les horizons se brouillent, car elle nous pousse à faire appel à nos lumières, tandis que les certitudes nous endorment… Extrait de « Fermer le robinet », 26 janvier 2010

Comment se fait-il que l’humanité, en dépit de ressources planétaires suffisantes et de prouesses technologiques sans précédent, ne parvienne pas à faire en sorte que chaque être humain puisse se nourrir, se vêtir, s’abriter, se soigner et développer les potentialités nécessaires à son accomplissement ?... Extrait du « Manifeste pour la Terre et l'humanisme : Pour une insurrection des consciences »

On voit s'ériger des générations d'enfants qui faute d'un éveil à la vie sont réduits à n'être que des consommateurs insatiables, blasés et tristes… On s'épuise à aménager des erreurs au lieu de leur apporter des solutions radicales à la mesure du danger qu'elles représentent… Extrait du « Manifeste pour la Terre et l'humanisme : Pour une insurrection des consciences »

Il faut apprendre la terre…, c'est indispensable, savoir ce qu'elle est. Il faut l'aimer sans niaiserie, en reconnaître les principes maternels et nourriciers. Il faut la travailler en tenant compte du savoir et du sentiment, avec la force du corps… Extrait de « Du Sahara aux Cévennes : Itinéraire d'un homme au service de la Terre-Mère »

Réussir, qu’est-ce que cela signifie ? On peut avoir réussi socialement et échoué humainement… Quel dommage que l’intellect prime à ce point sur le travail manuel. Nos mains sont des outils magnifiques, capables de construire une maison, de jouer une sonate, de donner de la tendresse… L’intelligence humaine n’a pas de meilleure école que celle de l’intelligence universelle qui la précède et se manifeste dans la moindre petite plante, dans la diversité, la complexité, la continuité du vivant. Extrait de « Aidons nos enfants à devenir eux-mêmes », 14 avril 2010

Pourquoi est-ce que le féminin serait subordonné au masculin alors que ce sont les deux principes créateurs de la vie ? Je n’ai pas été cloné, il y a eu un homme et une femme… En n’intégrant pas les critères féminins, on se fait beaucoup de tort socialement. On est dans une société où le masculin a dominé, on fait des armes, on se casse la gueule. Cela ne se produit pas naturellement chez les femmes. Il suffit d’aller en Afrique pour se rendre compte du courage et de l’héroïsme des femmes. Si elles faisaient grève, je peux vous assurer tout de suite que la société s’effondrerait. Extrait de « Il ne suffit pas de manger bio pour changer le monde : conversations »

La frénésie qu'est devenu le travail agricole est comme le signe d'une discordance grave avec les rythmes de l'univers. Les tracteurs vont et viennent. Ils exigent des terres aussi planes et vastes que possible... Nous avons fait des choix générateurs d'injustice, de misère pour le grand nombre et de boulimie maladive pour une minorité… Il faudra bien que nous changions ce désordre. Le superflu est reconnaissable à ce qu'il se retourne contre vous en vous donnant l'illusion qu'il est à votre service. Extrait de « Du Sahara aux Cévennes : Itinéraire d'un homme au service de la Terre-Mère »

Cette résonnance permanente que la modernité va libérer l'être humain a fini par m'agacer. En quoi est-on libéré ? De la maternelle à l'université on est enfermé, ensuite il y a les casernes, puis tout le monde travaille dans des boîtes, des grandes boîtes, des petites boîtes, et pour s'amuser on va en boîte, on y va dans sa caisse, et tout ça en attendant la dernière boîte que je vous laisse deviner... Quel plan de vie ! Je me dis : mais c'est une énorme imposture. Extrait de « Il ne suffit pas de manger bio pour changer le monde »

Il est vrai que c'est en initiant les plus petites actions que l'on amorce de grands changements. Le minimum n'est jamais méprisable. Extrait de « Fermer le robinet », 26 janvier 2010

D’autres textes et illustrations à découvrir sur Nature-et-poesie.fr