« Groupe d’apprentissage des programmes, Burkina Faso » Présenté par: DIALLO Algassimou Octobre 2013 Historique, organisation, perspectives et défis du.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Partenariat du FEM avec les organisations de la société civile
Advertisements

SRP - Côte d'Ivoire1 REFORME DE LA PROGRAMMATION BUDGETAIRE ET ATTEINTE DES OMD EN AFRIQUE DE LOUEST ET DU CENTRE REPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE La formulation.
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
COMMENT INTÉGRER LES OFFRES DES SERVICES FINANCIERS AUX STRATÉGIES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ ? Synthèse Générale Atelier AFRACA, du Avril.
UFR Sciences Pharmaceutique et Ingénierie de la Santé
Présentateur: Gilles Corneille Yameogo
1 PROGRAMME DEVALUATION DIMPACT DE LEDUCATION EN AFRIQUE ATELIER INTERNATIONAL DEXECUTION Dakar, Sénégal du 15 au 19 décembre 2008 EVALUATION DE LIMPACT.
COLLOQUE SCIENTIFIQUE VERS UNE STRATEGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION PROBLEMATIQUE DE LA BONNE GOUVERNANCE ET DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION:
La mise en œuvre de lassurance qualité dans une institution denseignement du Nord Jacques FRÉMONT, Vice-recteur – International et études supérieures,
U E M O A Une nouvelle aire Pour une nouvelle ère U E M O A.
Plateforme des Planificateurs Aissatou Gueye, CEA Réunion de lancement de la CoP régionale, 23 au 24 avril 2013, Ouagadougou, Burkina Faso 1.
PLAN DE PRESENTATION LE CONTEXTE
Vers des régimes efficaces de la Concurrence dans les pays dAfrique de lOuest par le renforcement des capacités (Projet 7Up4 CUTS ) Rôle des membres du.
PROPOSITION REVISEE DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LE CONTEXTE.
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
Alliance Nationale pour les Sciences Marines 1 décembre 2009 P. Vincent.
Modèle de Charte et adhésions Pôle dInformation pour la Flore et les Habitats.
Conférence PAYS PAA « Célébrons nos succès » Du 12 au 16 nov – Hôtel les almadies Conférence PAYS PAA « Célébrons nos succès » Du 12 au 16 nov
Les efforts de coordination intersectorielle pour la REDD+ en République Démocratique du Congo Vincent Kasulu – Secrétaire Général a.i. à l’Environnement.
1 Linternationalisation. 2 Contenu 1.Nouveau contexte de linternationalisation dans le monde 2.Nouveau contexte de linternationalisation à lUniversité
Atlas de sensibilité du littoral aux pollutions marines
Gestionnaire de Programmes Chef Adjoint de Mission
Mawadda Damon May 2, 2011 TAP 3 Launch Workshop TAP, Suivi et évaluation.
PERSPECTIVES Laprès AQUASOU au Burkina Faso Présentateur : Dr Compaoré, DRS Centre Atelier de clôture AQUASOU, 17 février 2006, Ouagadougou.
Le contexte général de l’innovation au Maroc
MÉCANISMES DE COORDINATION DU FEM AU NIVEAU NATIONAL: STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT DES PRIORITÉS ET AMÉLIORATION DU SYSTEME DE COMMUNICATION ET DES RÉSULTATS.
Union Africaine PACTED COMEDAF V Abuja, avril 2012
REPUBLIQUE DE CÔTE DIVOIRE Union-Discipline-Travail STATISQUES ET MEDIAS EXPERIENCE DE LA CÔTE DIVOIRE 17/05/2014 KOUASSI Jean de Dieu Directeur Diffusion.
RÉUNION ANNUELLE 2010 DU SSATP Kampala, OUGANDA OCTOBRE 2010
Thème : Quel partenariat pour mieux soutenir l’adaptation des communautés rurales au changement climatique ? Je mettrai là : un processus collectif en.
Introduction aux guides pratiques du PFUA sur la gestion des frontières en Afrique Supported by:
Le Fonds Commun PSFE Un mécanisme de financement souple des activités du PSFE Yaoundé, le 23 et 24 janvier 2012.
REUNION DES COORDINATEURS DE RESEAUX 29 JANVIER 2013 MEUDON.
EXPERIENCE DE LA COTE DIVOIRE EN MATIERE DECONOMIE VERTE.
02/04/2017 Expertise en cours des impacts budgétaires et financiers des procédures et écritures de fiabilisation des comptes des EPS de la région Languedoc-Roussillon.
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
Réunion d’installation de la CLE du 20 octobre 2008
Présentation du programme. Constat La gestion des déchets, un défi majeur pour les villes des pays en développement Entre 3,5 et 4 milliards de tonnes.
UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE COMPIÈGNE FORMATION MASTER Spécialité " Management de la Qualité" (MQ) © 2007 G. Farges Atelier d'appropriation outil de planification.
Le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse Octobre 2011.
Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse (FEJ) Janvier 2011.
Le Programme PICARD de l’OMD – Document stratégique PICARD en 2020
Donatien Ibassa 19 septembre 2014 PGDF. Contexte Participation de la PGDF a la révision du Code depuis 2011 En quoi s’agit cette evaluation? Pourquoi.
Octobre 2014 | 1 Pour l’enfance et un développement solidaire.
POINT FOCAL REGIONAL COS-COTON UEMOA ACTIVITÉS RÉALISÉES DE DÉCEMBRE JUIN 2014 Programme général - Présentation1.
Le Réseau de Surveillance Epidémiologique et Gestion des Alertes de l’Océan Indien Projet RSIE-COI Décembre 2010.
Table-ronde coopération décentralisée Bilan des 1ères Rencontres de l’action internationale des collectivités locales de l’océan Indien Stéphane FOUCAULT–
MISE EN ŒUVRE DU CHM EN COTE D’IVOIRE ETAT DES LIEUX Présenté par OUATTARA Djakalia Centre National de Floristique Côte d’Ivoire La biodiversité,
Présentation du Conseil National ITIE : création, organisation et missions Atelier de sensibilisation et de mobilisation des sociétés minières autour de.
3 ème édition du Forum de haut niveau pour l’assainissement et l’eau pour tous 21 au 23 Novembre 2013 Abidjan Côte d’Ivoire.
Comité de suivi SINP 2012 Suivi du Patrimoine Naturel et Cynégétique du Languedoc Roussillon Contexte : - Besoin d’un outil de suivi des indicateurs ORGFH.
1 LA MISE EN ŒUVRE DU SCHEMA DIRECTEUR DE LA STATISTIQUE (SDS) DU SENEGAL : Les défis à relever Atelier sur la revue de la mise en œuvre du CSRR Dakar,
Salon Branché Bois 24 septembre 2010 Programme d'animation territoriale Bois énergie du Grand Pau Syndicat mixte du Grand Pau.
REPUBLIQUE DU NIGER Atelier de "Promotion de la Coopération sous régionale pour la mise en œuvre du Centre d’Echange d’Information (CHM) sur la Diversité.
 Contexte /Objectifs  Membres/ projets financés  Données financières  Principaux résultats  Insuffisances et faiblesses  Enseignements  Défis actuels.
Présentation: Résultat – 3 – Programme d’Appui à la Politique Sectorielle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Constantine le 26.
Mostafa MADBOUHI, Hassan FALAKI et Jaâfar BOULEJIOUCH
PROCESSUS DE MISE EN ŒUVRE DE L’APA: EXPERIENCE DE LA COMIFAC 5 ème Atelier Panafricain sur APA Marrakech, 3 février 2011 Présenté par : Chouaïbou NCHOUTPOUEN.
Comité technique régional Circuits Courts de commercialisation des produits agricoles 16 novembre 2009.
Projet partenarial CoDES 83 / ISIS 83 : Dépistage organisé des cancers dans les ESMS* *ESMS : Etablissements et services médico-sociaux.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
POLITIQUE NATIONALE DE LA CULTURE (BURKINA FASO).
République Démocratique du Congo (RDC) UN-REDD Programme National Conjoint Réunion du Conseil de Politique Panama, 9-10 Mars 2009.
1 Mise en oeuvre. 2 ‘It ain’t over till it’s over’ … and even then, it’s not over either! La mise en œuvre c’est :  La réalisation des objectifs fixés.
Restitution des travaux du Groupe 1: Groupes sectoriels et revues conjointes de performance pour le renforcement de la Coordination, du S&E et de la Responsabilité.
Atelier de démarrage de l’étude d’analyse des besoins et opportunités en matière de renforcement des capacités CESAR Termes de Référence de.
Rencontre trimestrielle des partenaires de mise en œuvre des programmes appuyés par l’USAID Bilan des activités MCHIP 1.
3ème Forum de la Finance Islamique – Shari’a Board 09/12/2009 – Paris 1 Shari’a Board Un apport d’accompagnement et d’évolution Ahmed JABALLAH  Conseil.
Quelques recommandations pour renforcer la place de la RA au sein des programmes appuyés par la Coopération belge Bruno Dujardin Ecole de Santé Publique.
Projet INNOLABS : Conférence de lancement Présentation du Projet expérimental de la Région CORSE (FR) Yves CONVENTI – ODARC AJACCIO (FR) 19 juin 2009 Office.
Transcription de la présentation:

« Groupe d’apprentissage des programmes, Burkina Faso » Présenté par: DIALLO Algassimou Octobre 2013 Historique, organisation, perspectives et défis du groupe 1

CONTEXTE DE CRÉATION  Naissance GTPE en 2009  Mission CPC (Mark) au Burkina Faso & Partenariat Tdh et CPC/Columbia University  Programme GTPE: PRSS  Démarrage du Coordinateur depuis le 17 juin

OBJECTIFS POURSUIVIS Le GAP du Burkina poursuit les objectifs ci après: 1-Rapprocher les praticiens du terrain et les spécialistes du monde académique afin d’interroger de manière rigoureuse et scientifique les thématiques & programmes de protection et à évaluer leur efficacité 2-Conduire des recherches et mener des capitalisations pour améliorer les connaissances sur les problématiques relatives à la protection de l’enfance au Burkina Faso 3

ACTEURS 1- Membres du GTPE: Services centraux de l’Etat (MASSN), Institutions & ONG internationales (UNIECF, Plan, Terre des hommes, …) 2- CPC/Columbia University 3- Chercheurs Publics (Université de Ouagadougou) et Privés (Bureaux d’études) 4

ACTIONS CLES RÉALISÉES 1- Présentation de l’initiative à toutes les parties prenantes et recueil des avis des uns et des autres 2-Etat de lieux sur les études réalisées/connaissances disponibles sur la protection de l’enfant au Burkina Faso 3-Mise en route du processus de lancement et de planification du groupe 5

PERSPECTIVES 1-Atelier de lancement et de planification du GAP 3- Définition et validation des modalités d’organisation et de fonctionnement du GAP (peut être visite d’échanges au Liberia ou en Ouganda) 4-Mise en place du Comité scientifique et du COPIL 4- Ventilation du PA auprès des différents donateurs pour recherche de financement 6

DEFIS 1-Transversalité et adhésion des différentes parties aux priorités de recherches & capitalisations; 2- PA triennal défini et validé par tous; 3- Pérennité du post du Coordinateur GAP (volonté institutionnelle de Tdh) 7

MERCI POUR VOTRE ATTENTION 8