SERVICE DE L’URBANISME CŒUR DE VILLE 20 février 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atelier Local dUrbanisme du troisième arrondissement.
Advertisements

Rendre l’environnement accessible UDCCAS du Doubs - Morteau - 5 novembre 2011 Guillaume Guthleben Chargé de mission promotion de l’égalité / lutte contre.
Assemblée Générale des Logis du Bas-Rhin
Mon carnet De comportement
La ville de Saint-Pierre-des-Corps lance une campagne de mobilisation des habitants pour alerter sur les risques que la loi de finances 2009 et les projets.
Le secteur St-Viateur Est et la culture. Dernière grande zone industrielle du Plateau Mont-Royal.
une programmation en géographie ?
Laccessibilité à tous les domaines de la Cité ou comment la Commune dIllkirch-Graffenstaden met en œuvre sa politique en faveur des personnes en situation.
VALCORDIA Un nouvel art de vivre en cœur d’Hérault
Le Beauvaisis, Un territoire pour tous Priorité à laccessibilité Intervention de Caroline CAYEUX, Présidente de la Communauté dAgglomération du Beauvaisis.
Soirée dinformation 17 décembre 2012 Modifications aux bassins de lÉcole du Plateau, de lÉcole des Deux- Ruisseaux et de lÉcole du Marais.
POLE GARE + SITE AUGUSTE GAUTIER
Le Noyer-Doré Un quartier en devenir.
Création d’un miniplexe de cinéma à Frontignan la Peyrade
Plan de Déplacement Inter-Entreprise
Information sur le Grand projet Cherpines
Projet d’aménagement du quartier Louvois
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
PIERRE-PAUL PHARAND VP Exploitation aéroportuaire et développement aérien Les aéroports de Montréal - des atouts stratégiques pour le transport et la logistique.
Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)
LA REVITALISATION DES HABITATIONS JEANNE-MANCE : LIMPORTANCE DU PARTENARIAT COMMUNAUTAIRE.
ANDON AKAYYAN FORUM POUR LA SÉCURITÉ URBAINE
Association des Paralysés de France – Janvier 2007 Agenda 22 De la théorie à la pratique.
Séminaire Accessibilité Liévin Mobilité Réduite, Gouvernance et Citoyenneté Jeudi 2 décembre 2010.
Une vision pour la métropole Claude PRIVAT Conseiller municipal Candidat à la mairie et au conseil de l’ Agglo (Notre chaîne Web) DC TV ELECTIONS MUNICIPALES.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Beauvais, Une ville pour tous Priorité à laccessibilité Les rencontre DD de linterrégion « Une voirie pour tous » Jeudi 31 janvier 2008 Intervention de.
LE DIAGNOSTIC PARTAGE Diagnostic partagé PEDT Avril 2014.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
PRU VILLENEUVE CONSTRUCTION D’UN NOUVEAU CENTRE SPORTIF A L’ARLEQUIN
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Aparthotels adagio® RAPPEL DES OUVERTURES 2013.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire
Projet de rénovation du quartier Louvois
Décret du 21 novembre 2013 relatif aux Centres culturels Procédures administratives, temporalité, transition Séances d’information du second trimestre.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Nos cultures de la ville 2 juillet 2014 reforme politique de la ville
COMMISSION TECHNIQUE FORMATION DES CADRES. FORMATION ANIMATEUR Samedi 11 octobre 2014 de 8 H 30 à 13 H : CLINIC DEPARTEMENTAL (Salle Pagnol St Laurent.
1 Commission locale de l'eau Réunion du 11 septembre 2012 Mise en œuvre du SAGE Nappes profondes de Gironde Projets structurants de substitution de ressource.
Plan d’action en développement durable avec une majeure en environnement (PADD-E) Présentation à la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint- Laurent – 17 février 2014.
Fédération CGT des services publics. Création de la métropole Nice Côte d’Azur 2 Collectif Politiques PubliquesJournées d’été fédérales 2011.
 Réunion d’informations et d’échanges sur le Pays Vendômois Mercredi 02 juillet 2014 Le Minotaure – Salle Porte d’Eau.
Md’€ de dépenses touristiques en 2013 soit 7,4 % du PIB, et 1 millions d’emplois. - Les clientèles étrangères représentent un tiers de cette consommation.
Présenté le 12 mai 2014 FAUBOURG RAPPORT FINANCIER 2011 Ordre du jour  Contexte de planification par le Service de l’urbanisme de Bromont  Présentation.
13 février 2010 Atelier « Se déplacer à Ermont » 13 février 2010.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Pépinière Vendredi 7 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier voulez-vous.
1 La politique de cohésion Bruxelles, le 15 Juillet 2004.
Regroupement Arts et Culture à Saint- Léonard Cocktail dinatoire du 22 avril 2014.
Visite organisée par l’ARPE en partenariat avec la CPA Le développement durable à Meyrargues : qu’es aco? Vendredi 21 novembre 2014.
De la Croix Rousse Pour la réécriture de notre projet social, garant du renouvellement de notre agrément « centre social »,de janvier 2014 à décembre.
Mise en place des Conseils de quartier….. Principe fondateur  La création des conseils de quartier répond à la volonté de l’équipe municipale de stimuler.
Requalification urbaine de Seraing Le Master plan
Débat public : 16 octobre Pourquoi la création d’une commission extra-municipale ? Pour défendre les intérêts de Wissous dans les domaines de :
LOGEMENTS ABORDABLES PAR HABITATIONS DE L’OUTAOUAIS MÉTROPOLITAIN (H.O.M.) PROJET DES RAPIDES.
Observatoire de la parité femmes –hommes en Nord – Pas de Calais 23 janvier 2014.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Vieille Ville – Le Fourneau – l’Espérance Jeudi 13 novembre à 20h00.
Le Plaisir d’Ecrire Ce projet régional soutient les pratiques d’écriture et de lecture et valorise l’accès à l’écrit pour tous. Calendrier 2014 en images.
Le projet de rénovation urbaine du quartier Terre Saint Blaise.
1. QUARTIER DES PÂQUIS Processus participatif et mise en oeuvre par étapes PRESENTATION SEANCE CONTRAT DE QUARTIER DES PAQUIS 28 AOUT 2014.
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________ PROSCOT est un G.I.E.
IVINE – soirée d’échanges – Enjeux Transports : quelles alternatives 27 octobre 2011 Les enjeux climatiques de la politique de déplacements urbains pour.
Comité de pilotage du CUCS de l’agglomération nantaise Comité de ville Jeudi 13 février 2014 Sous la coprésidence de Mme Johanna ROLLAND, vice-présidente.
Conférence Territoriale de l’Action Publique
9 e prix BD des collégiens Poitou-Charentes
Pour un nouvel élan économique Mardi 19 avril 2016 Centre-ville de Marseille.
Transcription de la présentation:

SERVICE DE L’URBANISME CŒUR DE VILLE 20 février 2014

SERVICE DE L’URBANISME Concept « Cœur de ville » 1.Une vitalité fragile – le centre-ville historique 2.Le premier « atout ville » de l’agglomération et du district 3.Une accessibilité ferroviaire exceptionnelle Plus de 150 trains par jour Liaisons directes avec 2 métropoles et l’aéroport international 4.Une vie associative, sportive et culturelle d’une grande richesse. 5.Des leviers d’action publique importants 2

SERVICE DE L’URBANISME Projet phare du Programme de législature Atelier créatif avril 2013 Une stratégie cohérente pour renforcer la vitalité du coeur de ville 4

SERVICE DE L’URBANISME CONCEPT GÉNÉRAL 16 juillet 2013 : la Municipalité approuve 5 principes  Nyon renforce son « atout ville »  Une « boucle des adresses » démultiplie l’animation du coeur de ville  Un « quartier des contacts » est créé dans le secteur Gare-Martinet  Un « quartier culturel » est créé à Perdtemps  Le cœur de ville est doté d’une accessibilité multimodale 5

SERVICE DE L’URBANISME Concept : une « boucle des adresses » Un concept n’est pas un programme Des hypothèses, des réflexions, des intentions ne sont pas des projets 6

SERVICE DE L’URBANISME Concept : une « boucle des adresses » Au Martinet : un « quartier des contacts » (administrations, hôtel d’affaires, petits commerces, bureaux, logements, place, passages sous voies) Place de la Gare réorganisée A Perdtemps : un « quartier culturel » (arts du spectacle, multiplexe, immeuble commercial sur la boucle, Art’Hôtel, parc urbain, logements) Place du Château revitalisée Accessibilité automobile par une ceinture de parkings autour du cœur de ville 6

SERVICE DE L’URBANISME 16 juillet 2013 : la Municipalité approuve 5 principes … et engage la suite des travaux pour les secteurs de : Martinet : premier projet d’un plan de quartier courant 2014 Perdtemps : sondages archéologique en 2014 un projet de programme à partir de 2015 Place de la Gare à réorganiser dès

SERVICE DE L’URBANISME Et ensuite … une claire volonté d’informer et de débattre: pour envisager l’avenir ensemble pour être à l’écoute pour stimuler le projet pour (se) comprendre 8

SERVICE DE L’URBANISME Et ensuite … une claire volonté d’informer et de débattre: 7 octobre Information au Conseil communal 8 octobreséance de la Commission du Conseil …Débat au Conseil communal 9

SERVICE DE L’URBANISME Et ensuite … une claire volonté d’informer et de débattre: 5 décembre2013rencontre avec le commercants des 20 mars 2014quartiers concernée et du centre-ville 21 janvier 2014rencontre avec les groupes d’intérêts et les associations concernées (culture) 20 février 2014rencontre avec les habitants de Perdtemps et des environs 11 mars 2014rencontre avec les habitants du quartier de Martinet et des environs 10