Scout un jour… Une opération dont vous êtes le héros.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Possibilités de Facebook dans votre club Toastmasters Samedi, le 12 juin 2010 Michel Beaulieu
Advertisements

« Ensemble pour demain »
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE Saison
Simplement du scoutisme ! Un projet pour le Territoire Haute- Normandie 2011 – 2012 Rencontre RGs – Equipe pilote 3 septembre 2011 Territoire Haute-Normandie.
Communiquer et faire de la publicité
Ma vie en numérique Question n° 1
De Cannes 2011 à Rio Après la mise en production du Film Search et le lancement de la campagne « La Paix par la Connaissance » avec Olfact.
Soumission Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux pour votre entreprise. Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux.
Comité Départemental du Tourisme de la Charente Nouvelle stratégie Nouvelle stratégie de communication 2008 Journée des Acteurs du Tourisme – Mercredi.
Le documentaliste, un professeur d'histoire et un professeur de SES cherchent des documents afin de mettre en œuvre une activité autour de la lecture.
M. KINTZLER, professeur de Sciences Économiques et Sociales
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
TECHNIQUES DE TRAVAIL EN RESEAU Mr Djamel Rouani: Chargé de la communication et de la formation /SNAPEST Ghardaïa, le 03 novembre 2012.
Les décideurs qui font le business en France
Quels sont les risques des achats de medicaments sur Internet ?
Pour commencer... Utiliser Netvibes - BDP du Calvados novembre 2011.
Espace de coproduction pour un site de PME
CLUB DES PARTENAIRES DU MUSÉE TOULOUSE-LAUTREC
Offices de Tourisme de France
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Jésus a dit Le Livre de Vie Une opération de témoignage auprès des jeunes faite par les jeunes présentent.
Connaître Le Grand Journal des Mauges.
Insertion professionnelle : Quels outils pour promouvoir son association? Rencontre nationale des chantiers thématiques dAnimafac Université Paris 5 –
Webinar dintroduction au financement participatif par Le 8 octobre 2013.
La UNE d’un journal L’article de presse La publicité et le publireportage.
Une dynamique de communication
La campagne de solidarité et de citoyenneté de La Jeunesse au plein air.
Comment Puis-je lutter contre les inégalités?
Réunion projet 13 février 2014
Définition de l’EA Décret n° du 13 février 2006 : « Art. R Les entreprises adaptées … permettent à des travailleurs handicapés.
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
LE TABLEAU DE BORD des réseaux territoriaux d’Éducation à l’environnement vers un développement durable.
Avec votre entreprise, Relevez Le Défi pour les Enfants du Togo! Rendez-vous le 31 mars 2012.
de l'écrivain à la librairie
Pourquoi être sur les réseaux sociaux ? Quelques chiffres –Facebook comptait 600 millions d’utilisateurs dans le monde en mai 2011 –En novembre 2011, Facebook.
S’engager pour l’emploi Dite OUI A la Chaîne du OUI
Atelier-idf.org Principales actions atelier-idf.org2 L’Observatoire et les publications de l’Atelier 4 ème édition du panorama régional de l'économie.
T ERRES D’ A VENTURE Un projet européen pour les éclaireurs.
23 novembre 2014 Pour les Journées Mondiales et tous autres évènements Mode d’emploi des Relations Presse en délégations.
DOSSIER SPONSORS 2015 Team 2s TEAM 2S
Un regroupement de laboratoires de recherche pour observer les usages en Bretagne. Lille, 14 juin 2005.
Assemblée générale du 1er mars 2008 Quel projet stratégique pour le Forum à l'horizon 2010 Rapport d'orientation présenté à l'AG.
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
Importance de la lecture
Lycée Charles et Adrien Dupuy Blog Classe de neige Suite à la classe de neige que nous allons effectué avec la classe de 3 ème.
Médias dédiés et fréquentations de sources de communication
Vent Materiel Informatique
Sociétés chimiques européennes Autres sociétés savantes françaises Sociétés chimiques européennes Autres sociétés savantes françaises Grand public Institutions.
III. Des études au travail 7. Le bonheur en entreprise
Diplôme d’Etat d’Éducateur de Jeunes Enfants Diplôme d‘Etat d'Éducateur Spécialisé Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur Diplôme d’Etat de Puéricultrice.
Com’Com’ 13 décembre 2010 Communication Externe. Com’Com’ 13 décembre 2010 Nous savons faire, Nous ne savons pas faire savoir ! Et pourtant… nous avons.
ASSOCIATISSE / /2001Création du Centre du Volontariat par Florence CAYLA répondant aux besoins de bénévoles Création du Festival.
7ème Forum AGIR (+) pour l’énergie
Initiatrice: Anrifa Hassani URL:
Cibles & Médias Comprendre votre public cible
Campagne nationale Invitation Sommaire 01 Introduction 02 Objectifs et stratégie 03 Canaux de com’ 04 Nos outils 05 Planning type.
La tactique du Story Telling Comment attirer les médias Forums Régionaux de la Communication 2010 Par l’équipe Relations extérieures & Marketing du Bureau.
Assemblée générale AFPCA RAPPORT D’ACTIVITE Assemblée Générale AFPCA – 6 Avril 2013.
Rassemblement de la FFNEAP - Tours 5 & 6 mai 2011 Atelier Communication externe.
Les objectifs Etape 3 Analyser et lire l’information dans un article de presse Etape 1 Feuilleter et découvrir la presse économique et sociale Etape 2.
2007, sera l’année ou, une fois de plus, la France va élire son président de la république …
Département « Développement & Scoutisme pour Tous » Dynamique de développement Plan de développement national Séminaire des pôles développement JAMBVILLE.
Diocèse de Montpellier. Comment continuer ? Avec quels outils ? Ce que chacun apporte... Pour que l’ensemble du diocèse se sente concerné Ce que propose.
YIRIWA Afrique le Meilleur est à venir…. YIRIWA Afrique le Meilleur est à venir…
Cyberintimidation.
Formation des responsables des aumôneries de la migration Conférence des Evêques de France, Samedi 24 octobre 2015.
Présentation de Facebook
Zone contact presse à personnaliser. Chiffres-clés adhérents groupes dont 52 en Outre-mer et 9 à l’étranger bénévoles, %
6 avril 2016 CDP KFÉ ÉQUIPES DE GROUPES. Ce jeu se déroule avec 3 personnes et un juge !! (ça fait 4) A et B sont dos à dos. C est en direction de A.
Transcription de la présentation:

Scout un jour… Une opération dont vous êtes le héros

Objectifs de cette opération 3 enjeux majeurs  Renouveler l’image du scoutisme dans la société  Rendre compte de ce que le scoutisme a pu apporter à des milliers et des milliers de personnes : le scoutisme a changé des vies  Relancer une dynamique d’animation des anciens de nos mouvements de scoutisme. Un portage des Scouts et Guides de France avec les associations du Scoutisme français

1 ère étape : appel à témoignages Un appel dans La Croix, Le Pèlerin pour témoigner de ce qu’a apporté le scoutisme à relayer jusqu’au 5 février par mail, réseaux sociaux, bouche à oreille … ! Destiné à tous les anciens adhérents, jeunes et vieux ! et-toujourshttp:// et-toujours Scouts-et-Guides-de-France / Scouts-et-Guides-de-France /

Autour du 22 février : scouting out ! - un mini-site internet pour se compter et se raconter : - sous le mode des pétitions en ligne (Avaaz, change.org) signature d’un appel pour dire la fierté d’être scout, guide et ce que ca nous apporter dans nos vies - un compteur qui comptabilise les signatures - possibilité de laisser son pour recevoir des informations du mouvement ( newsletter En lien avec les scouts et guides ) - possibilité de laisser un témoignage et découvrir d’autres témoignages de personnes connues et moins connues. Mini-site ouvert dès le 15 février pour tous les adhérents du mouvement. -Les réseaux sociaux font leur scouting out autour du 22 février : #scoutunjour sur Twitter, Facebook… Un moment pour interpeller tous ceux qui ont fait du scoutisme !!! scoutunjour.fr #scoutunjour

A partir du 19 février, on parle du scoutisme dans les médias Dans La Croix, Pèlerin, Notre Temps (journal à destination des séniors : exemplaires), RCF, Réforme et dans d’autres supports : - enquête de perception du scoutisme par les Français réalisée par Opinion Way pour La Croix/SGDF qui sera publié le 19 février - témoignages de scouts et guides qui racontent comment le scoutisme a eu une influence dans leurs vies - appel à se rendre sur le site scoutunjour.fr Le but : inciter d’autres supports médias à se saisir de l’opportunité pour parler du scoutisme ( type l émission d’Europe 1, Les Experts : le scoutisme est il ringard? ) Besoin de soutien pour relayer dans la presse quotidienne régionale et dans les médias nationaux et régionaux

4 ème étape : une publication ? Valorisation des témoignages reçus  sur notre site internet  Dans les revues du mouvement, dans les événements du mouvement …  et pourquoi pas un livre … 80 scouts et guides qui changent le monde !

On compte sur vous pour … Nous aider à relayer l’opération dans les groupes, les territoires A en parler autour de vous : bouche à oreille, réseaux sociaux … A dénoncer vos amis qui travaillent dans des médias et bien sûr à témoigner de ce que vous apportez le scoutisme ! Et surtout à relancer tous vos amis qui ont fait du scoutisme et leur proposer d’être le lien avec le mouvement …