Constat: Nombre de compétitions avec RGC en augmentation. Demandes ne semblant pas répondre toujours à un projet de politique régionale.
Constat de terrain: la RGC attire du monde L’accord doit-il passer par le National (CSDGE) ou être de la responsabilité de la Ligue? Réponse JLR: L’accord doit passer par la CSDGE Laisser le choix d’organiser des compétitions shiai selon les catégories d’âge en fonction des besoins locaux. Donner la possibilité de se présenter librement sur l’ensemble du territoire pour les épreuves de shiai et de kata (proximité). Soumettre à la CSDGE Préciser officiellement s’il y a lieu d’imposer une inscription préalable avec une date limite.
Limiter le nombre de points marqués en RGC dans le cumul total. OU Limiter le nombre de compétitions offrant la relation grade/championnat. Option plus simple? Retirer le système d’attribution des points en fonction du grade. Supprimer le principe des victoires consécutives (difficile à suivre et à vérifier). Soumettre à la CSDGE
Nomination des hauts gradés (6 e dan et plus): ◦ Faire apparaître l’avis du responsable d’ETR sur le dossier. ◦ Demander l’avis du CORG sur les propositions de nomination au 7 e dan et plus Dans l’idée d’ajouter une évaluation technique pour le 1 er dan (compétition): ◦ 1 er temps: Ceinture noire: évaluation technique ◦ 2 e temps: 1 er dan avec test compétition et kata Non retenu par JLR pour raison budgétaire et sur le fait que ce n’est pas calé sur les règles internationales.