Lean Summit 2008 Vos retours. Pour vos retours, nous avons mis l’accent sur: D’où venez vous? (calculé sur la base de vos fiches d’inscriptions) Votre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Secteur international de l’ICEM
Advertisements

Performance Industrielle Présentation de nos offres 2010
CONTRIBUER À LA DÉMOCRATIE Renforcer les capacités pour répondre aux besoins des parlementaires en matière d'information et de savoir Genève (Suisse) 16.
Description des services EEN Module A: Marché européen et opportunité commerciales Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc.
Formation forestière en Europe Forum forestier lémanique 4 juin 2008 – Collombey (Suisse) Christian SALVIGNOL – Chairman The Joint FAO/UNECE/ILO Experts.
LA VISITE PRE- OPERATOIRE
EQUIP’ON – NOUS pour la SANTE
Enquête Satisfaction Clients Année 2013
LEAN SUR LES PRESSES 28 avril 2005 H LEFEVRE.
ACCOMPAGNEMENT DE LA CCITO A LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN DE PREVENTION DES DECHETS POUR LES ENTREPRISES Réseau Prévention Picardie Le 16/02/2012.
1 1 Séminaire « Lean en France » - 10 mai 2006 Le lean dans les services financiers : présentation dune communauté de pratiques.
Notre objectif qualité
Engagements de service de Pôle emploi
Besoin de soutien, d’aide, de réconfort
CDDNO et Forum des maires du nord-ouest : partenaires actifs du développement durable 23 octobre 2008, Cité dEdmundston.
FAIRE SON RAPPORT MENSUEL EN LIGNE ET PRENDRE DU BON TEMPS Lion Roland Pelletier District U-3.
Besoin et fonctionnement
Lapproche orientante : une contribution au sens à donner aux apprentissages et aux études Journée pédagogique 29 mai 2008 Louis-Philippe LHomme Christian.
La voyage de Jean Pierre
Programme Type Service à la clientèle
Procédures dinscription CLUB CONSEIL CEGID Procédures dinscription Club Conseil Cegid.
2 e Colloque national en insertion professionnelle en enseignement 2009.
La formation universitaire en ligne. Quelles formules? Pour quels étudiants? Quelles pistes dinnovation? 28 mars 2008.
La mise en œuvre de l’entretien d’évaluation
Alors, à vos stylos !!! Vous avez envie de parler de lexpérience que vous menez ou avez mené Vous avez envie de connaître dautres expériences qui sont.
LA VEILLE DOCUMENTAIRE
Le rôle des délégués du personnel et des élus du CE Leur rôle, prévu par la Loi, est d’abord de VOUS représenter dans VOTRE diversité, vis-à-vis de vos.
La démarche appréciative… Au cœur du milieu de vie !
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
TD: Les inégalités face au chômage
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
Commentaires des membres du réseau RSE après un an (Synthèse des questionnaires reçus) Formation RSE 30 nov – 1 er déc 2013.
Ecole des hautes études commerciales EHEC
La réflexion ne tue pas Éric Barsi – CerTICa 2013
Avec votre entreprise, Relevez Le Défi pour les Enfants du Togo! Rendez-vous le 31 mars 2012.
TD N°02 L’ENTREPRENEUR.
« Formons nous ensemble » Dans notre Région !!!. Pourquoi Régionaliser les formations ? « Pour améliorer la qualité de la formation. » En la rendant +
Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences Phase ADEC SCIC Compétences et Territoire - COPIL 17/10/
DCNS Universeaty Consulting Conseil en organisation & management
Association INTEREX Adresse : B.P CATTENOM.
Vous formez – de manière à vous rendre AUTONOME -> Pour qu’à la fin de notre contrat, vous puissiez librement décider de continuer avec nous ou non ->
Politique santé sécurité de l’UNICEM RA
Management Définition: Le management est le processus par lequel le gestionnaire maximise l’utilisation des ressources de l’entreprise dans le but d’atteindre.
Présentation de l’outil
Ateliers de la Performance et de la QVT
Centre Hospitalier Universitaire de Liège Semaine de la Sécurité des Patients Démarches dans le cadre de l’amélioration globale de la Qualité et de la.
1er octobre 2014 : Journée Mondiale de la Personne Âgée
Entrainements kata: De plus en plus de karatékas viennent assister aux entrainements départementaux ( nous sommes régulièrement entre 15 et 25 personnes.
AL FAWZ Centre Socioculturel de Thiais
LE MANAGEMENT D’UNE MDS SEMINAIRE de DIJON / Atelier N°2 Le 30/01/2010 VUATTOUX.P BEAUNE 2010.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Le progrès des entreprises … par le progrès des dirigeants.
FINANCER VOS PROJETS AU CANADA. A PROPOS DE DESJARDINS DESJARDINS & VOUS AGENDA PARIS.
Réunion Pôle Automobile Centre Mr Richard KAMINSKI le 02 juillet 2009
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
ATELIER POUR LES ETATS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST UTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT REPUBLIQUE.
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
L’envol des Goelands Le mot du Président Bonjour à tous les goélands, Je voudrais vous remercier d’avoir choisi le club des « goélands sanmaritains » qui,
1 LES INSCRIPTIONS EN LIGNE, UN MOYEN SIMPLE ET ÉCOLOGIQUEMENT VIABLE DE SERVIR LA POPULATION Octobre 2011.
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
Rencontres décentralisées Congrès Les enjeux et finalités de l’année Congrès 2005.
Page 1 Le nouvel outil d’écoute clients dédié aux professionnels de l’évènementiel E vent S at.
Expert depuis 20 ans en HSE-Q
Etude de la clientèle des salles de cinéma En partenariat avec.
Journée Annuelle Interop’Santé Jean-Charles DRON GAZELLE INTEROP’SANTE UNE RÉPONSE ALIGNÉE AVEC LES BESOINS DE NOS ADHÉRENTS 10/11/2015.
Résumé et suivi des réunions avec les TSO du Département EN 21/09/15D. Macina, EN/STI1.
FORMATION METHANISATION : Compréhension et applications
Quels sont vos centres d'intérêt ? De Vous à Nous ?
Suivi Pêche continentale MALI ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME : ETAT DES PECHERIES ARTISANALES CONTINENTALE ET MARITIME DANS LES.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Développement des compétences BILAN DU PROJET Ezzedine Bouzidi Ce projet est financé par l’Union européenne.
Transcription de la présentation:

Lean Summit 2008 Vos retours

Pour vos retours, nous avons mis l’accent sur: D’où venez vous? (calculé sur la base de vos fiches d’inscriptions) Votre satisfaction générale sur le Summit et son programme (sur plus de 200 participants, vous avez été 46% à répondre à notre fiche de satisfaction, et sur ces 46%, vous étiez 53% à être cadre décisionnaire et 9% à être membre de la direction) Toujours sur le programme, les sujets qui vous ont le plus intéressé La communication Ce que vous souhaitez pour le futur Ce que vous nous avez dit

L’organisation générale de la conférence

Ce 1er Sommet du Lean a permis de faire venir à Lyon des participants de toute la France et même de l’étranger (Belgique, Bulgarie, Suisse).Nous en profitons pour vous remercier de votre présence très encourageante pour l’ILF.

Nous avons noté une forte mobilisation de l’industrie en général, ce qui tend à prouver la nécessité toujours présente de communiquer toujours plus sur ce thème..

Kaizen oblige, nous souhaiterions connaître le point de vue de la personne s’étant déclarée non satisfaite

Vous nous avez encouragés dans le sens de la diversité des intervenants et des sujets traités lors de cette première édition. Vous êtes également satisfait du format et du déroulement du congrès.

Le lieu et la qualité des prestations étaient à la hauteur de vos attentes. Charge à nous de maintenir ce niveau de qualité pour nos prochains événements.

Un certain pourcentage d’entre vous ont trouvé que la qualité de la pré inscription était à améliorer. Nous allons essayer de faciliter les inscriptions via notre site web.

Nous avons bien noté votre satisfaction à votre arrivée et noté également que la documentation participant remise sur place était perfectible. Vous nous proposez d’ailleurs la remise de toutes les présentations en couleur. Pour notre prochaine édition, nous mettrons tout en œuvre pour répondre à cette attente.

La communication

Les conférenciers

Vous considérez la diversité des interlocuteurs et des sujets abordés comme un facteur d’attractivité, que l’on retrouvera ultérieurement dans vos remarques sur l’événement. Il ressort également que vous avez un très grand intérêt pour une vision plus conceptuelle du Lean à travers des témoignages tels que ceux du Pr Dan Jones, José Ferro … mais aussi pour des exemples pratiques de mise en œuvre sur le terrain. Vous pourrez d’ailleurs retrouver les présentations, dont nous aurons obtenu l’autorisation de diffusion, sur le DVD bientôt disponible sur notre site.

L’avenir

Vous souhaitez en majorité que cet événement ait lieu tous les ans. La volonté de l’Institut Lean France est de pouvoir continuer à faire intervenir des experts de notoriété internationale pour des présentations de haute qualité, ce qui est difficilement compatible avec une édition annuelle. C’est pourquoi nous avons opté pour une édition tous les 2 ans. Mais entre 2 sommets, nous vous proposerons 2 journées Lean Pratique, et bien entendu, nous vous donnons rendez-vous dans nos ateliers et formations répartis tout au long de l’année.

Compte tenu de votre forte demande pour l’organisation de visites d’entreprises bien avancées dans leur démarche Lean, nous nous efforcerons d’organiser de tels événements. Pour répondre à vos attentes, nous étudions la possibilité d’organiser les activités de l’Institut Lean France dans les principaux centres régionaux.

Pour l’avenir, vous nous avez suggéré les sujets suivants:

-Le Lean dans les PME -Le Lean Développement (ingénièrie, industrialisation) -Le Lean dans les Services -Le Lean dans la Supply Chain -Le Lean et les industries de process -Définition des outils (places et abus) et des KPI – leur déploiement -La TPM (focus spécifique) -Les bonnes pratiques managériales et l’ancrage du Lean dans la culture de l’entreprise

Selon vous, dans l’avenir, vous allez être confrontés aux problèmes suivants:

-L’implication du management et l’ancrage du Lean dans la culture (Changement culturel pour le passage Lean) -Motivation des équipes -Formation et compétences sur le processus Lean -Conflit court terme (résultat) et long terme (philosophie entière) -Mise en place générale -Outils, lissage, flux, stocks -Gestion des petites séries -Identification des mudas

Pour l’avenir, vous nous avez suggéré les améliorations suivantes:

-Des salles prévues pour échanges en petit comité -Des plus petits ateliers -Des sujets plus précis avec ateliers de formation -Des films sur les Best practices

Nous remercions toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre au questionnaire et de nous soumettre leurs suggestions. Rendez-vous tout au long de l’année pour plus d’informations, pour les Ateliers de formation et pour les prochains événements.