Les jeux sont fiers de vous présenter Nous vous présentons un aperçu des nouvelles caractéristiques de ce classique des jeux de société.
Le jeu comprend 6 jetons de couleurs différentes qui représentent le symbole officiel par excellence au Québec… le cône orange
Voici quelques-unes des propriétés (villes) que vous retrouverez avec fierté…
Sans oublier les modifications apportées à certaines cases, sur la planche de jeu, par rapport à la version originale afin d’adapter le jeu à la réalité québécoise…
Version originale Version MONOPOLY
Version originale Version MONOPOLY
Version originale Version MONOPOLY
Version originale Version MONOPOLY
Et ce n'est pas tout! Nous avons également actualisé les cartes MALCHANCE et CAISSE DE DÉPÔT dont voici quelques exemples…
Vous n'en croirez pas vos yeux! Même les règles du jeu ont dû être remaniées afin de refléter les lois et règlements de La Belle Province…
La ville de Montréal est représentée par la case STATIONNEMENT GRATUIT. Cette case est munie de deux artères PAIR et IMPAIR. Lorsque votre jeton arrive sur cette case, vous le déplacez sur le côté PAIR si vous jouez les lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche de minuit à 11 h 00, les mardi et jeudi de 11 h 00 à minuit et que la valeur du dé le plus élevé est un nombre pair. Sinon, vous devrez débourser une contravention de $120 (n’oubliez pas que si vous obtenez deux dés identiques, vous relancez les dés);
Vous déplacez votre jeton sur le côté IMPAIR si vous jouez les lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 11 h 00 à minuit, les mardi et jeudi de minuit à 11 h 00 et que la valeur du dé le plus élevé est un nombre impair. Sinon, vous devrez débourser une contravention de $120 (n’oubliez pas que si vous obtenez deux dés identiques, vous relancez les dés). Par contre, si vous écrivez généralement de la main droite et avez lancé les dés de la main gauche, vous appliquez le contraire, et vice versa. Si, vous déplacez votre jeton sur une artère déjà occupée par un autre jeton, vous devrez payer des frais de stationnement $225. Bref, évitez d’arriver sur cette case.
ALLEZ EN PRISON Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs façons de se retrouver derrière les barreaux. Peu importe la raison pour laquelle on vous envoie en prison, avec la version québécoise, vous avez le droit de ne purger que le 1/6 de votre peine. C’est-à-dire que si vous jouez à plus que 2 joueurs, dès que le joueur qui vous suit a terminé son tour de jeu, vous pouvez lancer les dés, même si c’est au tour d’un autre joueur à jouer. Dans le cas où vous ne jouez qu’à deux joueurs, lorsque le joueur qui vous suit lance les dés, avant même que les dés soient immobilisés, vous avez le droit de les prendre, les lancer et avancer votre jeton du nombre de cases indiqué sur les dés. De plus, au moment d'aller en prison, si vous passez GO, réclamez $2000. Après tout, qui a dit qu’aller en prison au Québec était dévalorisant?
Réalisation : Dan