Au restaurant: Learning Target: I can … Understand a French menu

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au restaurant 1 Ce soir on va au restaurant !
Advertisements

un hamburger une limonade un sandwich au jambon des frites un café
BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
NOURRITURE.
Dialogues ??!!.....
Les courses et les magasins
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Repas / Restaurant.
Au restaurant Plat principal Starter Boissons Main Course Entrées
Qu’est-ce que vous désirez comme entrée?
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
LA NOURRITURE.
On fait les courses Allons en France 2 / 7.
Je veux… vs. Je voudrais…
On achète des souvenirs JE VOUDRAIS Un tee-shirt.
Où es-tu allé samedi dernier ?. Comment es-tu allé?
Français II Leçon 1A - vocabulaire
Les nourritures (Food) Français I. Meals le petit déjeunerbreakfast le petit déjeunerbreakfast le déjeunerlunch le déjeunerlunch le dînerdinner le dînerdinner.
Food and Drink. un croissant un sandwich un steak.
?.
KS2 Yr6 French – Lesson 89 At the café.
Unité 3-Leçon C. seafood les fruits de mer mussels les moules.
Tu as très faim! Order the following items at a café in Montreal. 1. Je voudrais un croissant, s’il vous plait
La soupe à l’oignon La salade de tomates La salade verte Le pâté aux champignons Les spaghettis à la bolognaise La pizza Le poulet rôti Le bifteck La salade.
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
Au café (At the café).
Au Restaurant. Au Restaurant Qu’est-ce que vous désirez, monsieur? Le Serveur/La Serveuse.
Au Café Chapitre 6 Vocabulaire 2.
Qu’est-ce que tu adores?
Final exam Speaking practice
6e chapitre: « Bon appétit»
Articles Révision.
Food - La Nourriture Flash cards la cr é merie On ach è te: à:à:
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
Les Fruits une pomme un citron une orange un pamplemousse une banane
La nourriture et les courses
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Conversation culturelle Question: Est-ce qu’il y a beaucoup de personnes dans ce restaurant? Response:
ROLE PLAY The role play is about communication and exchange of information. It is not the time for a LONG conversation! You can get full marks for very.
LE PARTITIF avec la nourriture! Partitive: Think..PART of something! PARTITIVE: SOME, SOME OF= du-(Masc. words- Le/Un)du-(Masc. words- Le/Un) de la-(Fem.
Une scène au restaurant ou café.
Au Marché.
Leçon 3: Bon appétit!.
Est-ce que tu préfères la pomme ou la poire? La pomme La poire.
OBJECTIF T To be able to understand a restaurant menu To understand people ordering food in a restaurant To hold a conversation in a restaurant.
La date: _____________________________ Sortez vos cahiers et preparez vous pour le teste pendant 5 minutes. Ecrivez dans vos cahiers la regle suivante:
CAT – CHAP 3 C Chez Bocuse. Contexte: Paul Bocuse vous montre les merveilleux plats qu’il a préparés. Contexte: Paul Bocuse vous montre les merveilleux.
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
Qu´ est-ce que vous voulez? Qu´ est-ce que tu veux? What would you like?
La nourriture française
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
Lesson 3B La nourriture et les boissons. Video 3B: Page 48.
Café Dubois Émilie Dubois.
La nourriture (Reading Levels 3-4)
Bon Voyage! Chapitre 6.
success criteria Remember how to make an international phone call
Je voudrais 1.unpaquetdebiscuits 2.deuxkilosdepommedeterre 3.unetubedeentifrice 4.Unpotdeyaourt 5.250grammesdejambon 6.Uneboitedesardines 7.Unpaquetdechips.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Leçon C: Au restaurant.
 Offering Food:  Informal  Tu veux….? Tu prends…?  Formal  Vous voulez…? Vous prenez…?  To offer more/seconds:  Encore du…?
Lundi sept octobre l’objectif: écrire une conversation au café.
La nourriture Unite 4. Entrée le 8 décembre = = 97-4 = 12 X 12 = 888 ÷ 2=
Bonjour, Monsieur! Bonjour, Mademoiselle! Comment ça va aujourd’hui?
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
La ratatouille En France, en été, quand on va au marché.
Chapitre 6: La gastronomie LE MENU DU DÉJEUNER. I- L'entrée :
GV French Cluster Micro-Lesson: At a French Restaurant.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Je prends un poulet rôti. Ça coûte 6,60 Je prends un vin rouge. Ça coûte 2,50.
Au café At a café. Le sandwich au saucisson Le sandwich au jambon.
Examen Final-Partie orale Français 2-semestre 2 Mme Dutton HHS.
Transcription de la présentation:

Au restaurant: Learning Target: I can … Understand a French menu I will…order food items as if I were at the restaurant

Le menu Les entrées: les crudités, le potage, le paté les escargots, les moules, les cuissses . de grenouille … Les plat principaux le rôti de boeuf , le coq au vin, les fruits de mer, l’escalope aux . . champignons, le cassoulet, la . . . côte de boeuf, le veau en sauce , . . la truite meunière Le plateau de fromage et la salade Les desserts Le gâteau au chocolat Les profiterolles avec de la glace à la . . Vanille Les crêpes Suzette

Dialogue 1 : Le garçon et le client Bonjour Monsieur, qu’est-ce que vous désirez manger aujourd’hui? Pour l’entrée, je voudrais des cuisses de grenouille. Comme plat principal monsieur? Je voudrais de la truite meunière s’il vous plaît. Très bien monsieur , vous prenez du fromage? Non merci, je ne prends pas de fromage. Et comme dessert? Je prends des profiterolles. Et comme boisson? Je voudrais une bouteille d’eau minérale s’il vous plaît D’accord monsieur , ça vient tout de suite!

Look at the previous slide and complete: How would you say? 1) I would like__________________________ 2) What would you like?___________________ 3) I don’t take___________________________ 4) I take________________________________ 5) As a starter: __________________________ 6) As a main course______________________ 7) As a desert:__________________________ 8) It’s coming immediately_________________________________________________

Dialogue 2 : L’addition Vous avez fini Monsieur? Oui, j’ai fini, merci. C’était comment? C’était excellent, j’adore les cuisses de grenouille, elles sont excellentes! Je voudrais l’addition s’il vous plaît. Voilà l’addition. Ça coûte combien? Ça coûte 45 € s’il vous plaît Voilà Merci monsieur et à bientôt!

A toi…How do you say… 1) Have you finished?____________________ ________________________ 2) How was it? __________________________ 3) The bill ______________________________ 4) How much is it?______________________________________ 5) Frog legs_______________________________

A toi : remets dans l’ordre! 1 Qu’est-ce que vous voulez comme boisson? 2 Oui, avec des frites. 3 Et comme entrée? 4 Je voudrais une bouteille de coca 5 Je prends de la mousse au chocolat 6 Et comme plat principal? 7 Voulez-vous un dessert? 8 Je voudrais du poulet rôti 9 Avec des frites ou avec de la salade? 10 Je prends de la soupe à l’oignon

Re-write the dialogue here in order. 1____________________________________ 2____________________________________ 3____________________________________ 4____________________________________ 5____________________________________ 6____________________________________ 7____________________________________ 8____________________________________ 9____________________________________ 10_____________________________________

Soyez poli!(match) merci s’il vous plait bonjour au revoir je voudrais… merci beaucoup je vous en prie avez-vous … désolée, il n’y a plus de.. tout de suite, Monsieur Have you got Straight away, sir Don’t mention it Sorry, there is no more.. Hello Thank you very much Goodbye Thank you Please I would like... merci s’il vous plait bonjour au revoir je voudrais… merci beaucoup je vous en prie avez-vous … désolée, il n’y a plus de.. tout de suite, Monsieur

Regarde le profil de ces deux clients et fais un menu pour chaque client avec ton partenaire Pour les repas, je suis un peu difficile. Je suis allergique aux produits laitiers (lait, yaourt, crème, fromage, etc). Je suis végétarienne mais je mange quelquefois du poisson et j’adore les légumes, sauf les carottes. J’aime aussi les fruits mais je suis allergique aux fraises.

B J’adore manger mais je suis un peu difficile. Je déteste le poisson et je suis allergique aux fruits de mer. Heureusement, j’aime bien la viande! Je n’aime pas les légumes, sauf les petits pois mais j’aime bien les fruits, surtout les pommes. J’aime bien les tomates aussi. Je préfère les desserts froids.

Menu pour la cliente A Entrées Plat Principal Desserts

Menu pour le client B Entrées Plat Principal Desserts

Vérifie tes menus avec ton partenaire With a partner: Write a restaurant dialogue using the template given to you at the beginning. Play the dialogue that you wrote with your partner. A: est le client/ la cliente B: est le garçon / la serveuse Rehearse well so that you can present to your group.