9ème JOURNÉE MONDIALE DES SOINS PALLIATIFS L’hypnoanalgésie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
Advertisements

L’enfant face à la mort.
Que.
Stage de découverte en maison de retraite. Agent de service hospitalier. Secteur d'activité : Aide a la personne. Métier : Agent de service hospitalier.
Découvrir une œuvre en Histoire des Arts
Module 3 Construire des projets ensemble : principes et techniques
Réalisé par : Bernard Richard Merichiche Mohamed Diep Alexandre BartyNathalie.
Conception et montage : Alberte S. C. ©
Approche des patients déments
Un beau conte de Noël !.
BLAGUES MÉCHANTES SUR LE MARIAGE
Larmes de femmes Cliquez.
Petites Pensées En voyage …
Écouter... Cliquez pour débuter.
On se demande pourquoi…
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Cadeau de Noël à un enfant
La vie est un Cadeau Arrangement et sonorisation de M.D.Production Cliquer à votre rythme.
La lumière.
VADI 2013 Journée daccueil Rentrée scolaire
"Laisse-moi Te raconter Une histoire" Un homme âgé dit à son petit-fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s'était montré injuste envers.
Le reflet du silence.
Poésie.
Les petits bonheurs! Cliquez pour débuter.
Le lutin malade Composé par Frédéric Jouvrot, David Legault
"Le cœur a ses raisons que la tête n' a pas".
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette en chiffon, et qu’il m’offre un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible.
L’ANNEAU D’OR.
Le subjonctif C’est trop cool!.
Mon panier d’amour.
pour avancer à son rythme .
Retrouvez le nom des DEPARTEMENTS manquants dans cette HISTOIRE.
Par: Darian À: Céline Latendresse et classe 5/6C
Chanson: Je vais et je viens De: Serge Gainsbourg
Le véritable amour c' est...
Gestuels et communication
Blagues sur le mariage.
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
MEILLEURS VŒUX BONNE ANNÉE
A notre administrateur adoré, pour te remercier tout simplement, car je pense que grâce à ton forum, beaucoup de personnes ont réussis à remonter la pente…
Perdre la vue donnerait de l’oreille ! Grâce à ses cinq sens, l’Homme peut évoluer facilement dans son environnement. Les oreilles entendent, les yeux.
D’amour Et D’Amitié Céline Dion
LES 15 CLÉS DE L’AMITIÉ Cliquez pour débuter.
ACCOMPAGNER DANS LA VIE QUOTIDIENNE
ABORDER L’ENTRETIEN AVEC CONFIANCE
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
By Búzios Slides Sincronizado com a Música Ne Me Quitte Pas Edith Piaf.
La programmation neurolinguistique
Évaluation par compétences
La Septième Planète Sami Neumann.
Déléguer la saisie à ses socio-pros : comment s'y prendre ? 2014.
DISPOSITIF ENTREE DANS LE METIER JOUR 1: QUEL SENS DONNONS NOUS AU METIER D’ENSEIGNANT?
HYPNOANALGESIE en ONCO-HEMATOLOGIE PEDIATRIQUE
Quand je serai grande Christiane A..
Ma belle chambre que j’aime
en lisant de cette histoire le raYonne dans ton cette histoire est VRAI et peut-être qu’elle provoque tes larmes d’émotion en toi°°°
Tant de Bonheur de humer son arôme enivrant… Nous sommes aussi heureux que nous nous permettons de l'être. Aucune limite n'existe, seulement nous.
Coucou. Samedi a commencé avec une plongée sur la passe de Boulari. Pas de manta, ça fait longtemps maintenant :-s Mais belle plongée quand même. Puis,
MA CHAMBRE.
Écouter.
Ne me quitte pas.
ÉCOUTER C’EST… Séré Cliquez pour débuter.
LE MALADE MENTAL Les émotions
Une journée au Théâtre de Privas
Dans un petit moment vous rentrerez dans un monde magique...
Les boîtes de Dieu J'ai dans mes mains deux boîtes que Dieu m'a données Il a dit : "Mets toutes tes douleurs dans la boîte noire Et toutes tes joies.
Série 1.
Objectifs de la séance Reconnaître le processus de la communication
Quelques point de repère pour élaborer une progression concernant la technique opératoire de la division euclidienne (CM1 et CM2) I Rappels pour l’enseignant.
Transcription de la présentation:

9ème JOURNÉE MONDIALE DES SOINS PALLIATIFS L’hypnoanalgésie a c c o m p a g n e r Groupe de recherche et d’enseignement en soins palliatifs 9ème JOURNÉE MONDIALE DES SOINS PALLIATIFS L’hypnoanalgésie Lyon 24 octobre 2014

Une histoire clinique récente Une « traduction » Un échange

Mme C. 83 ans, un fils, une belle fille, un petit fils Symptômes: épuisement, dyspnée et douleur Refuse tout traitement susceptible de la fatiguer plus Son objectif: profiter des visites EMASP appelée dans un contexte de stade terminal de pathologie cancéreuse Pas de binôme car trop tardif en journée

Préalables: conversationnel, prise rapide de renseignements, harmonisation (neurones), mots, canaux sensoriels Proposition d’apprendre une technique utile pour améliorer son confort et acceptation. Description de sa position, de son écoute et de sa possibilité de garder les yeux fermés… puis de laisser cette autre partie d’elle-même découvrir l’usage de ses ressources… séquence d’acceptation Proposition de s’intéresser aux sonorités de la pièce, présents et potentiels, ainsi qu’aux zones de contact de son corps avec le meuble, et de pouvoir me signaler lorsqu’elle a effectué ce travail en soulevant l’un de ses doigts par exemple signal Proposition de s’intéresser à la zone inconfortable de son corps pendant quelques secondes Signal Proposition de laisser sa mémoire lui présenter un lieu agréable pendant quelques secondes, utilisation des canaux Une soignante entre, s’excuse, je lui signale la possibilité de faire ce qu’elle a à faire en demandant à la dame si elle accepte une spectatrice lors de sa séance d’apprentissage Proposition de laisser sa pensée lui présenter pendant quelques secondes un outil ou un objet qu’elle utilise ou a utilisé (neurones) La dame commence à parler, me décrit la confection d’un paquet cadeau, remis à son petit fils dans un hall d’entrée baigné de lumière naturelle, il y a aussi Etienne son mari , son fils et sa belle-fille, tout le monde regarde l’enfant Entrée de la belle-fille, qui se présente et s’excuse; je lui signale la possibilité de rester avec nous en précisant que la dame, si elle en est d’accord, peut nous le faire savoir Proposition de profiter de la présence dans ce hall d’entrée de la personne qui vient de rentrer dans sa chambre (incongruence?!) et des autres personnes qui sont dans le hall d ‘entrée…. avant de peut-être s’intéresser de plus prêt au visage d’une personne de ce tableau, pendant quelques secondes puis de laisser cette personne lui offrir un sourire, avant de me signaler qu’elle le voit Proposition de s’intéresser à l’émotion qu’elle ressent en recevant ce sourire

traduction Préalables: conversationnel, prise rapide de renseignements, harmonisation (neurones), mots, canaux sensoriels Proposition d’apprendre une technique utile pour améliorer son confort et acceptation. Description de sa position, de son écoute et de sa possibilité de garder les yeux fermés… puis de laisser cette autre partie d’elle-même découvrir l’usage de ses ressources… séquence d’acceptation Proposition de s’intéresser aux sonorités de la pièce, présents et potentiels, ainsi qu’aux zones de contact de son corps avec le meuble, et de pouvoir me signaler lorsqu’elle a effectué ce travail en soulevant l’un de ses doigts par exemple signal Proposition de s’intéresser à la zone inconfortable de son corps pendant quelques secondes Signal Proposition de laisser sa mémoire lui présenter un lieu agréable pendant quelques secondes, utilisation des canaux Une soignante entre, s’excuse, je lui signale la possibilité de faire ce qu’elle a à faire en demandant à la dame si elle accepte une spectatrice lors de sa séance d’apprentissage Proposition de laisser sa pensée lui présenter pendant quelques secondes un outil ou un objet qu’elle utilise ou a utilisé (neurones) La dame commence à parler, me décrit la confection d’un paquet cadeau, remis à son petit fils dans un hall d’entrée baigné de lumière naturelle, il y a aussi Etienne son mari , son fils et sa belle-fille, tout le monde regarde l’enfant Entrée de la belle-fille, qui se présente et s’excuse; je lui signale la possibilité de rester avec nous en précisant que la dame, si elle en est d’accord, peut nous le faire savoir Proposition de profiter de la présence dans ce hall d’entrée de la personne qui vient de rentrer dans sa chambre (incongruence?!) et des autres personnes qui sont dans le hall d ‘entrée…. avant de peut-être s’intéresser de plus prêt au visage d’une personne de ce tableau, pendant quelques secondes puis de laisser cette personne lui offrir un sourire, avant de me signaler qu’elle le voit Proposition de s’intéresser à l’émotion qu’elle ressent en recevant ce sourire

Préalables: conversationnel, prise rapide de renseignements, harmonisation (neurones), mots, canaux sensoriels Proposition d’apprendre une technique utile pour améliorer son confort et acceptation. Description de sa position, de son écoute et de sa possibilité de garder les yeux fermés… puis de laisser cette autre partie d’elle-même découvrir l’usage de ses ressources… séquence d’acceptation Proposition de s’intéresser aux sonorités de la pièce, présents et potentiels, ainsi qu’aux zones de contact de son corps avec le meuble, et de pouvoir me signaler lorsqu’elle a effectué ce travail en soulevant l’un de ses doigts par exemple signal Proposition de s’intéresser à la zone inconfortable de son corps pendant quelques secondes Signal Proposition de laisser sa mémoire lui présenter un lieu agréable pendant quelques secondes, utilisation des canaux Une soignante entre, s’excuse, je lui signale la possibilité de faire ce qu’elle a à faire en demandant à la dame si elle accepte une spectatrice lors de sa séance d’apprentissage Proposition de laisser sa pensée lui présenter pendant quelques secondes un outil ou un objet qu’elle utilise ou a utilisé (neurones) La dame commence à parler, me décrit la confection d’un paquet cadeau, remis à son petit fils dans un hall d’entrée baigné de lumière naturelle, il y a aussi Etienne son mari , son fils et sa belle-fille, tout le monde regarde l’enfant Entrée de la belle-fille, qui se présente et s’excuse; je lui signale la possibilité de rester avec nous en précisant que la dame, si elle en est d’accord, peut nous le faire savoir Proposition de profiter de la présence dans ce hall d’entrée de la personne qui vient de rentrer dans sa chambre (incongruence?!) et des autres personnes qui sont dans le hall d ‘entrée…. avant de peut-être s’intéresser de plus prêt au visage d’une personne de ce tableau, pendant quelques secondes puis de laisser cette personne lui offrir un sourire, avant de me signaler qu’elle le voit Proposition de s’intéresser à l’émotion qu’elle ressent en recevant ce sourire

Préalables: conversationnel, prise rapide de renseignements, harmonisation (neurones), mots, canaux sensoriels Proposition d’apprendre une technique utile pour améliorer son confort et acceptation. Description de sa position, de son écoute et de sa possibilité de garder les yeux fermés… puis de laisser cette autre partie d’elle-même découvrir l’usage de ses ressources… séquence d’acceptation Proposition de s’intéresser aux sonorités de la pièce, présents et potentiels, ainsi qu’aux zones de contact de son corps avec le meuble, et de pouvoir me signaler lorsqu’elle a effectué ce travail en soulevant l’un de ses doigts par exemple signal Proposition de s’intéresser à la zone inconfortable de son corps pendant quelques secondes Signal Proposition de laisser sa mémoire lui présenter un lieu agréable pendant quelques secondes, utilisation des canaux Une soignante entre, s’excuse, je lui signale la possibilité de faire ce qu’elle a à faire en demandant à la dame si elle accepte une spectatrice lors de sa séance d’apprentissage Proposition de laisser sa pensée lui présenter pendant quelques secondes un outil ou un objet qu’elle utilise ou a utilisé (neurones) La dame commence à parler, me décrit la confection d’un paquet cadeau, remis à son petit fils dans un hall d’entrée baigné de lumière naturelle, il y a aussi Etienne son mari , son fils et sa belle-fille, tout le monde regarde l’enfant Entrée de la belle-fille, qui se présente et s’excuse; je lui signale la possibilité de rester avec nous en précisant que la dame, si elle en est d’accord, peut nous le faire savoir Proposition de profiter de la présence dans ce hall d’entrée de la personne qui vient de rentrer dans sa chambre (incongruence?!) et des autres personnes qui sont dans le hall d ‘entrée…. avant de peut-être s’intéresser de plus prêt au visage d’une personne de ce tableau, pendant quelques secondes puis de laisser cette personne lui offrir un sourire, avant de me signaler qu’elle le voit Proposition de s’intéresser à l’émotion qu’elle ressent en recevant ce sourire

Préalables: conversationnel, prise rapide de renseignements, harmonisation (neurones), mots, canaux sensoriels Proposition d’apprendre une technique utile pour améliorer son confort et acceptation. Description de sa position, de son écoute et de sa possibilité de garder les yeux fermés… puis de laisser cette autre partie d’elle-même découvrir l’usage de ses ressources… séquence d’acceptation Proposition de s’intéresser aux sonorités de la pièce, présents et potentiels, ainsi qu’aux zones de contact de son corps avec le meuble, et de pouvoir me signaler lorsqu’elle a effectué ce travail en soulevant l’un de ses doigts par exemple signal Proposition de s’intéresser à la zone inconfortable de son corps pendant quelques secondes Signal Proposition de laisser sa mémoire lui présenter un lieu agréable pendant quelques secondes, utilisation des canaux Une soignante entre, s’excuse, je lui signale la possibilité de faire ce qu’elle a à faire en demandant à la dame si elle accepte une spectatrice lors de sa séance d’apprentissage Proposition de laisser sa pensée lui présenter pendant quelques secondes un outil ou un objet qu’elle utilise ou a utilisé (neurones) La dame commence à parler, me décrit la confection d’un paquet cadeau, remis à son petit fils dans un hall d’entrée baigné de lumière naturelle, il y a aussi Etienne son mari , son fils et sa belle-fille, tout le monde regarde l’enfant Entrée de la belle-fille, qui se présente et s’excuse; je lui signale la possibilité de rester avec nous en précisant que la dame, si elle en est d’accord, peut nous le faire savoir Proposition de profiter de la présence dans ce hall d’entrée de la personne qui vient de rentrer dans sa chambre (incongruence?!) et des autres personnes qui sont dans le hall d ‘entrée…. avant de peut-être s’intéresser de plus prêt au visage d’une personne de ce tableau, pendant quelques secondes puis de laisser cette personne lui offrir un sourire, avant de me signaler qu’elle le voit Proposition de s’intéresser à l’émotion qu’elle ressent en recevant ce sourire

Préalables: conversationnel, prise rapide de renseignements, harmonisation (neurones), mots, canaux sensoriels Proposition d’apprendre une technique utile pour améliorer son confort et acceptation. Description de sa position, de son écoute et de sa possibilité de garder les yeux fermés… puis de laisser cette autre partie d’elle-même découvrir l’usage de ses ressources… séquence d’acceptation Proposition de s’intéresser aux sonorités de la pièce, présents et potentiels, ainsi qu’aux zones de contact de son corps avec le meuble, et de pouvoir me signaler lorsqu’elle a effectué ce travail en soulevant l’un de ses doigts par exemple signal Proposition de s’intéresser à la zone inconfortable de son corps pendant quelques secondes Signal Proposition de laisser sa mémoire lui présenter un lieu agréable pendant quelques secondes, utilisation des canaux Une soignante entre, s’excuse, je lui signale la possibilité de faire ce qu’elle a à faire en demandant à la dame si elle accepte une spectatrice lors de sa séance d’apprentissage Proposition de laisser sa pensée lui présenter pendant quelques secondes un outil ou un objet qu’elle utilise ou a utilisé (neurones) La dame commence à parler, me décrit la confection d’un paquet cadeau, remis à son petit fils dans un hall d’entrée baigné de lumière naturelle, il y a aussi Etienne son mari , son fils et sa belle-fille, tout le monde regarde l’enfant Entrée de la belle-fille, qui se présente et s’excuse; je lui signale la possibilité de rester avec nous en précisant que la dame, si elle en est d’accord, peut nous le faire savoir Proposition de profiter de la présence dans ce hall d’entrée de la personne qui vient de rentrer dans sa chambre (incongruence?!) et des autres personnes qui sont dans le hall d ‘entrée…. avant de peut-être s’intéresser de plus prêt au visage d’une personne de ce tableau, pendant quelques secondes puis de laisser cette personne lui offrir un sourire, avant de me signaler qu’elle le voit Proposition de s’intéresser à l’émotion qu’elle ressent en recevant ce sourire

Préalables: conversationnel, prise rapide de renseignements, harmonisation (neurones), mots, canaux sensoriels Proposition d’apprendre une technique utile pour améliorer son confort et acceptation. Description de sa position, de son écoute et de sa possibilité de garder les yeux fermés… puis de laisser cette autre partie d’elle-même découvrir l’usage de ses ressources… séquence d’acceptation Proposition de s’intéresser aux sonorités de la pièce, présents et potentiels, ainsi qu’aux zones de contact de son corps avec le meuble, et de pouvoir me signaler lorsqu’elle a effectué ce travail en soulevant l’un de ses doigts par exemple signal Proposition de s’intéresser à la zone inconfortable de son corps pendant quelques secondes Signal Proposition de laisser sa mémoire lui présenter un lieu agréable pendant quelques secondes, utilisation des canaux Une soignante entre, s’excuse, je lui signale la possibilité de faire ce qu’elle a à faire en demandant à la dame si elle accepte une spectatrice lors de sa séance d’apprentissage Proposition de laisser sa pensée lui présenter pendant quelques secondes un outil ou un objet qu’elle utilise ou a utilisé (neurones) La dame commence à parler, me décrit la confection d’un paquet cadeau, remis à son petit fils dans un hall d’entrée baigné de lumière naturelle, il y a aussi Etienne son mari , son fils et sa belle-fille, tout le monde regarde l’enfant Entrée de la belle-fille, qui se présente et s’excuse; je lui signale la possibilité de rester avec nous en précisant que la dame, si elle en est d’accord, peut nous le faire savoir Proposition de profiter de la présence dans ce hall d’entrée de la personne qui vient de rentrer dans sa chambre (incongruence?!) et des autres personnes qui sont dans le hall d ‘entrée…. avant de peut-être s’intéresser de plus prêt au visage d’une personne de ce tableau, pendant quelques secondes puis de laisser cette personne lui offrir un sourire, avant de me signaler qu’elle le voit Proposition de s’intéresser à l’émotion qu’elle ressent en recevant ce sourire

Préalables: conversationnel, prise rapide de renseignements, harmonisation (neurones), mots, canaux sensoriels Proposition d’apprendre une technique utile pour améliorer son confort et acceptation. Description de sa position, de son écoute et de sa possibilité de garder les yeux fermés… puis de laisser cette autre partie d’elle-même découvrir l’usage de ses ressources… séquence d’acceptation Proposition de s’intéresser aux sonorités de la pièce, présents et potentiels, ainsi qu’aux zones de contact de son corps avec le meuble, et de pouvoir me signaler lorsqu’elle a effectué ce travail en soulevant l’un de ses doigts par exemple signal Proposition de s’intéresser à la zone inconfortable de son corps pendant quelques secondes Signal Proposition de laisser sa mémoire lui présenter un lieu agréable pendant quelques secondes, utilisation des canaux Une soignante entre, s’excuse, je lui signale la possibilité de faire ce qu’elle a à faire en demandant à la dame si elle accepte une spectatrice lors de sa séance d’apprentissage Proposition de laisser sa pensée lui présenter pendant quelques secondes un outil ou un objet qu’elle utilise ou a utilisé (neurones) La dame commence à parler, me décrit la confection d’un paquet cadeau, remis à son petit fils dans un hall d’entrée baigné de lumière naturelle, il y a aussi Etienne son mari , son fils et sa belle-fille, tout le monde regarde l’enfant Entrée de la belle-fille, qui se présente et s’excuse; je lui signale la possibilité de rester avec nous en précisant que la dame, si elle en est d’accord, peut nous le faire savoir Proposition de profiter de la présence dans ce hall d’entrée de la personne qui vient de rentrer dans sa chambre (incongruence?!) et des autres personnes qui sont dans le hall d ‘entrée…. avant de peut-être s’intéresser de plus prêt au visage d’une personne de ce tableau, pendant quelques secondes puis de laisser cette personne lui offrir un sourire, avant de me signaler qu’elle le voit Proposition de s’intéresser à l’émotion qu’elle ressent en recevant ce sourire

Préalables: conversationnel, prise rapide de renseignements, harmonisation (neurones), mots, canaux sensoriels Proposition d’apprendre une technique utile pour améliorer son confort et acceptation. Description de sa position, de son écoute et de sa possibilité de garder les yeux fermés… puis de laisser cette autre partie d’elle-même découvrir l’usage de ses ressources… séquence d’acceptation Proposition de s’intéresser aux sonorités de la pièce, présents et potentiels, ainsi qu’aux zones de contact de son corps avec le meuble, et de pouvoir me signaler lorsqu’elle a effectué ce travail en soulevant l’un de ses doigts par exemple signal Proposition de s’intéresser à la zone inconfortable de son corps pendant quelques secondes Signal Proposition de laisser sa mémoire lui présenter un lieu agréable pendant quelques secondes, utilisation des canaux Une soignante entre, s’excuse, je lui signale la possibilité de faire ce qu’elle a à faire en demandant à la dame si elle accepte une spectatrice lors de sa séance d’apprentissage Proposition de laisser sa pensée lui présenter pendant quelques secondes un outil ou un objet qu’elle utilise ou a utilisé (neurones) La dame commence à parler, me décrit la confection d’un paquet cadeau, remis à son petit fils dans un hall d’entrée baigné de lumière naturelle, il y a aussi Etienne son mari , son fils et sa belle-fille, tout le monde regarde l’enfant Entrée de la belle-fille, qui se présente et s’excuse; je lui signale la possibilité de rester avec nous en précisant que la dame, si elle en est d’accord, peut nous le faire savoir Proposition de profiter de la présence dans ce hall d’entrée de la personne qui vient de rentrer dans sa chambre (incongruence?!) et des autres personnes qui sont dans le hall d ‘entrée…. avant de peut-être s’intéresser de plus prêt au visage d’une personne de ce tableau, pendant quelques secondes puis de laisser cette personne lui offrir un sourire, avant de me signaler qu’elle le voit Proposition de s’intéresser à l’émotion qu’elle ressent en recevant ce sourire

Préalables: conversationnel, prise rapide de renseignements, harmonisation (neurones), mots, canaux sensoriels Proposition d’apprendre une technique utile pour améliorer son confort et acceptation. Description de sa position, de son écoute et de sa possibilité de garder les yeux fermés… puis de laisser cette autre partie d’elle-même découvrir l’usage de ses ressources… séquence d’acceptation Proposition de s’intéresser aux sonorités de la pièce, présents et potentiels, ainsi qu’aux zones de contact de son corps avec le meuble, et de pouvoir me signaler lorsqu’elle a effectué ce travail en soulevant l’un de ses doigts par exemple signal Proposition de s’intéresser à la zone inconfortable de son corps pendant quelques secondes Signal Proposition de laisser sa mémoire lui présenter un lieu agréable pendant quelques secondes, utilisation des canaux Une soignante entre, s’excuse, je lui signale la possibilité de faire ce qu’elle a à faire en demandant à la dame si elle accepte une spectatrice lors de sa séance d’apprentissage Proposition de laisser sa pensée lui présenter pendant quelques secondes un outil ou un objet qu’elle utilise ou a utilisé (neurones) La dame commence à parler, me décrit la confection d’un paquet cadeau, remis à son petit fils dans un hall d’entrée baigné de lumière naturelle, il y a aussi Etienne son mari , son fils et sa belle-fille, tout le monde regarde l’enfant Entrée de la belle-fille, qui se présente et s’excuse; je lui signale la possibilité de rester avec nous en précisant que la dame, si elle en est d’accord, peut nous le faire savoir Proposition de profiter de la présence dans ce hall d’entrée de la personne qui vient de rentrer dans sa chambre (incongruence?!) et des autres personnes qui sont dans le hall d ‘entrée…. avant de peut-être s’intéresser de plus prêt au visage d’une personne de ce tableau, pendant quelques secondes puis de laisser cette personne lui offrir un sourire, avant de me signaler qu’elle le voit Proposition de s’intéresser à l’émotion qu’elle ressent en recevant ce sourire

Préalables: conversationnel, prise rapide de renseignements, harmonisation (neurones), mots, canaux sensoriels Proposition d’apprendre une technique utile pour améliorer son confort et acceptation. Description de sa position, de son écoute et de sa possibilité de garder les yeux fermés… puis de laisser cette autre partie d’elle-même découvrir l’usage de ses ressources… séquence d’acceptation Proposition de s’intéresser aux sonorités de la pièce, présents et potentiels, ainsi qu’aux zones de contact de son corps avec le meuble, et de pouvoir me signaler lorsqu’elle a effectué ce travail en soulevant l’un de ses doigts par exemple signal Proposition de s’intéresser à la zone inconfortable de son corps pendant quelques secondes Signal Proposition de laisser sa mémoire lui présenter un lieu agréable pendant quelques secondes, utilisation des canaux Une soignante entre, s’excuse, je lui signale la possibilité de faire ce qu’elle a à faire en demandant à la dame si elle accepte une spectatrice lors de sa séance d’apprentissage Proposition de laisser sa pensée lui présenter pendant quelques secondes un outil ou un objet qu’elle utilise ou a utilisé (neurones) La dame commence à parler, me décrit la confection d’un paquet cadeau, remis à son petit fils dans un hall d’entrée baigné de lumière naturelle, il y a aussi Etienne son mari , son fils et sa belle-fille, tout le monde regarde l’enfant Entrée de la belle-fille, qui se présente et s’excuse; je lui signale la possibilité de rester avec nous en précisant que la dame, si elle en est d’accord, peut nous le faire savoir Proposition de profiter de la présence, dans ce hall d’entrée, de la personne qui vient de rentrer dans sa chambre (incongruence?!) et des autres personnes qui sont dans le hall d ‘entrée…. avant de peut-être s’intéresser de plus prêt au visage d’une personne de ce tableau, pendant quelques secondes puis de laisser cette personne lui offrir un sourire, avant de me signaler qu’elle le voit Proposition de s’intéresser à l’émotion qu’elle ressent en recevant ce sourire

Préalables: conversationnel, prise rapide de renseignements, harmonisation (neurones), mots, canaux sensoriels Proposition d’apprendre une technique utile pour améliorer son confort et acceptation. Description de sa position, de son écoute et de sa possibilité de garder les yeux fermés… puis de laisser cette autre partie d’elle-même découvrir l’usage de ses ressources… séquence d’acceptation Proposition de s’intéresser aux sonorités de la pièce, présents et potentiels, ainsi qu’aux zones de contact de son corps avec le meuble, et de pouvoir me signaler lorsqu’elle a effectué ce travail en soulevant l’un de ses doigts par exemple signal Proposition de s’intéresser à la zone inconfortable de son corps pendant quelques secondes Signal Proposition de laisser sa mémoire lui présenter un lieu agréable pendant quelques secondes, utilisation des canaux Une soignante entre, s’excuse, je lui signale la possibilité de faire ce qu’elle a à faire en demandant à la dame si elle accepte une spectatrice lors de sa séance d’apprentissage Proposition de laisser sa pensée lui présenter pendant quelques secondes un outil ou un objet qu’elle utilise ou a utilisé (neurones) La dame commence à parler, me décrit la confection d’un paquet cadeau, remis à son petit fils dans un hall d’entrée baigné de lumière naturelle, il y a aussi Etienne son mari , son fils et sa belle-fille, tout le monde regarde l’enfant Entrée de la belle-fille, qui se présente et s’excuse; je lui signale la possibilité de rester avec nous en précisant que la dame, si elle en est d’accord, peut nous le faire savoir Proposition de profiter de la présence dans ce hall d’entrée de la personne qui vient de rentrer dans sa chambre (incongruence?!) et des autres personnes qui sont dans le hall d ‘entrée…. avant de peut-être s’intéresser de plus prêt au visage d’une personne de ce tableau, pendant quelques secondes puis de laisser cette personne lui offrir un sourire, avant de me signaler qu’elle le voit Proposition de s’intéresser à l’émotion qu’elle ressent en recevant ce sourire

Pour résumer… Outil simple D’utilisation rapide 5 piliers: Utilisationnel Adaptable Provoquant le mouvement Ayant du sens respectueux

En savoir beaucoup plus… En savoir un peu plus Cerveau&Psycho Juillet-Aout 2013 En savoir beaucoup plus… Diplômes Universitaires Formations privées agréées par CFHTB (Confédération Francophone d‘Hypnose et de Thérapies Brèves)